Aller au contenu

lecture de vidéos : VLC? Plex? DS vidéo? autre?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon NAS surtout pour stocker des vidéos et les partager avec ma famille. Mais de nombreuses vidéos ne sont pas compatibles avec DSVideo qui ne prend pas toujours en charge le format audio par exemple (eac3 par exemple).

Du coup, est-il possible de lire les vidéos sur VLC (sachant que je suis sur windows 10, je passe donc par l'application DSvidéo pour accéder au NAS) ou est-il plus simple de changer de lecteur et de passer sur Plex par exemple? ou quel est la meilleure alternative?

 

Merci!

Bibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plex c'est bien, en plus il peut se monter en docker sur le nas:

il y a un sujet qui traite la question sur le forum.

J'ai opté pour cette solution avec RasPlex comme lecteur pour le TV de la chambre.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'utilise Infuse.

Avantage c'est le client qui fait tout : de la bibliothèque en passant par le décodage périphérique, la recherche des sous titres etc.. et cerise sur le gâteau pour moi lapossibilité de supprimer le fichier une fois vu. et hop !
Protocoles smb/ftp/webdav possibles

inconvénient : limité au monde  (macOS ios)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, daffy a dit :

Bonjour,

perso j'utilise Infuse.

Avantage c'est le client qui fait tout : de la bibliothèque en passant par le décodage périphérique, la recherche des sous titres etc.. et cerise sur le gâteau pour moi lapossibilité de supprimer le fichier une fois vu. et hop !
Protocoles smb/ftp/webdav possibles

inconvénient : limité au monde  (macOS ios)

 

Ah mais moi  c'est justement le plaisir de garder mes films pour me faire une belle filmothèque 🙂

Il y a 20 heures, pluton212+ a dit :

Salut,

plex c'est bien, en plus il peut se monter en docker sur le nas:

il y a un sujet qui traite la question sur le forum.

J'ai opté pour cette solution avec RasPlex comme lecteur pour le TV de la chambre.

En docker?

Et Plex lit tout type de format audio ou video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 J’ai besoin de vos lumières parce que j’utilise Infuse à la maison avec mon Nas synology et je n’ai aucun problème à le faire fonctionner en local sur mon iPad et mon AppleTV. Par contre, j’aimerais pouvoir utiliser aussi ce programme et non pas DS video hors de mon domicile. J’ai donc télécharger WebDav comme j’ai cru comprendre,  mais maintenant que je suis sur mon iPad, je n’arrive pas avoir accès à la bibliothèque.  J’ai choisi le nom vidéothèque le protocole WebDav (https) l’adresse comme pour SMB et évidemment utilisateur et le mot de passe, mais un Infuse me marque (erreur http 4578...) Que faut-il donc faire pour faire fonctionner ce programme pour du domicile comme le fait DS vidéo ?

 Que faut-il donc faire pour faire fonctionner ce programme or du domicile comme le fait DS vidéo ?

Merci à vous et prenez bien soin de votre petite personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’utilise WebDAV pour lire mes vidéo à distance via infuse. 
 

Tu as deux solutions :

- Ouvrir le port 5005(lié à WebDAV) sur ta box et le redirige vers ton NAS + autorise ce même port dans le pare-feu de ton NAS. 
- Utiliser un reverse proxy pour que tout passe part le port 443. Tu as des tutoriels sur le forum. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Infuse fonctionne parfaitement en WebDAV via reverse proxy (https 443).

Mais attention, Infuse transfert simplement, pas de transcodage suivant la qualité du réseau WAN.

Donc si pas de fibre au départ... les vidéos mettrons lonnnnngtemps à démarrer 😅

Par contre, quid si pas d'IP WAN fixe ?

A vérifier ce que cela donne (avec la gestion du DNS Server et de la zone DNS du registar).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai réussi à paramétrer Infuse et mon NAS seulement en partie.

Maintenant, je peux avoir accès avec le protocole WebDAV uniquement en local.  En 4G, c’est toujours impossible. Il s’est mis d’office sur le port 5005, mais dans un Infuse sous emplacement Il n’y a que cela : \    le reste est vide. Je me demande si cela est normal parce que pour les applications DS vidéo et DS audio c’est aussi vide et pourtant tout est opérationnel aussi bien chez moi qu’à l’extérieur.          

J’ai pourtant bien essayé de regarder les tutoriels, mais je coince.

Merci d’avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ange noir a dit :

Je me demande si cela est normal parce que pour les applications DS vidéo et DS audio c’est aussi vide et pourtant tout est opérationnel aussi bien chez moi qu’à l’extérieur.

Bonsoir,

Comment tu te connectes à DS vidéo et DS audio depuis l'extérieur? (avec QuickConnect, un DDNS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.