Aller au contenu

Problème d'accès NFS entre Kodi (TV Philips - Android TV) et NAS SYNOLOGY DS214


Daminou_80000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir un DS214 (pas jeune la bête :p). Je rencontre un problème lorsque je souhaite ajouter une source sur kodi (TV Philips - Android TV) via le protocole NFS. En effet, malgré le paramétrage de ce dossier (grâce aux nombreux posts/tutos de ce forum), kodi n'arrive pas à accéder aux dossiers. Lorsque je clique sur "Ajouter une source">"Parcourir">"Protocole réseau de fichiers "NFS" absolument rien ne se passe... 

Je vous mets en PJ une capture pour monter la configuration des autorisations NFS du dossier. Ce qui est étrange c'est que l'IP de la TV est différente de l'IP affiché dans kodi. J'ai donc créé deux autorisations avec les deux IP mais cela ne fonctionne toujours pas.

994974219_ConfigurationNFS.JPG.d32423ec3f16a01881c1dffcdfac26f3.JPG

Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci par avance pour votre aide 🙂

 

Edit : je viens d'essayer avec une Xiaomi mi box 4 et cela fonctionne parfaitement. Il doit donc y avoir un problème avec ma TV :/. J'ai regardé également cette histoire d'IP différentes. Je viens de voir que l'adresse IP et l'adresse MAC qui apparaît sous kodi (différente de celles du menu de la TV) correspond en fait au port Ethernet de la TV. Hors cette dernière n'est relié à la box que par liaison wifi et non par cable...des idées ?

Modifié par Daminou_80000
information complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Daminou_80000,

J'ai eu un problème similaire avec Kodi 18 (leia) installé sur Freebox Mini 4k (Android TV) et mon dossier partagé à partir d'un PC (protocole SMB). Sur Kodi impossible de lui faire lister mon dossier partagé en faisant "Parcourir" (alors que mon ancienne version de Kodi installée sur un autre PC liste bien mon dossier partagé). Par contre, donnant explicitement à Kodi 18 le chemin réseau de mon dossier, ça a fonctionné et j'ai pu l'ajouter en tant que source. A essayer peut-être avec le protocole NFS de votre côté si vous ne l'avez pas déjà tenté ;)

Je projette d'acheter une TV Philips également (une Oled je pense) car sous Android TV et car je voudrais y installer Kodi sans avoir besoin d'une "box" tierce. Me confirmez-vous que Kodi est bien disponible dans le PlayStore sur votre TV Philips ? Avez-vous pu le tester avec succès avec des films HD ou 4k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.