Aller au contenu

[RESOLU] Hyperbackup nas distant soudainement plus possible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

PROBLÈME PRINCIPAL RÉSOLU VOIR 3e post MERCI.

 

Après avoir testé pas mal de trucs et fait quelques recherches, je sèche sur ce qu'il m'arrive :

Je possède deux nax (ds 718+ et ds 216+II), le 718 faisait depuis plusieurs années sans problème un backup distant vers le 216.

Chaque NAS fonctionne avec un nom de domaine (j'y accède bien via leur noms de domaine) via DDNS.

Chose étrange pour hyperbackup j'avais à l'époque dû mettre l'adresse ip géographique car il n'acceptait pas le nom de domaine (échec de connexion). Mais cela fonctionnait. J'ai bien redirigé le port 6281 de la box distante vers mon nas (et dans mes récents tests, j'ai redirigé également le 22 et le 873 ainsi que activer rsync).

Depuis 1 mois j'ai remarqué que le backup échoue...

Remarque : sur les deux nas dans accès externe / DDNS j'ai un message d'erreur : "Erreur de réseau. verifier votre dsn et vos paramètres réseau". Je n'avais pas cette erreur par le passé... Malgré tous mes deux nas sont accessibles via leurs nom de domaine.

 

J'ai bien sur essayé de supprimer la tâche de backup pour la recréer (en nouvelle ou en reconnexion), mais impossible de me connecter au nas distant via hyperB, et chose encore plus curieuse :

- Lorsque je met l'adresse ip géographique du nas distant il me dit : "échec de la connexion à la destination de sauvegarde etc..." avec 5 recommandations à vérifier.

- Lorsque je met le nom de domaine, il me dit tout simplement échec de connexion au serveur distant - vérifier vos paramètres réseau." et c'est tout, je n'ai pas le gros pavé de recommandation.

 

Je ne comprends pas d’où vient le problème ni pourquoi il est arrivé d'un coup... J'espère que vous pourrez m'aider.

Ps : un truc que j'ai pas encore testé : j'utilise des certificats lets encrypt... à voir si le problème ne viendrait pas de la?

 

Merci.

Modifié par Vismine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose assez incroyable .... En sélectionnant une sauvegarde type Rsync, mon NAS distant est reconnu que ce soit chiffrement éteint ou activé !!! (avec mon adresse ip géographique uniquement cela dit).

Le seul paramètre qui change est le port (879 pour rsync contre 6281 pour l'autre manière). Pourtant les ports sont bien redirigés vers le nas!

Modifié par Vismine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu..... J'ai trouvé la coupable (après 2h30 de recherche !!!!!!!!!) c'était la box (bon ok box sfr...) !

J'ai supprimé le transfert de port 6281 et l'ai recréé à l'identique et ça a marché .... (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai une drolerie avec une box sfr).

 

Maintenant que ce topic est créé, tant qu'à faire, si quelqu'un sait pourquoi ça ne marche seulement qu'avec mon adresse ip géographique et non mon nom de domaine (sachant que le domaine pointe parfaitement sur le nas), je suis preneur !

Merci a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez dit que le pb vient de la box SFR,

je n'ai aucun pb avec la freebox.

Vous devriez renommer votre post en mettant en premier:

Citation

BOX SFR: Hyperbackup nas distant soudainement plus possible

ça risque d'attirer plus de monde et c'est moins généraliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait le problème avec hyper backup est résolu.

J'ai soumis un problème subsidiaire vis à vis de l'impossibilité de faire fonctionner hyper backup avec le nom de domaine qui pointe sur le nas (seul l'adresse géographique fonctionne).

Je pense qu'il vaut probablement que je passe ce topic en résolu et que j'en ouvre un nouveau 🙂

Modifié par Vismine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.