Aller au contenu

Présentation fansyl


fansyl

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite en Isère, travaille dans l'électronique et je suis l'heureux possesseur d'un Synology DS213 depuis 2014 qui me sert essentiellement pour du backup local, accompagné d'un DS216j pour du backup hors-site.

Emménageant dans un nouveau foyer, je me suis récemment équipé d'un DS918+ et d'un RT1900AC grâce au forum et j'ai plein de projets, dans le désordre :

  • passer la Freebox Revolution en bridge
  • séparation LAN/WLAN Home et WLAN Guest
  • utiliser mon abonnement ProtonVPN pour la connexion Home (en client donc, possible ? pas possible ?)
  • parefeu sur l'ensemble de la connexion Home
  • en profiter pour me dé-Googliser avec MailPlus plutôt que Gmail, Calendar plutôt que Google Agenda, Drive plutôt que GDrive, etc...
  • bien évidemment du backup de fichiers sur site et hors-site
  • et toujours du streaming multimédia

Contrairement à d'autres, pas de boitier TV ici 😀

J'ai déjà trouvé quelques réponses dans les topics, je continue de lire beaucoup pour essayer de m'en sortir sans solliciter les personnes.

@+

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

J'ai passé la Freebox en bridge, du coup le Routeur se retrouve en frontal du Web. Je rame un peu dans la configuration du RT1900AC, il y a beaucoup de notions réseau qui m'échappe.

J'ai réussi à configurer mon nom de domaine pour qu'il renvoie sur le routeur avec un DDNS, peut-être pas la solution la plus adaptée vu que je suis en IP v4 fixe full-stack...

Là je cherche à accéder au routeur depuis le réseau local en saisissant le nom de domaine, j'avais réussi à le faire sur une précédente installation pour mes deux NAS mais là je ne trouve plus... 🤨

Je continue de fouiller le forum mais toute aide est la bienvenue !

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en IP fixe, il suffit de faire un enregistrement de type A dans ta zone DNS, si tu possèdes ton propre domaine (certains pour moins d'un euro par an chez OVH).

Pour ta deuxième demande, oriente-toi vers la partie cache/vue locale d'un serveur DNS sur ton NAS

et celui de @Kawamashi pour la mise en place d'un proxy inversé (optionnel mais fort utile). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

je profite du weekend pour continuer la configuration de mon réseau.

J'ai réussi à configurer mon compte ProtonVPN sur le routeur et tous les devices ont bien de l'accès Web. En revanche, l'accès externe à mon NAS ne fonctionne plus malgré un DDNS qui semble correct. L'accès est OK sans le VPN, les règles de transmission de port ont été faites.

Je sèche un peu...

Je continue de fouiller le forum et le Web.

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.