Aller au contenu

quel cloud ?


Messages recommandés

bonjour,
 un ancien collègue me demande quel cloud serait le meilleur pour qu'il puisse sauvegarder 700Go de données perso. bien sur, cela devrait être le plus facile et le plus transparent pour lui car il n'est pas du tout dans l'informatique mais il me semble qu'il a compris que mettre ses data perso à l'extérieur serait une bonne solution. il a un DS218.
personnellement, je gère moi-même toutes mes data mais je ne serais pas de bon conseil pour lui et son utilisation future dans le cloud car je ne l'utilise pas moi-même, c'est pourquoi je m'en remets à vos essais, expériences et conseils.

fournisseur :
volume de stockage:
forfait:
prix:

accès (ftp ?):
facilité pour un néophyte:

et surtout, votre avis car c'est très important.

Merci pour lui et aussi pour moi car je serai moins ignare.

anti🍺🍺
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mais c'est assez cher comparativement à d'autres solutions quand on monte dans l'espace de stockage (comme ici 700Go).
Amazon Glacier est très compétitif, si on n'a pas besoin de ses données dans la minute en cas de problème (il faut compter quelques heures je crois).

Attention à la confidentialité des données dès qu'on sort de l'Europe par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Jeff777,
 merci pour ta réponse et je me suis précipité pour jeter un oeil sur ton lien.
une grosse déformation professionnelle de mon ancien job me fait un peu peur quand je lis cela sur le site Syno:
"Remarques :
Synology C2 Backup nécessite Hyper Backup 2.1.2-604 ou une version ultérieure.
Synology ne garantit pas la compatibilité des paquets avec les versions de DSM sorties après Hyper Backup."

je me méfie énormément des applis 'propriétaires' qui proposent tout et même plus encore. cela est peut-être la porte ouverte à tout abus et backdoor..
je ne sais pas si mes doutes sont fondés mais je préfère les appli open source ou la moindre mauvaise direction est tout de suite signalée et sanctionnée.

j'aime beaucoup les produits de chez Syno mais j'ai une confiance relative dans tous les services qu'ils proposent.
'si c'est gratuit, c'est toi le produit, ou si c'est donné, c'est toi qui est baisé'
je vais attendre un peu que d'autres se manifestent.
cordialement

anti🍺

bonjour @.Shad.

merci,
ouaip, je connais Glacier mais c'est pas forcément très protégé et pas forcément très réglementé car hors de l'europe.
bon, après tout, je suppose que mon ancien collègue n'a pas à sauvegarder des data plus confidentielles que celles de la nasa mais je préfèrerais lui proposer un service plus 'local'. la Suisse me plairait bien sauf que je n'aime ni la neige, ni la montagne et ni leur vignette rien que pour traverser leur pays 2 fois par an. 🙂

anti🍺

Modifié par Antimousse
fote dortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Antimousse a dit :

j'aime beaucoup les produits de chez Syno mais j'ai une confiance relative dans tous les services qu'ils proposent.
'si c'est gratuit, c'est toi le produit, ou si c'est donné, c'est toi qui est baisé'
je vais attendre un peu que d'autres se manifestent.
cordialement

C2 n'est pas gratuit loin de là, pour avoir testé une restauration je peux dire que c'est nickel, quand on a un NAS Synology évidemment.
Je ne connais pas de solution de stockage en ligne open source, si tu en connais je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de là à confier toutes mes données à une société qui te propose et maitrise le produit et le service, du matériel au software.. j'aime pas trop.
je pensais plutôt à un ftp pour envoyer les fichiers chiffrés vers un cloud qui propose plusieurs Go avec chiffrement par un produit open source de ton choix.
il me semble que l'open source concernant le chiffrement apporte plus de sécurité que les produits commerciaux. souvenez vous, avast est gratuit , face bouc aussi.. et vos données aussi... MDR,

Modifié par Antimousse
manquait un mot dans une phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info C2 déraille chez mois depuis 1 semaine..aucune sauvegarde ne fonctionne..j'explique quand même ma cfg : 2 nas -un 218 et 216- faisaient chacun une sauvegarde  sur le cloud c2 en partageant les 100 go..

tout fonctionnait trés bien . 

Voilà que je reçois des mails pour me dire que la sauvegarde du 218 n' plus assez de place..

Me rendant compte que le 216 ne me sert plus que de sauvegarde du 218, j'ai supprimé la sauvegarde qui était sur le cloud , ai récupéré mes 100 go et j'ai chargé 38 go ...et depuis ca ne fonctionne plus..je paye un abo pour rien. J'ai fait un ticket chez syno mais pas de nouvelles à ce jour...le 216 s'allume 1 heure dans la journée pour servir de sauvegarde au 218 et mettrai ce soir les disque en hibernation comme je viens de lire dans un forum afin de ne pas user les têtes.

en résumé..content du c2 pendant 2 ans et puis voilà que ca déraille..

Modifié par eric732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.