Aller au contenu

NAS absent via Synology assistant


OC1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le message suivant lorsque je recherche mon NAS via Synology Assistant :

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local.

La connection se fait très bien via le web mais je n'arrive pas à le trouver via l'assistant et donc à le mapper. J'ai enlevé provisoirement le pare-feu sans succès. A noter que je ne peux pas faire de connection filaire directement entre le NAS et mon ordinateur qui n'a pas de prise pour cela. Mais aussi que ce problème ne concerne qu'un des deux ordinateurs que j'ai. L'autre trouve bien le NAS via l'assistant.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par OC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Désolé pour le manque de présentation. Je ne suis pas habitué des forums.

Je viens de trouver la solution. La déconnexion du pare-feu a finalement permis de retrouver le NAS via l'assistant. J'ai dû avant de remettre le pare-feu modifier mes préférences de partage.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.