Aller au contenu

Synology est il capable d'assumer çà ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un serveur NAS Synology capable de gérer des données pour 200 utilisateurs. Tous les utilisateurs sont distants et transitent donc par internet. 

Que me conseillez vous en serveur et en logiciel ? Je suis en train de voir pour un DS1819+ couplé à Synology Drive. Ainsi chaque utilisateur a son dossier "cloud" sur le bureau. Tout ce qu'ils mettent à l'intérieur serait alors directement sauvegardé sur le NAS. 

Je préfères attendre vos avis pour commander ;) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les nouveaux arrivants sont invités à passer par la case présentation: ça permet de mieux se connaitre...

Il existe un "sélecteur de NAS" à cette adresse:

https://www.synology.com/fr-fr/support/nas_selector

C'est à vous de choisir.

(le 1819+ risque d'être léger)

Vous devriez aussi demander un devis à Synology pour une solution "aux petits oignons" 🙂

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pepito827 a dit :

NAS Synology capable de gérer des données pour 200 utilisateurs.

Bonsoir,

Pour 200 utilisateurs, il faut mieux regarder dans la gamme xs et à base de xeon. https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS1819+/DS3617xs/RS3617RPxs/RS3618xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un processeur si puissant que çà ?

Vous pensez qu'il vaut mieux un gros syno avec xeon etc ou alors plusieurs "plus petit" ?

En effet, je n'ai pas besoin que mes utilisateurs s'échangent des fichiers entre eux. Chaque utilisateur utilise le synology pour avoir une sauvegarde se ses données.

Donc je n'ai pas de soucis pour prendre 2 syno qui savent gérer 100 utilisateurs par exemple.

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 56 minutes, pepito827 a dit :

Dans mon cas un utilisateur = une connexion non ?

Il ya que toi qui peut répondre. (si l'utilisateur utilise une seul machine oui, mais pas si il ce connecte avec plusieurs pc, smartphone...)

 

Il y a 4 heures, pepito827 a dit :

Il faut un processeur si puissant que çà ?

Ce n'était qu'un avis perso.

Tous est relatif, par ex le DS3617xs est env 2x plus puissant que le gamme + https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/1145949?baseline=979864

Mais par rapport à un pc, c'est l'équivalent d'un i7-3615QM https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/27126?baseline=1145949

 

 

Ensuite il faut aussi prendre en compte la connexion internet qui sera sans doute le facteur limitant.

Il faut aussi prendre en compte le nombre, la taille, le type... des fichiers échangés. (si il y en a peu par utilisateur, un plus petit NAS peu suffire, mais si il y en a beaucoup il faudra plus de ressource RAM, CPU, Cache SSD...)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux la différence entre nombre de connexion et nombre d'utilisateurs.

Merci beaucoup !

Savez vous pourquoi Synology a fait le choix de la DDR3 sur le RS1219 ? 

J'hésite du coup à mettre plusieurs RS1219 ou plusieurs DS1819... Le DS1819 est plus performant (et en DDR4 !)  et moins chère mais vu que tout ce petit monde sera dans une baie j'aurai préféré un RS.

Pas évident de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pepito827 a dit :

Savez vous pourquoi Synology a fait le choix de la DDR3 sur le RS1219 ? 

A cause du CPU qui ne supporte que de la DDR3/DDR3L.

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=97929,77981

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Atom-C2538-vs-Intel-Atom-C3538/3252vs3253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

je ne vais pas aller dans le sens de promouvoir Synology.
Même si je risque de m'attirer les foudre des 'pro-Syno' mais pour une telle infra avec autant de clients dans un milieu Professionnel,  il vaudrait mieux pour vous de vous diriger vers un windows serveur avec les clients mobiles dans une AD. je ne vais pas vous expliquer le comment et le pourquoi de choisir un windaube, gogole et un VRAI SysAdmin le feront surement mieux que moi.
 renseignez vous avant d'investir une somme importante dans un tel système. au delà d'une certaine limite de budget et surtout d'une telle infra, soit vous avez quelqu'un qui maitrise linux parfaitement comme un vieux barbu en jean et T-shirt radicalisé Centos ou Debian, soit vous avez un autre vieux barbu bien propret sur lui avec chemise et pantalon et qui cause bien le micromou.
loin de moi l'idée de dévaloriser Mr. Syno mais il faut raison garder.
Syno a des avantages dans certains domaines mais il ne faut pas jeter et pas cracher sur ceux qui ont pignon sur rue depuis tant d'années et dont la solution qu'ils proposent ne sont pas à prendre à la légère.

maintenant, c'est pas moi qui paie, c'est pas mes sous. je dis ça mais je ne dis rien. chacun reste maitre de ses choix et de ses deniers. pour preuve, je ne vous ai pas orienté vers linux ou micromou.

