Aller au contenu

Drive [Espace Travail Collaboratif & Espace Perso ]


Stigmate101

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Sur mon Nas Synology DS218J j'ai installé Synology Drive.

Je l'ai testé pour le moment pour un espace de travail personnel partagé entre différentes machine.

Sur un plan basique cela marche bien (A la manière de Dropbox) du moins pour un partage entre de dossiers pour le même utilisateur sur plusieurs ordinateur.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour avoir des dossiers partagés entre plusieurs utilisateurs.

Je ne sais pas non plus comment mettre en place un vrai environnement de travail collaboratif.

Il en est de même pour le versionnage de document.

Beaucoup de ces fonctionnalités sont fortement intéressantes mais je n'ai pas trouvé de tuto qui décrivent la marche à suivre. D'autant qu'il y a des notions de droit et de confidentialité à mettre en place.

Si vous avez des conseil ou mieux encore un tuto qui traite du sujet je serais vraiment preneur.

Merci d'avance

 

 

PS : Je pense que le drive empêche la mise en sommeil des disques ! Que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Stigmate101

Il y a 22 heures, Stigmate101 a dit :

Par contre, je ne sais pas comment faire pour avoir des dossiers partagés entre plusieurs utilisateurs.

Il en est de même pour le versionnage de document.

Il faut aller dans "Console d'administration  Synology Drive - Dossier de l'équipe"

 

 

Il y a 22 heures, Stigmate101 a dit :

Beaucoup de ces fonctionnalités sont fortement intéressantes mais je n'ai pas trouvé de tuto qui décrivent la marche à suivre.

L'aide DSM peut t'aider.

 

Il y a 22 heures, Stigmate101 a dit :

D'autant qu'il y a des notions de droit et de confidentialité à mettre en place.

Pour les dossiers partagés, les droits ce gère dans "panneau de configuration - Dossier partagé"

 

Il y a 22 heures, Stigmate101 a dit :

PS : Je pense que le drive empêche la mise en sommeil des disques ! Que faire ?

Ce n'est pas conseillé d'activer l'hibernation, cela réduit la durée de vie des disques dur.

De plus beaucoup de paquet empêche cette hibernation.

Aide Synology:

Paquets :
Download Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Download Station exécute eMule, un téléchargement planifié RSS, ou des tâches actives.
CMS (Système de gestion centralisée) : Synology NAS ne peut pas hiberner si CMS gère d'autres serveurs NAS.
Mail Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Mail Station récupère des données depuis POP3.
Surveillance Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Surveillance Station enregistre.
Serveur multimédia : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le journal DMA est activé dans les paramètres de Serveur multimédia (accédez à Menu principal > Serveur multimédia > Serveur multimédia > Diagnostiquer).
Directory Server
Webalizer
Logitech® Serveur multimédia
Plex Media Server
Autre logiciel tiers ou optware tel que SABnzbd
Processus :
Miniatures et indexation : le Synology NAS ne peut pas hiberner pendant la génération des miniatures ou la ré-indexation des fichiers multimédia avant la mise à niveau. Pendant ce temps, le processus "synoindexd" affichera l'état "En cours d'exécution" (allez à Menu principal > Moniteur de ressources > Processus).
Local Master Browser : le Synology NAS ne peut pas hiberner si Local Master Browser est activé (accédez à Panneau de configuration > Win/Mac/NFS > Service de fichiers Windows > Activer Local Master Browser).
Lecteur Windows Media : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le Service Partage réseau du Lecteur Windows Media est activé dans le réseau local.
Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le nombre de processus concurrents nécessite l'échange, où la capacité de RAM a été dépassée et les HDD sont utilisés temporairement pour la lecture/écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faudrait savoir ce que tu veux faire : une synchronisation (qui comme son nom l'indique permet de garder des fichiers synchronisés) qui travaille en quasi temps réel, ou une sauvegarde (dont tu choisis toi même la fréquence) ?

Le 01/03/2020 à 15:51, Stigmate101 a dit :

Je l'ai testé pour le moment pour un espace de travail personnel partagé entre différentes machines

Plusieurs machine, donc il semble que ce que tu veux faire, c'est de synchronisation.

Donc tu as la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.