Aller au contenu

Gros problèmes suite à l'installation de Synology Office


uscan

Messages recommandés

J'ai récemment installé Synology Office pour un travail collaboratif.

Quelques jours après mon NAS s'est mis à ramer de façon hallucinante, tous les disques tournaient à fond en permanence et cela a été jusqu'à ne plus pouvoir me connecter au NAS (que ce soit via web sur internet ou en local,  via Windows ou via Assistant). La première fois je recevais "Cette page n'existe pas" avec le logo Synology. La seconde fois : temps d'attente dépassé. Si je demande au NAS de redémarrer, il se met bien à clignoter bleu mais ne redémarre jamais, les disques tournent toujours pendant des heures. J'ai du forcer l'extinction. A tout moment le ping a fonctionné.

Après plusieurs reboot, tout revient dans l'ordre et le NAS effectue un nettoyage des données, il ne trouve aucune erreur. les disques sont tous OK.

Je remarque qu'à chaque fois que je parviens de nouveau à accéder au NAS après cet incident, il y a une grosse indexation en cours, alors qu'il n'y a pas de nouveaux fichiers.

24h après, rebelote. Lorsque je parviens enfin à accéder au NAS je désinstalle Synology Office. Depuis tout est entré dans l'ordre. J'attends quelques jours pour voir si ça récidive ou pas. Si non, Synology Office semble être le coupable. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, uscan a dit :

C'est, du coup, exactement ce que je cherche à faire... Je ne trouve pas de RAM Synology So-Dimm DDR2 800Mhz sue internet. J'ai acheté un module Kingston en boutique mais le NAS ne démarre pas avec... Si tu as une suggestion je suis preneur !

Ce modèle fonctionne https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-sodimm-ddr2-800/p28244 (acheté en octobre 2018)

Sinon j'ai une barrette de 2GB Crucial depuis 8 ans, la référence: Crucial CT25664AC800 2GB (DDR2, 800MHz, PC2-6400, SODIMM, 200-Pin)

 

Mais il faut aussi prendre en compte que le CPU de ce NAS n'est pas très puissant. Donc rajouté de la RAM améliorera la situation, la RAM ne sera plus le facteur limitant, mais le CPU risque de le devenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.