D34 Angel Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment un utilisateur peut changer son mot de passe. J'ai fait deux essais différents : 1 - Demande de changement du mdp lors de la première connexion (après que l'admin ait forcé le mdp) 2 - L'utilisateur clique sur "Mot de passe oublié?" En fait, je rencontre 2 problèmes : a) Le lien qui est adressé à l'utilisateur contient l'adresse locale du nas (192.168.x.x) ... => donc, de chez lui, cette adresse pointe nulle part (normal) Rem : Peut-être y a-t-il la possibilité de modifier le modèle du message envoyé ... mais je ne vois pas où b) Le lien pointe vers DSM (port 5000) ... => un utilisateur n'ayant pas accès à DSM ne peut donc pas y accéder. Comment, faites-vous ? Qu'ai-je loupé ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Bonjour ça se passe ici: Sinon à la première connexion au compte, il est demandé de changer le mot de passe en fonction des paramètres choisis Modifié le 19 février 2020 par pluton212+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D34 Angel Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 Merci @pluton212+ pour ta réponse rapide (mon retour l'est moins). J'ai dû faire disparaitre le lien http (port 80) pour le changement du mdp ... car ce lien n'est pas compatible avec HTTPS Everywhere Bref, c'est tout nikel. Merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 sinon, si il peut se connecter à DSM, en cliquant sur le bonhomme en haut à droite, puis perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour en complément si on ne veut pas que l'utilisateur soit à même de le faire on peut le bloquer (profil utilisateur) et/ou demander à le prévenir selon une expiration du mot de passe. Enfin dans Notification avancé on peut modifier personnaliser les messages envoyés. A noter qu'un texte html correctement saisie sera interprété dans le mail comme un lien donc on peut en dur y saisir ce que l'on veut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D34 Angel Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour Il y a 10 heures, Brunchto a dit : sinon, si il peut se connecter à DSM, en cliquant sur le bonhomme en haut à droite, puis perso. Oui, je sais ... mais, justement, il s'agit d'utilisateur(s) n'y ayant pas accès. Il y a 2 heures, daffy a dit : Enfin dans Notification avancé on peut modifier personnaliser les messages envoyés. A noter qu'un texte html correctement saisie sera interprété dans le mail comme un lien donc on peut en dur y saisir ce que l'on veut. Merci @daffy, je ne trouvais pas où modifier les modèles de message. Maintenant, je le sais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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