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Si je devais monter un serveur pour MA boite (j'en ai pas hein 😅), une chose est certaine, je ne partirais jamais sur un Windows Server !

On parle des virus ? Des ransomware ? 

Car il faut bien partir d'un principe, très simple : les utilisateurs lambdas sont des gros nuls (attention, rien de péjoratif là dedans).

Donc, virus il y aura.

Donc, serveur il tombera.

Bref, je partirais sur un "rack" tournant sur "autre chose que Windows" (et là, le choix est vaste DSM, FreeBSD, FreeNAS, Debian, CentOS).

Si Apple n'avait pas tué son macOS Server, j'opterais très certainement pour ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser le fond de ma pensée car je n'ai rien à gagner et rien à prouver et je ne roule pour personne, ni linux, ni micromou.

 j'étais, avant d'être en retraite (il y a moins d'un an), adjoint au DSI d'un organisme financier dans un petit pays en bas à droite de la carte de france
tous les fichiers étaient déposés sur des serveurs Linux, je ne dévoilerai pas OS. toute la gestion était faite par des serveur Micromou en relation avec des succursales dans pratiquement tous les pays du monde. je pense que les grosses têtes qui ont pondu ça ne devaient pas être trop cons

je me suis renseigné et j'ai tenté de comprendre le pourquoi et le comment de la chose...... si des personnes beaucoup plus intelligentes que moi et beaucoup plus au fait des possibilités des serveurs et de leur infra avaient choisi micromou...  je pense qu'ils avaient leurs raisons.
 avec ma petite tête et mes petits moyens de retraité... je poursuis ce que j'ai appris et ce que je sais faire.
j'ai toujours appliqué les même règles de mon pro sur mes 4 serveurs persos... a ce jour, je n'ai jamais été vérolé, ni introduit et je n'ai même pas d'antivirus..... je n'ai pas la science infuse, j'applique tout simplement.. mais si tu penses que tu fais mieux avec tes meilleures connaissances. Je n'entrerai pas en conflit avec toi.  vas y, roule. fais ce que bon te semble. cependant, je t'invite à lire ceci :ici  et a faire des recherches dans ce sens.
 il n'y a pas de honte à ne pas savoir, bien au contraire. la honte arrive quand on s'est fait niqué (baisé) bien que tu ai été informé des risques encourus.
comme disait Coluche: ' Choisi ton camp Camarade'.

 

Modifié par Antimousse
j'ai validé le message sans avoir relu. donc , plein de fôôôtes dortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

pour ma culture personnelle, c'est quoi "micromou" ?

hoooooo  @pluton212+ tu me déçois fortement, je t'invite à  traduire ce mot Micro   soft

je n'aime pas faire de la pub car cela ne me rapporte rien; même pas une licence à vie ni même un seul euro alors je déguise mes mots et je travesti leur sens initial.
micro = petit
soft = mou

 je répondrai demain car je suis attendu pour aller à une teuf de j'neun.  rouge et rosé vont couler à flot ce soir. m'en fout, je dors chez une copine.
anti🍺, dans les vignes du Minervois

Modifié par Antimousse
je me sauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pepito827 a dit :

En faite je cherche la puissance du DS1819+ voir légèrement plus mais dans un RS comme le RS1219.

Le RS2418+ correspond au caractéristique du DS1819+ (même cpu, RAM et extension pcie)

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS1819+/RS2418+

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antimousse a dit :

...

Es-tu une personne lambda ? Non 😉 

 

De mon coté, l'entreprise dans laquelle je travail (170 personnes) appartient à un groupe Américain / Japonais.

Le service IT (groupe) est certainement compétant (je n'ai pas à juger)... mais en 12 mois (2017 ou 18 je ne sais plus), deux attaques de Ransomwares.

A cause d'eux ? Non, à cause des utilisateurs.

Temps d'attente pour la remise en place des données après une attaque : 2 semaines (super...), et puis c'est beau aussi d'externaliser les compétences...

Après on peut parler de "formation" pour apprendre au gens quoi faire devant un pauvre mail à la con (et autre clé USB), mais nan, ça ne marche pas.

 

Et puis bon, Microsoft, Cisco and Co avec leurs contrats (et backdoors...) coté hard et software, je passe mon tour 😉 

J'aurais bien quelques autres arguments à ajouter, mais par obligation (pro) et respect (perso), je n'argumenterais pas plus.

Après, il y a aussi les solutions de facilité, et les solution où l'on doit tout (ou presque) mettre en place.

 

Après on est en démocratie (enfin j'en suis plus très sûr maintenant 😆), et libre à chacun de faire son choix via son cahier des charges et budget 🤯 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.