Aller au contenu

Hyperbackup Desktop Explorer ... méfiage


Brunchto

Messages recommandés

Je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas testé des restaurations, alors, luttant contre la flemme, je m'y suis mis.

mode opératoire: Restauration d'un dossier (141Go / 5700fichiers / 80 dossiers) de la sauvegarde C2 backup cryptée de la veille dans un répertoire à part, puis comparaison avec winmerge

test 1: via hyperbackup sur le syno: RAS: un fichier manquant mais qui fait partie de la liste des extensions non sauvegardées

test 2 : via hyperbackup desktop explorer sur un PC : alors là, epic fail; un message m'indiquant que des fichiers n'avaient pas été restaurés et au final 19Go de fichiers restaurés (934 fichiers)

j'ai testé avec un autre répertoire de la sauvegarde, même comportement.

J'ai retrouvé des posts sur internet avec le même soucis, donc pour le moment, méfiage si vous comptez restaurer des données sauvegardées sur C2 depuis un PC parce que votre syno est HS.

il faudrait que je teste la restauration d'un backup local...

J'ai ouvert un ticket chez Syno.

hyperbackup desktop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du support "essayez de le retélécharger et de retester"... non, sans rire...

bref, je me suis exécuté; même pb. deux tests de restauration d'un même dossier de 90Go depuis C2 ne me restaure que 17Go la premiere fois et 21Go la seconde.

j'ai aussi fait un test de restauration depuis une sauvegarde locale hyperbackup: pareil, impossible de restaurer complètement le dossier.

donc pour moi, sur 5 essais, aucune restauration ne s'est terminé avec succès.

si qqu'un d'autre peut tester si ça fonctionne avec ses sauvegardes et hyperbackup explorer desktop ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Brunchto a modifié le titre en Hyperbackup Desktop Explorer ... méfiage
  • 2 semaines après...

bon j'ai réussi à faire toutes mes restaurations.

  • depuis hyperbackup sur le syno, depuis une sauvegarde située sur un autre nas ou sur C2
  • depuis hyperbackup desktop, depuis une sauvegarde située sur un autre nas ou sur C2

ceci étant, hyperbakup desktop est extrêmement lent depuis une sauvegarde située sur un partage réseau (en gros 4x plus lent qu'une restauration depuis hyperbackup natif, cpu à pas grand chose). tellement lent que je n'avais pas fini de restaurer quand la sauvegarde de la nuit redémarrait, ce qui me causait l'erreur.

depuis c2, c'est lent aussi, mais moins (je suis fibré)

autre facteur limitant, il faut restaurer les dossiers un par un. si on a fait un backup d'un dossier partagé XXXX, impossible de restaurer XXXX d'un coup dans un dossier sur le PC. il faut faire tout les sous dossiers de XXXX un par un. et vu les temps de restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.