Aller au contenu
  • 0

Changer mon NAS ??


37cdn

Question

Bonjour,

Je suis utilisateur d'un DS212+ (que j'ai dû acheter en...2012) et je me demande si un changement de NAS serait opportun.

J'ai toujours été satisfait de mon appareil, sauf que... il rame désespérément. J'utilise DSPhoto et l'indexation prend des heures pour les photos (j'en ai 30000) et des jours pour les vidéos.

De plus, je me sers aussi de mon NAS comme plateforme de test pour mon site internet. C'est à dire qu'avant d'appliquer une modification à mon site sur le serveur distant, je la teste en local sur mon NAS. Et c'est surtout là que la lenteur est désespérante : un clic sur un menu de mon site n'obtient une réponse qu'après 2 à 10 secondes d'attente !

Même l'interface DSM est lente. Pour vous donner une idée, quand je clique sur Filestation, il faut que j'attende près de 10 sec avant de voir apparaître mes dossiers et mes fichiers !

 

Ma question est simple: je voudrais savoir à quelle amélioration de vitesse je peux m'attendre en passant au DS218+. En fait, si le gain en vitesse n'est pas supérieur à x 1,5, ça me paraît inutile de changer.

Et question subsidiaire, quelle amélioration de performance attendre entre le DS218+ et le DS718+ (x 1,5, x 2, x 2,5 ?).

Merci d'avance pour vos suggestions et vos idées.

PS : Je joins pour mémoire les caractéristiques1857915045_DS212.jpg.d50f824e733962f34b542dd53aa63df6.jpg de mon DS212+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @37cdn

Ton message  ressemble un peu à une présentation mais tu aurais dû en faire une dans la section ad hoc.😁

Pour répondre à ta question je vais te donner un avis non chiffré mais ressenti :

J'ai moi-même utilisé un DS212+ pendant des années puis je suis passé au DS218+ ....c'est pour moi le jour et la nuit.

Je lui ai mis 6Go de RAM supplémentaires mais je ne suis pas sûr que cela fasse une grosse différence car il ne s'en sert pas souvent (je n'utilise pas docker gros consommateur de RAM).

Maintenant si tu veux des chiffres je laisse les experts faire. Pour moi le ressenti est supérieur à x3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

x10 je dirai (avec le 716+II 8Go)

L'indexation est d'une extrême rapidité et la navigation DSM également tout comme l'ouverture des appli:

c'est comme si tu es en local sur ton pc (presque).

(les nouveaux sont invités à passer par la présentation, c'est plus sympa...)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, 37cdn a dit :

Et question subsidiaire, quelle amélioration de performance attendre entre le DS218+ et le DS718+ (x 1,5, x 2, x 2,5 ?).

Bonsoir,

Ayant le Ds418play (=DS218+) et le DS918+ (=DS718+)

Le gain de puissance est x2 (https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/979902?baseline=979864)

 

Entre le DS212+ (Processeur arm)et les 18+ (Intel celeron)tu pourras installer docker, faire de la virtualisation...

En + de la différence au niveau processeur, le passage de 512 à 2GB minimum de RAM aura un impact important

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.