Aller au contenu

Comptes moments


SuperManu

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur novice d'un ds218, j'ai installé Moments sur mon compte utilisateur et sur mon tel en sauvegarde automatique.

Mon épouse et mon fils ont chacun un compte utilisateur et souhaitent utiliser cette fonctionnalité mais nous ne désirons pas mélanger nos photos respectives.

Question : est-il possible d'avoir chacun son "Moments" sur  SON compte utilisateur sans que les photos ne soient toutes mélangées en bloc et consultables avec des autorisations en lecture/écriture données aux uns et aux autres ? 

Si oui, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alan pour ta réponse. C'est la première fois que j'utilise un forum et je ne suis pas trop sûr de moi...

Donc si je comprend bien l'idée générale  : j'ai installé le pack Moments avec mon compte utilisateur (administrateur) sur mon ds218 et de ce fait tous les utilisateurs ont accès à cette aplication installée mais qui reste "cloisonnée" et les données que chacun y met ne sont pas mélangées avec celles des autres. Ai-je bien compris le concept ?

Pour prendre l'exemple de mon fils, je suppose qu'il doit installer l'appli Moments sur son tel, indiquer le nom du serveur, son id et mot de passe et il pourra ainsi basculer ses photos (manuellement ou en sauvegarde automatique sous wifi) tout comme je le fais de mon côté et ceci sans que les photos se mélangent. Est-ce bien cela ? 

Autre question : j'imagine que pour d'autres "packs" d'utilitaires divers et variés le fonctionnement est similaire ? 

Excuse moi si mes réflexions existentielles semblent basiques mais j'ai un peu de mal en tant que novice (je souffle ma première bougie) à trouver des réponses simples dans les différents blogs et notices de Synology qui s'adressent souvent à des connaisseurs...

Une dernière chose : je viens de vérifier en ouvrant File station puis homes/user (moi)/drive/Moments est là.  Mais, quand je fais homes/user (mon fils)/drive , il n'y a rien dans drive !!!  Je dois vraiment être une truffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la connexion par ID et mot de passe.

En gros il faut comprendre le "package" de la manière suivante : tout ce qui fonctionne sous Synology Drive (Calendar, Chat, Moments et Office) fonctionne comme ça : un compte = ses fichiers (avec possibilité de créer des partages avec les autres comptes du NAS).

C'est exactement (ou presque...) comme Office 365 en fait.

Seul différence aujourd'hui, les app Drive pour iOS / Androïd ne sont que des lecteurs (impossible de créer/modifier des fichiers avec).

 

Concernant les dossier Moments dans Drive, ils arrivent à la première connexion du compte (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dès que j'ai le fiston sous la main on teste.

Le coup des ordis qui ne sont plus que des écrans / claviers  comme le chrome book du fiston sans mémoire de stockage, j'ai un peu de mal à m'y faire mais je comprends l'idée générale. Sauf que mon stockage, je le sent mieux chez moi que chez les américains...

Merci pour le coup de main !!

Édit : effectivement le dossier Moments s'ouvre (se crée) chez l'utilisateur dans drive quand tu mets en place la sauvegarde dans le tel. J'ai compris un truc... c'est trop cool !! Merci encore Alan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.