Aller au contenu

Une bonne utilisation de MailPlus et MailPlus Serveur


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai un peu la trouille de configurer mon ds1815+ en serveur de mail même si j’aimerai bien.... 

J'ai donc un DS1815+ , Free est mon FAI (je suis aussi en IP fixe fullstack) et j'ai acheté un nom de domaine via One2Net et un autre via Gandi... Idéalement, j'aimerai pouvoir me servir des deux pour les mails et plus, mais on va commencer par celui qui est chez One2net dont j'ai vraiment besoin.  

Du coup pour disposer d'une adresse mail pro et agir avec comme avec n'importe quelle adresse mail,  j’ai fait de choses mais je crains que ce soit de la bidouille de débutant plutôt qu'un truc propre...

Je m'explique j'ai mis en place des alias mail chez one2net (où j’ai pris mon nom de domaine), du coup  « moi@mondomaine » est forwardé directement sur mon adresse moi@free.fr  (redirection de mail).

je consulte mon adresse moi@free.fr avec mailplus (interrogation pop toute simple) et je gère, je range mais mails dans les folders de mailplus..... pas le Pérou... mais du côté réception ça fonctionne. 

Côté envoi j’ai configuré mailplus serveur avec comme serveur d’envoi pour tous les utilisateurs  "smtp.free.fr" sous le port 25 sans identification (sinon ça se télescope avec l’identité des boites mail) ... puisque c’est mon FAI ça passe le smtp free m'accepte.... 

 Ça  marche .... Mais.... certains des mails que j’envoie arrivent en spam , trop à mon goût...

je ne sais pas pourquoi, je crois (mais je n’y connais rien) que c’est parce que l’adresse expéditeur moi@mondomaine indique un domaine qui n’est pas celui du smtp (smtp.free.fr)..... 

je viens de créer ma société et j’ai besoin de minimiser le risque que mes mails comme ceux de mes associés soient perçus comme des spams... Le syno me semblaient être une solution moins chère que les adresses mails supplémentaires One2net.... surtout que j’ai déjà le syno et l’ip fixe.... ainsi que le domaine....

Auriez une idée pour m'aider ? C'est très embarrassant de ne pas réussir à faire en sorte qu'un mail important parvienne à un interlocuteur lorsque l'on vient de créer sa société... A l'aide....
D'avance, merci pour votre aide.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
 

Il y a 1 heure, skyzebra a dit :

.../...

J'ai donc un DS1815+ , Free est mon FAI (je suis aussi en IP fixe fullstack) et j'ai acheté un nom de domaine via One2Net et un autre via Gandi... Idéalement, j'aimerai pouvoir me servir des deux pour les mails et plus, mais on va commencer par celui qui est chez One2net dont j'ai vraiment besoin.  

.../...

juste une idée, pourquoi tu n'utilises pas Gandi pour recevoir et envoyer tes emails puisque gandi te le propose gratuitement (mail.gandi.net port 993 avec une connexion SSL/TLS). 
et rien ne t'empêche d’héberger ton site web sur ton syno en faisant les redirections 'kivonbien'.
concernant tes mails, gandi sait faire la part des choses entre les vrais mails et les pourris et pourra t’éviter bien des ennuis.

 PS je n'ai aucun intérêt ni avantage chez gandi, je paie tout sans même une réduc alors que par le passé, j'ai géré presque 50 NDD pendant plus de 15ans.

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antimousse a dit :

bonjour,
 

juste une idée, pourquoi tu n'utilises pas Gandi pour recevoir et envoyer tes emails puisque gandi te le propose gratuitement (mail.gandi.net port 993 avec une connexion SSL/TLS). 
et rien ne t'empêche d’héberger ton site web sur ton syno en faisant les redirections 'kivonbien'.
concernant tes mails, gandi sait faire la part des choses entre les vrais mails et les pourris et pourra t’éviter bien des ennuis.

 PS je n'ai aucun intérêt ni avantage chez gandi, je paie tout sans même une réduc alors que par le passé, j'ai géré presque 50 NDD pendant plus de 15ans.

Anti🍺

Mon domaine en question a été Souscrit chez one2net .... je pourrai utiliser leur service mail pour la réception. Mais pour l’envoi ils indiquent eux même d’utiliser le smtp de notre FAI dans mon cas free... 

mais peut être n’ai-je pas compris ce que tu propose.... 

Il y a 5 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

pour commencer tes investigations tu peux déjà utiliser:

https://www.mail-tester.com/

reviens donner le résultat.

