Aller au contenu

Pb autonomie avec mon onduleur. Quel durée espérer ?


bps83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis des années j'utilise mon nas DS214 avec un onduleur UPS ES 550G

La batterie à finie par lâcher. Je l'ai échangée contre une YUASA:
https://www.amazon.fr/gp/product/B009D0KFOO/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Yuasa NP7-12 Batterie au Plomb, 12V 7 Ah

 

Après une journée de charge voilà les stats annoncés: (voir photo jointe)
Soit 525 secondes chargé à 100%.
Dans la pratique, nas allumé, sans rien lui demandé, bips courts et répétés après 4 minutes, extinction du nas après 5 min.

Avez vous une idée approximative de l'autonomie que je suis en droit d'espérer avec une batterie neuve ?

Merci.

 

UPS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 19:03, Einsteinium a dit :

L’estimation est toujours bonne, simule une coupure, mais généralement l’estimation est bonne, j’ai du 1875 secondes sur mon 916+ et je l’ai fais sans soucis pour ma part

31 minutes me semble plus plausible que 4 minutes pour une batterie neuve.
J'ai demandé un retour de la batterie.

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.
Après remplacement de la batterie, je me rend compte que c'est l'onduleur qui a un problème.

J'ai 2 onduleurs UPS ES 550G, avec la même batterie, d'un onduleur a l'autre je passe de 500 secondes a + de 1600. En test réel, la batterie tiens correctement dans l'autre onduleur ...

Vous savez si ça répare un onduleur ? plus sous garantie évidement .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En ce qui concerne l'autonomie, on peut extrapoler des informations données pour certains appareils aux caractéristiques proches.
ex: Eaton 5E 500VA 300W
(celui-ci étant line interactive+AVR, il y a peut être une diminution d'autonomie par rapport à un offline comme l'APC)
image.png.744068bde3de9395dc1615bbe21c3cb0.png
Si le logiciel de l'onduleur permet de mesurer la puissance consommée, on peut en déduire une durée approximative, sous réserve que les deux utilisent la même batterie.

Un dépannage est toujours possible, mais sans avoir les plans, ni être sur du symptôme, ce n'est pas simple.
Changer la carte ne sera surement pas rentable par rapport à un neuf.
Il faudrait déjà vérifier visuellement si un composant a chauffé, ou si un condensateur chimique est gonflé ou a fuit.
Si c'est une panne moins évidente, par exemple celle d'un composant du voltmètre/ampèremètre interne qui sert à évaluer l'autonomie, c'est peine perdue.
Bonne chance.

 

 

 

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.