Aller au contenu

UPS pour DS918+


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition pour mon entreprise d'un DS918+ et je cherche un onduleur à associer avec.

J'ai lu très rapidement le sujet dédié et j'ai aussi vu un sujet posté récemment mais au final la discussion porte surtout sur l'arrêt du PC alors que ce n'est pas une priorité pour nous.

Je sais à peu près ce que je veux mais je n'arrive pas à trouver le modèle.

Sur l'onduleur on branchera le NAS, la box, un écran et un PC bureautique.

L'onduleur devra gérer l'arrêt du NAS, c'est tout. Quand le PC est allumé, une personne est toujours devant donc pas de souci d'arrêt programmé.

C'est pour une entreprise donc il faut quand même quelque chose de fiable et costaud.

Pas de besoin d'autonomie dantesque. Si on à plus de courant, on fait autre chose, c'est juste qu'il faut avoir quelques minutes pour éteindre le PC, c'est tout.

Je veux pouvoir remplacer les batteries. J'ai vu quelques marques style APC et EATON, mais il y a tellement de modèles.

Question budget, je dirais entre 100 et 150€ environ.

 

Si vous pouviez m'aider à ressortir quelques modèles ce serait sympa.

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y’a ce sujet, mais c’est vrai qu’il y beaucoup/trop de pages et ça doit pas être facile de si retrouver.

 

Sinon j’ai le Eaton Elipse Pro 1600 qui fonctionne bien.

 

Le plus simple est que tu sélectionnes un ou plusieurs modèles qui te conviennent et que tu vérifie si elles sont compatibles sur le site de Synology avec ton NAS ou que tu demande ici si d’autre personne on ce modéle.

 

On peux changer la batterie de tous les onduleurs, avec plus ou moins de difficulté. Ce sont généralement des batteries au plomb de 12v de tailles standards.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fred Davids

tu peux t'inspirer des signatures de certains membres qui ont indiqué leur configuration:

mon onduleur est parfait pour deux NAS, une extension dx213, la box, deux cam, un raspi.

J'ai posé une multiprise en sortie pour supporter plus d'un équipement ondulé.
En cas de panne les NAS se mettent en veille au bout de 7 mn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 pour moins cher, j'en ai 2 qui n'ont jamais failli. j'ai changé les batteries du plus vieux après 3 ans et demi de bons services.

https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER-ELECTRIC-Back-UPS-1400/dp/B00T91RLD0/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=apc&qid=1582893328&s=computers&sr=1-4

 mais c'est tes sous et pas les miens.  à toi de voir.

 

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+ C'est bien relatif, car de mon coté je ne constate pas que mon Eaton ELP1200FR soit bruyant. Bien au contraire car quand je compare avec mon PC c'est le jour et la nuit même après avoir remplacé les ventilos du PC par du haut de gamme ...

Il n'y a que pendant la recharge des batteries, je te l'accorde, que le ventilateur se fait entendre durant quelques heures après une coupure de courant. Comme on peut compter les fois où il y a coupure de courant c'est très largement acceptable.

@Fred Davids Bien penser aussi lors de l'achat de l'onduleur à la possibilité de remplacer les batteries , à leur disponibilité sur le marché et surtout la facilité de changement de celles-ci.

Selon les marques ce n'est pas gagné de ce coté là et loin de là !

On investit pas dans un onduleur pour en changer à court terme car les batteries sont HS, c'est donc une chose importante à vérifier avant un tel achat.

Maintenant ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poster juste pour la forme et aider ceux qui ont le même souci de choix.

J’ai du faire l’achat dans l’après-midi et j’ai pris le eaton 1200 eco sans ventilateur. La plupart des avis que j’ai lu parlait du fameux bruit assez désagréable. 
 

L’onduleur sera sous le bureau de la secrétaire alors autant lui éviter un bruit désagréable vu qu’on travaille dans un environnement calme. 
 

J’ai aussi hesité avec l’apc cité dans le fil mais j’ai lu des avis comme quoi c’était compliqué pour changer les batteries.

Sinon mis a part ça, comment vous faites le test de la durée des batteries jusqu’à extinction sans endommager le NAS? 
J’aimerai savoir combien de temps elles pourraient tenir mais si je fais le test sans programmer l’arret du nas, je risque de lui faire mal. Et si je programme l’arrêt au bout de 5 min, j’aurais plus la même conso...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Fred Davids

Il y a 14 heures, Fred Davids a dit :

Et si je programme l’arrêt au bout de 5 min, j’aurais plus la même conso...

Certes, mais un peu de bon sens est de rigueur, si tu achète un onduleur c'est bien pour protéger ton NAS et autres périphériques.

Alors pourquoi attendre la décharge complète des batteries (qui intervient en général après un trentaine de minutes selon la puissance cumulée des périphériques installés) et risquer d'endommager ton NAS et/ou ces derniers sans parler de l'éventuelle perte de données associée (ce qui est peut-être et sûrement le plus grave !).

Désolé mais même louable, à mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée et cela ne sert pas à grand chose. Un simple calcul de consommation associé aux courbes de décroissance fournies par le constructeur de l'onduleur, te donnera la plage de temps maximum dont tu disposes pour le maintient de la source d'alimentation.

Au final et c'est à mon sens ce qui importe, il faut juste disposer de suffisamment de capacité de batterie pour laisser notamment le temps (quelques minutes) au NAS et autres périphériques, de s'arrêter en toute sécurité. Après tu pourras rechercher en toute sérénité, la cause de la coupure de courant, y remédier et ensuite relancer ton installation normalement.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.