Aller au contenu

utilisation non autorisé du serveur de messagerie / Piratage mail plus ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin d 'aide pour configurer et sécurisé correctement mon serveur de messagerie SVP.

il y a de un un moment que j'ai activé le serveur de messagerie pour etre indépendant dans la gestion de mes mail et me permettre de vider mes messageries gmail et outlook. cela me permettais aussi de grouper l'organisation de mes mails. je vous passe les galère de configuration... ceci étant depuis un moment j'ai arrêté d'utilisé mailplus car j'ai l'impression qu’on utilise mon serveur pour envoyer des messages ci dessous un exemple du journal . 

J'ai contacté le support pour qu'il m'aide à configurer et sécuriser le serveur de messagerie mais rien ne change. Bref j'ai fini par stopper les paquets et ne plus utiliser. J’aimerais nettoyer et sécuriser tous cela mais comme je suis une quiche j'aurais besoin d'aide pour comprendre quoi faire . Pourriez vous m'aider SVP  ?

 

 

chrome_2020-02-19_11-41-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut activer l'authentification SMTP

et la vérification des adresses email en fonction des comptes de connexion.

Si ça continue il y a un pb: changer le mot de passe des comptes qui ont accès au serveur mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre retour. En fait l’activation SMTP est bien cochée. Je n'ai pas souvenir de l'avoir désactivé

j'ai attendu un peu pour répondre histoire de vérifier que j'avais toujours des messages envoyé pas de moi .. a priori oui.

2020-02-27_08-38-11.png.c6a7cc548888b78f24305879734096d6.png

j'utilise seul mon serveur de messagerie pur récupérer mes mails pro et perso 

j'ai vérifié en ligne et mon serveur ne semble pas black listé. J'ai un domaine gratuit via no-ip. je vais essayé peut etre de revoir les option de sécurité ?

 2020-02-27_08-41-53.png.386df6b60441b6bfea1b9c2a6780cc0b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et courage en cette période

je reviens donner quelques nouvelle et essayer de comprendre et sécuriser mon serveur mail.

alors à priori  j'ai plus d'envoi depuis février... ou plutôt j'ai toujours des essais mais il semble qu'il sont bien rejeté. Je suppose que c'est bon n'est ce pas? dois je faire autre chose ?

1709546025_Annotation2020-03-19152614.thumb.jpg.8bbbaf228b983e109e2fe961027f1f8e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je suis en train de reprendre ma configuration pour vérifier que cela fonctionne bien. Je regarde une énième fois le tuto et j'ai fait un diag mail tester et j'envisage de reprendre tout depuis le début. je me dis que le soucis viens peut que j'utilise No-Ip comme fournisseur DNS.  (formule gratuite que je met à jour tt les mois  😒)

Le score indésirable est de 0/10

Les principaux problèmes identifiés par mail tester sont

  • Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine
  • Nous n'avons pas trouvé de serveur (A Record) derrière votre nom d'hôte
  • Votre message n'est pas signé avec DKIM

Pourriez vous m'aiguiller  (genre pas à pas ) pour améliorer et sécuriser en cette période de confinement ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas à pas ?! Et le tuto, il sert à quoi 🙄

Si tu suivais correctement toutes les étapes, tu n'aurais pas ces soucis.

 

Tu dis utiliser le service de no-ip. Je suppose donc que tu ne peux pas personnaliser la zone DNS de ton domaine. Vrai ?

Dans ce cas, tu ne peux pas utiliser ce domaine pour ton serveur mail !

Si tu avais lu correctement le tuto, tu aurais lu :

Citation

Conditions pour ce tutoriel :

- Avoir une IP fixe.

- Que votre FAI ne bloque pas le port 25 (smtp). Chez Free, il l'est mais on peut décocher l'option dans l'interface web de notre compte.

- Avoir un serveur DNS (voir tuto de Fenrir sur le forum)

- Un nom de domaine avec zone DNS personnalisable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unPixel a dit :

Je suppose donc que tu ne peux pas personnaliser la zone DNS de ton domaine. Vrai ?

Bonjour,

qu'entends tu par "personnaliser " (désolé je suis pas un pro 😔). Sur No -IP , j'ai créé un DNS type enregistrement A (mon_domaine_ddns.net qui se termine donc en ddns.net) avec MX record 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Le score indésirable est de 0/10
Les principaux problèmes identifiés par mail tester sont : 
  • Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine
  • Nous n'avons pas trouvé de serveur (A Record) derrière votre nom d'hôte
  • Votre message n'est pas signé avec DKIM



- 3 pour le problème MX record
- 3 pour l'histoire de serveur A record

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fetchmail authentication failed on "xxx@xxx...

"Fetchmail could not get mail from xxxxxxxx@xxxx.com@pop.gmail.com.

The attempt to get authorization failed.
This probably means your password is invalid, but some servers have
other failure modes that fetchmail cannot distinguish from this
because they don't send useful error messages on login failure.

The fetchmail daemon will continue running and attempt to connect
at each cycle.  No future notifications will be sent until service
is restored."

Pourriez vous m'expliquer de quoi il s'agit ?

Modifié par E.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon mon score passe maintenant 7.5 sur mail tester spam.

Je voudrais reprendre la configuration complète de mon NAS avec l’acquisition d'un nouveau domaine sur LWS ou OVH et la configuration propre de mon accès distant et de mon serveur de messagerie.

L'objectif est donc  :

de reprendre la configuration de mon NAS et de réorganiser les répertoires

- reconfigurer l’accès distants

- reconfigurer le serveur de messagerie avec le nouveau domaine

Du coups je m'interroge sur comment procéder pour ne pas créer des conflits et surtout pour réussir à récupère les mail existants actuellement ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.