Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les gens, je sais que le sujet a déjà était abordé mais j'ai tjs un problème de latence avec DS AUdio et moins avec audio station. Je passe tellement de temps à chercher pourquoi qu'au final je laisse tomber. Peut etre pouvez vous m'aider.

A chaque fois, je me connecte en wifi donc en local. La connexion se fait rapidement mais après la navigation dans l'appli est très lente. J'ai 25000 titres dans la bibliothèque donc je voudrai savoir si c'est trop pour le serveur oubien? Ou peut etre que c'est juste un problème de configuration? Je n'ai pas ouvert de port, je me connecte sans soucis au serveur que ce soit sur mon windows 10 ou via l'ipad. J'ai bloqué les IP de tous les appareils. Un Vpn tourne sur le Ipad et les PC mais pas les android.

Aussi en playlist aléatoire je n'ai aucun problème lecture ni coupure ni autre.

Lorsque je fouille dans la bibliothèque, là ca devient très long...

C'est con car l'appli est plutot pas mal foutu.

J'ai dejà essayé Kodi sous android, ca fonctionnait nikel, appli très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai actuellement 38000 titres dans la bibliothèque (Flac 26-24 bits, mp3 320 kbps) et ne constate aucune latence avec l'application DS AUDIO.

Comment réagit  la CPU et la RAM de ton NAS quand tu réalises cette action ?

 

 

 

Modifié par cyborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  Lorsque je lance l'appli DS audio, le CPU est à 80% . La ram est vers les 50%. Ensuite lorsque je navigue dans l'appli, la ram ne bouge pas et le cpu reste bloqué à 80%. Ca fait ramer tout le NAS, même lorsque je veux acceder à mes dossier partagé depuis windows 10, ca rame. En fait ca fait planter le nas pendant 5mnts, au bout d'un moment il me dit de me reconnecter, ou dans DS audio il me met: pas de données.

J'ai le même problème avec DS photo et par contre la derniere fois que j'avais essayé avec DSfiles ça va mieux, bcp moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un DS212+ au DS716+II:

le NAS y est pour quelque chose dans le pb qu tu décris.

Sinon il s'agit juste d'un confort d'utilisation, si tu es patient à chaque fois que tu sollicites une

fonction de ton NAS, ne bouges rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça rame fort surtout lorsque je scroll la liste, si je fais une recherche par artiste, c'est assez rapide. Cela dit, ça perd un peu de son interet si je n'arrive pas faire des recherches en scrollant. Sans parler du manque de reaction dans DS photo qui enlève tout intérêt d'avoir une bibliothèque photo sur un nas. 

Une question reste quand même: pourquoi ça va plus vite sur mon portable en windows 10? J'ai l'impression que les applis DS ne garde pas d'historique de recherche ou autre du coup à chaque fois c'est decouverte pour l'appli. Alors que sous windows ben non.

Je vais regarder le prix des syno de gamme au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour vertacomi74, et bonjour à tous

Avez-vous un retour d'experience à partager sur les pb de lenteur et une eventuelle upgrade pour un NAS plus performant?

Je suis également frustré de la lenteur de connection DS audio et surtout par la lenteur de Moments pour afficher les vignettes (si/qd il veut bien les afficher). Mon passage à la fibre n'a pas apporté d'amélioration :-(. J'ai un DS216j avec un disque de 2TB plein de photos, films perso et musique. Je songe à le doubler avec un nouveau NAS plus performant et me servir du "vieux" pour automotatiser mes sauvegardes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.