Aller au contenu

Antivirus essentiel, bug après mise à jour ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il y a deux jours, j'ai eu un message sur mon DS213+, disant qu'une mise à jour d'Antivirus essentiel était disponible, la version 1.4.7-2791, qui corrige un problème de mise à jour des définitions de virus.
Je l'ai donc installé et depuis:

-Le widget moniteur de ressources est bloqué à 0% avec les deux barres bleues figées au milieu, et la vitesse réseau à 0.
-Le moniteur de ressources ne se lance plus avec un message: La connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau.
-L'antivirus ne fonctionne plus et reste bloqué sur "initialisation du processus d'analyse"
-Même chose après un reboot.

Je n'ai rien remarqué d'autre, mais je n'ai pas tout essayé non plus...

Quelqu'un a aussi remarqué ces dysfonctionnements ?

Si je désinstalle le paquet, existe-t-il un site Synology qui permet de charger puis installer manuellement la version antérieure ?

Merci.

Jacques.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacaj a dit :

Si je désinstalle le paquet, existe-t-il un site Synology qui permet de charger puis installer manuellement la version antérieure ?

Bonsoir,

le liens pour tous les téléchargements Synology

https://archive.synology.com/download/
 

le modèle de cpu du NAS pour le choix des paquets (pour le ds213+ Prendre les paquets ppc)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Maxou56 pour les liens.

Après avoir désinstallé le paquet Antivirus et réinstallé la version n-2 (1.4.6-2780), mêmes symptômes avec antivirus et moniteur de ressources bloqués.

Après plusieurs essais et des attentes de plusieurs heures sans déblocage, j'ai définitivement abandonné ce paquet.

Je serais reconnaissant à ceux qui l'ont installé de me dire si pour eux, tout est en ordre, et en combien de temps l'antivirus démarre, et termine un scan.

J'espère que ce n'est pas un virus qui neutralise cet antivirus.

Il y a une solution alternative pour vérifier le Syno, autre qu'utiliser l'antivirus du PC pour vérifier les dossiers partagés montés en lecteur réseau ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 12 heures, TeddyLaFrite a dit :

Jr pense que ce paquet Antivirus Essential est buggé.

Il n'a jamais fonctionné sur mon Ds120j.

Quand je lance une analyse complète il reste bloqué des heures sur "initialisation de l'analyse".

Certains d'entre vous ont ce problème ?

Ce paquet demande pas mal de ressource, et surtout de la RAM.

Synology recommande +de 512MB de RAM, (j’ai testé sur un DS415play avec 1GB de Ram, il ralenti considérablement, voir bloque le NAS, avec une utilisation énorme du swap jusqu’à 2GB)

Donc pour un usage de ce paquet il faut un NAS avec au minimum 1GB voir 2GB de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.