Fraelle Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour, je viens vers vous pour une petite question , ce matin mon ds415+ ne démarrait plus j'ai les 4 led en orange et la led du status éteinte , en fouinant j'ai vu que ça pouvais venir de la carte mère , bref le nas est mort mais, si j'achète un nouveau plus récent ( toujours Synology bien sûr ) est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ? j'ai pas spécialement envie de perdre mes données^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Fraelle a dit : est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ? Oui Sinon, ta panne c'est un problème connu (edit : sur lequel le SAV synology est juste minable) qui affecte les CPU Intel Atom C2***. Tu peux surement réparer ton NAS en soudant une résistance à l'endroit kivabien. Je te laisse faire une recherche sur le forum et/ou sur le net pour en savoir plus Modifié le 20 février 2020 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 il y a 51 minutes, niklos0 a dit : Oui Sinon, ta panne c'est un problème connu (edit : sur lequel le SAV synology est juste minable) qui affecte les CPU Intel Atom C2***. Tu peux surement réparer ton NAS en soudant une résistance à l'endroit kivabien. Je te laisse faire une recherche sur le forum et/ou sur le net pour en savoir plus je ne suis pas du tout d'accord le sav synology est au contraire très bien et rapide à régler ce problème ( il suffit de lire le topic à ce sujet) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 2 heures, dardevil91 a dit : je ne suis pas du tout d'accord le sav synology est au contraire très bien et rapide à régler ce problème ( il suffit de lire le topic à ce sujet) On va la refaire, car c'est vrai que je n'ai pas été fair play avec Syno. Si ton NAS n'est plus sous garantie, Syno refuse de faire passé ça en garantie pour vice caché. D'autre part, quoiqu'on en dise, Syno aurait due faire un rappel de tous ces NAS équipé de ces processeurs pour les remplacer par des modèles non défectueux (comme l'a fait Cisco). Aujourd'hui, Syno propose de mettre une rustine mais le processeur, lui, est toujours tout aussi défectueux. Il dure plus longtemps avec la résistance, mais au final, ça tombe quand même en panne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosPleinD'Soul Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Le 20/02/2020 à 14:13, niklos0 a dit : On va la refaire, car c'est vrai que je n'ai pas été fair play avec Syno. Si ton NAS n'est plus sous garantie, Syno refuse de faire passé ça en garantie pour vice caché. Bonjour que Syno refuse de le faire passer en garantie peut être rageant, mais le problème est que maintenant ils ne te mettent même pas sur la piste d'une réparation alors que ce problème est connu de leur SAV. pour moi c'est minable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 5 minutes, GrosPleinD'Soul a dit : Bonjour que Syno refuse de le faire passer en garantie peut être rageant, mais le problème est que maintenant ils ne te mettent même pas sur la piste d'une réparation alors que ce problème est connu de leur SAV. pour moi c'est minable Sauf que le reconnaître serait se tirer une balle dans le pied... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosPleinD'Soul Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 mais même pas, ce n'est pas un problème de conception du NAS, de soudure, d'assemblage, c'est une panne de composant INTEL Le 20/02/2020 à 10:51, Fraelle a dit : Bonjour, je viens vers vous pour une petite question , ce matin mon ds415+ ne démarrait plus j'ai les 4 led en orange et la led du status éteinte , en fouinant j'ai vu que ça pouvais venir de la carte mère , bref le nas est mort mais, si j'achète un nouveau plus récent ( toujours Synology bien sûr ) est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ? j'ai pas spécialement envie de perdre mes données^^ Fraelle: je viens de faire faire la réparation, avec une résistance 100ohm de la meilleure qualité que j'ai pu trouver et mon NAS fonctionne à nouveau. Je mettrai à jour dans quelques semaines pour te dire si mon NAS s'est éteint à nouveau (DS415+ acheté début 2016) Je suis outré de ne pas avoir été contacté pour me prévenir du potentiel élevé de panne alors que mon NAS était enregistré. en effet j'ai un DS415+ et il a été touché par la panne du Intel AtomC2000 Je suis d'autant plus déçu que quand j'ai demandé de l'aide sur le support SYNO on ne m'a pas parlé de cette panne (j'ai fait une recherche sur ce forum mais sans les bons mots-clés) Quand j'ai demandé des informations au support SYNO quand à la réparabilité de mon NAS la seule réponse a été de me conseiller de le remplacer ou d'acheter une carte mère de remplacement Je trouve inadmissible de la part de Synology de se comporter de la sorte. Je suis par ailleurs très satisfait du produit lui-même, mais ne pas guider son client vers une réparation efficace, même si on ne la prend pas en charge c'est impardonnable. Aujourd'hui mon NAS fonctionne à nouveau mais je ne remercie pas Synology mais la communauté Twitter, Youtube et ce forum qui en partageant son expérience m'a permis de réparer mon matériel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Bonsoir, les liens pour l'ajout de la résistance: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127839&start=855#p525607 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.