Aller au contenu

Plus d'accès au DS1513+


bizut29

Messages recommandés

Bonjour à vous.
Après des travaux dans le bureau, je viens de remarquer que j'avais perdu l’accès à mon NAS via internet ou même l'explorateur windows, par contre la synchro avec cloud station ce fait toujours bien.
Alors que la seule chose qui à changé est l'emplacement du bureau.

PC - NAS et imprimante sont sur un switch gigabit, le même depuis des années avec un fonctionnement tout a fait normale.
En utilisant Synology Assistance j'ai cette erreur :
 

Citation

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assitance n'est pas bloquè par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology


* Pour les 2 premiers point tout est OK
* Sur ma FREEBOX, je voit bien le NAS de connecté avec le baux statique toujours utilisé depuis le début 192.168.1.3, mais le ping est impossible.
* En cherchant sur google, j'ai pu lire le problème de la carte réseau en "Ethernet 2", ce que j'ai, mais il en dise pas plus sur le forum, et j'ai pas trouvé comment re-créer un réseau en "Ethernet 1"
* Lorsque je branche le NAS en direct sur la BOX, tout est OK, mais ceci n'est pas une solution, je n'est plus de place dans les trous pour faire passer le câble par les murs.

Je suis preneur de toutes idées, merci.

Modifié par bizut29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un "simple reset" (pression de 4 sec sur le petit bouton à l'arrière du nas) devrait remettre le nas en capacité de rejoindre le réseau.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 19:46, pluton212+ a dit :

Bonjour,

un "simple reset" (pression de 4 sec sur le petit bouton à l'arrière du nas) devrait remettre le nas en capacité de rejoindre le réseau.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Hélas sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.