Aller au contenu

panne NAS Ds 415+


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour une petite question , ce matin mon ds415+ ne démarrait plus j'ai les 4 led en orange et la led du status éteinte , en fouinant j'ai vu que ça pouvais venir de la carte mère , bref le nas est mort mais, si j'achète un nouveau plus récent ( toujours Synology bien sûr ) est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ? j'ai pas spécialement envie de perdre mes données^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fraelle a dit :

est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ?

Oui

Sinon, ta panne c'est un problème connu (edit : sur lequel le SAV synology est juste minable) qui affecte les CPU Intel Atom C2***. Tu peux surement réparer ton NAS en soudant une résistance à l'endroit kivabien. Je te laisse faire une recherche sur le forum et/ou sur le net pour en savoir plus

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, niklos0 a dit :

Oui

Sinon, ta panne c'est un problème connu (edit : sur lequel le SAV synology est juste minable) qui affecte les CPU Intel Atom C2***. Tu peux surement réparer ton NAS en soudant une résistance à l'endroit kivabien. Je te laisse faire une recherche sur le forum et/ou sur le net pour en savoir plus

je ne suis pas du tout d'accord le sav synology est au contraire très bien et rapide à régler ce problème ( il suffit de lire le topic à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dardevil91 a dit :

je ne suis pas du tout d'accord le sav synology est au contraire très bien et rapide à régler ce problème ( il suffit de lire le topic à ce sujet)

On va la refaire, car c'est vrai que je n'ai pas été fair play avec Syno. Si ton NAS n'est plus sous garantie, Syno refuse de faire passé ça en garantie pour vice caché.

D'autre part, quoiqu'on en dise, Syno aurait due faire un rappel de tous ces NAS équipé de ces processeurs pour les remplacer par des modèles non défectueux (comme l'a fait Cisco). Aujourd'hui, Syno propose de mettre une rustine mais le processeur, lui, est toujours tout aussi défectueux. Il dure plus longtemps avec la résistance, mais au final, ça tombe quand même en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/02/2020 à 14:13, niklos0 a dit :

On va la refaire, car c'est vrai que je n'ai pas été fair play avec Syno. Si ton NAS n'est plus sous garantie, Syno refuse de faire passé ça en garantie pour vice caché.

 

Bonjour

que Syno refuse de le faire passer en garantie peut être rageant, mais le problème est que maintenant ils ne te mettent même pas sur la piste d'une réparation alors que ce problème est connu de leur SAV.

pour moi c'est minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GrosPleinD'Soul a dit :

Bonjour

que Syno refuse de le faire passer en garantie peut être rageant, mais le problème est que maintenant ils ne te mettent même pas sur la piste d'une réparation alors que ce problème est connu de leur SAV.

pour moi c'est minable

Sauf que le reconnaître serait se tirer une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même pas, ce n'est pas un problème de conception du NAS, de soudure, d'assemblage, c'est une panne de composant INTEL

Le 20/02/2020 à 10:51, Fraelle a dit :

Bonjour, je viens vers vous pour une petite question , ce matin mon ds415+ ne démarrait plus j'ai les 4 led en orange et la led du status éteinte , en fouinant j'ai vu que ça pouvais venir de la carte mère , bref le nas est mort mais, si j'achète un nouveau plus récent ( toujours Synology bien sûr ) est ce que mes disques seront lu par le nouveau sans souci ? j'ai pas spécialement envie de perdre mes données^^

Fraelle: je viens de faire faire la réparation, avec une résistance 100ohm de la meilleure qualité que j'ai pu trouver et mon NAS fonctionne à nouveau.

Je mettrai à jour dans quelques semaines pour te dire si mon NAS s'est éteint à nouveau (DS415+ acheté début 2016)

Je suis outré de ne pas avoir été contacté pour me prévenir du potentiel élevé de panne alors que mon NAS était enregistré.
en effet j'ai un DS415+ et il a été touché par la panne du Intel AtomC2000
Je suis d'autant plus déçu que quand j'ai demandé de l'aide sur le support SYNO on ne m'a pas parlé de cette panne (j'ai fait une recherche sur ce forum mais sans les bons mots-clés)
Quand j'ai demandé des informations au support SYNO quand à la réparabilité de mon NAS la seule réponse a été de me conseiller de le remplacer ou d'acheter une carte mère de remplacement
Je trouve inadmissible de la part de Synology de se comporter de la sorte.
Je suis par ailleurs très satisfait du produit lui-même, mais ne pas guider son client vers une réparation efficace, même si on ne la prend pas en charge c'est impardonnable.
Aujourd'hui mon NAS fonctionne à nouveau mais je ne remercie pas Synology mais la communauté Twitter, Youtube et ce forum qui en partageant son expérience m'a permis de réparer mon matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.