Aller au contenu

Aide choix caméra extérieur


fred95

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche une caméra neuve ou d’occasion pas trop chère pour surveiller mon portail (si il est ouvert ou fermé) et l'entrée de la maison. La caméra sera mis en extérieur mais à l'abris du vent et de la pluie. Je pense qu'une caméra d’intérieur peut convenir mais quoi choisir.

Ca sera ma première caméra j'ai un petit budget, 30 a 50€ serait bien même si je pense que ça va Etre compliqué !

J'ai pas mal fouillé sur le forum mais je tombe sur des vieux sujet ou sur des caméras trop chère. Et ça évolue tellement vite que je ne voudrais pas acheter un vieux model 😀

Avez vous une marque à me conseiller en wifi ou réseau, peut importe le câble réseau est déjà passé. J'avais anticipé 😀

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fred95

il y a 53 minutes, fred95 a dit :

La caméra sera mis en extérieur mais à l'abris du vent et de la pluie. Je pense qu'une caméra d’intérieur peut convenir

Désolé, mais c'est une très mauvaise idée, à l'extérieur,il faut choisir une caméra extérieure (norme IP66 mini) même si elle abritée des intempéries sinon compte tenu de l'humidité ambiante tu es bon à très court terme pour racheter une caméra et vu ton budget déjà très serré (à par des chinoiseries cela va être chaud !) ....

Pour les marques, regardes du coté des citations des intervenants ce forum, c'est souvent les mêmes qui ont été choisies.

Enfin si le câble est déjà tiré, il te faudra de préférence une caméra POE, le Wifi pouvant être brouillé et/ou piraté, à toi de voir ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut etre que ceci peut vous convenir  Caméra dahua a ce prix la IP67 a 48 € livré chez vous ..

Il serait bien de préciser la distance a votre portail que vous voulez surveiller car la focale est importante 2,8 ou 3,6 mm ou plus

Il n' y a aucun soucis d' acheter sur ce site , c'est Amazon Chinois 1semaine de préparation et 10 jours pour recevoir

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

vu ton budget déjà très serré (à par des chinoiseries cela va être chaud !)

Ha ouais ?  même avec un budget plus que confortable, pourrais tu nous dire quel(s) produit(s) n'est pas une chinoiserie.
 je pense que beaucoup d’utilisateurs de webcam (comme je le suis aussi) seront avide de tes références pour des produits fait Hors CE  (China Export)
 des noms.. vite.. avec mes remerciements par avance de nous faire partager ton érudition.
anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antimousse

Il suffit de regarder tout simplement du coté AXIS, BOSCH, HIKVISION, PROVISION-ISR pour ne citer que les principales sur le marché. Ce n'est pas pour rien que la majorité des installateurs PRO utilisent ce type de matériel.

Maintenant, cela nécessite un budget, comme tu le dis, un peu plus voir même plus confortable mais lorsque l'on veut faire de la surveillance vidéo DIY (comme beaucoup ici la pratique) et que l'on a un budget aussi serré, il n'y a à mon humble avis que les marques d'origine chinoise qui peuvent convenir mais et il y a bien un mais : on en a pour son argent et pas plus ! que ce soit en termes de qualité d'optique et fiabilité en général.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fred95 a dit :

Ca sera ma première caméra j'ai un petit budget, 30 a 50€ serait bien même si je pense que ça va Etre compliqué !

Bonjour,

Pour ce budget regarde par exemple du coté de Reolink (RLC-410-5MP) elles sont souvent en promo sur amazon ou sur leur site.

https://www.amazon.fr/Reolink-Extérieure-Surveillance-Détection-RLC-410-5MP/dp/B07C75C47B/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3K5KQABXRFZCH&keywords=reolink&qid=1582995589&sprefix=reol%2Caps%2C332&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFMVDVNOUNESEFRVjImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyNjU2NThLTjBHU0RVRENTSVomZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDQ1NDgwOTdLMTkxVE42M0ZQOCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre retour et désolé pour mon retard vous avez été plus actif que moi lol

Ok donc je pars sur un modèle extérieur.

C'est pour une première camera je verrais ensuite si je souhaite améliorer la surveillance vidéo.

Mon portail sera à environ 8 a 10 m de la caméra. Je souhaite avec cette camera vérifier si il est ouvert ou fermé et vérifier une présence. Ensuite je vais installé un visiophone Doordbird qui aura une caméra de meilleur qualité pour vraiment surveiller l'entrée de la maison.

La Reolink me tente bien puisqu'elle semble facile à orienter et elle est dans la liste des caméras compatible.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.