C’est fait j’ai 15% de spam là où j’arrive 0% avec un mail gmail.... c’est pas énorme mais il se trouve que je dois avoir des prospects importants qui tombent dans ces 15% au vu des problèmes que j’ai eu.... 

mail tester ne dit pas pourquoi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skyzebra a dit :

Mon domaine en question a été Souscrit chez one2net .... je pourrai utiliser leur service mail pour la réception. Mais pour l’envoi ils indiquent eux même d’utiliser le smtp de notre FAI dans mon cas free... 

mais peut être n’ai-je pas compris ce que tu propose.... 

bonsoir,
relever ses mails chez ton fournisseur si il le propose, c'est très bien. lui il a les moyens de faire en sorte de ne pas les perdre.
 je ne vois pas le problème de devoir passer par le smtp de free pour l'envoi. je le fais pour plusieurs comptes.
j'ai une ip fullstack et certains comptes qui utilisaient mon propre smtp, mes mails sont déclarés comme des spam et passent directement à la poubelle...


anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, skyzebra a dit :

C’est fait j’ai 15% de spam là où j’arrive 0% avec un mail gmail.... c’est pas énorme mais il se trouve que je dois avoir des prospects importants qui tombent dans ces 15% au vu des problèmes que j’ai eu.... 

mail tester ne dit pas pourquoi .... 

Tu as 10/10 ?
Sinon l'outil explique ce qui ne va pas (rdns/dmarc/dkim/spf/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 19:48, pluton212+ a dit :

Tu as 10/10 ?
Sinon l'outil explique ce qui ne va pas (rdns/dmarc/dkim/spf/...)

4,2/10 ..... Merci bcp j'avais utilisé un autre site de test dont le nom ressemble beaucoup..... mais celui là est top en effet..... 

J'ai les pistes pour corriger mon problème.... 

Mais au vu de ce que je lis je me demande si herberger mon serveur mail ne serait pas une solution plus rapide

deja le serveur smtp de free est sur 3 blacklists... 

 

Votre serveur est enregistré sur 3 listes noires (blacklist)

Compare l'adresse IP de votre serveur (212.27.42.5) avec 25 des listes noires en IPv4 les plus communes.
Non listé sur Spamhaus SBL Advisory
Non listé sur Spamhaus CSS Advisory
Non listé sur Spamhaus XBL Advisory
Non listé sur Spamhaus PBL Advisory
Non listé sur Barracuda
Listé sur Hostkarma ( -1 )
Non listé sur IMP-SPAM
Listé sur BACKSCATTERER ( -0.5 )
Non listé sur China Anti-Spam Alliance
Non listé sur inps.de
Non listé sur LashBack
Non listé sur mailskipe
Non listé sur NiX Spam
Non listé sur REDHAWK
Non listé sur SORBS (Relay)
Non listé sur SORBS (last 48 hours)
Listé sur SORBS (last 28 days) ( -0.5 )
Non listé sur SPAMCOP
Non listé sur SEM-BACKSCATTER
Non listé sur SEM-BLACK
Non listé sur RATS-ALL
Non listé sur PSBL
Non listé sur SWINOG
Non listé sur GBUdb Truncate
Non listé sur Weighted Private Block List
 
===> et ce n'est pas moi qui vais faire sortir les serveurs free de ces listes...
 
Par Ailleurs
Nous vérifions que votre serveur d'envoi est authentifié
-1

[SPF] mondomaine.fr n'autorise pas votre serveur 212.27.42.5 à utiliser mon.nom@mondomaine.fr

-1

Votre message n'est pas signé avec DKIM

 

Et là J'ai du boulot pour comprendre comment reussir à signer mes mails avec SPF et/ou  DKIM compte tenu de ma configuration un peu hybride... 

Sender Policy Framework (SPF) est un système de validation d'e-mail conçu pour empêcher le spammage en détectant l'usurpation d'adresse e-mail, une vulnérabilité classique, en vérifiant les adresses IP de l'expéditeur.

 

DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.

 Et en plus j'ai cette autre aspect à comprendre.... et à essayer de mettre en oeuvre dans ma configuration particulière.... 

Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC

Une politique DMARC permet à un expéditeur de signaler que ces messages sont protégés par SPF et/ou DKIM et de donner les instructions à exécuter si aucune de ces deux méthodes d'authentifications est correcte. Veuillez vérifier que votre SPF et DKIM soient correctement configurés avant d'installer DMARC.
Du coup j'ai pas de choses (nouvelles) à comprendre.... sI vous avez des articles/tuto basiques pour les nuls , histoire de m'aider à comprendre comment marche ces différents paramétrages.... Merci d'avance
Arnaud
 
Modifié par skyzebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.