Aller au contenu

Remplacer 2 disques durs par un seul


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS418. J'ai dedans deux disques de 6To, un de 2To et un de 3To configurés en SHR.

Je souhaite remplacer mes deux disques de 2To et 3To par un seul de 6To.
Est-ce possible sans tout réinstaller comme je peux en principe avoir un seul disque HS?

Merci d'avance.

Modifié par djodjo
Manque de clarté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous sont dans le même groupe.

Dans volume c'est indiqué :
Capacité totale : 10To
Capacité utilisée : 7To

Dans groupe de stockage c'est indiqué :
Capacité totale : 13To
Capacité utilisée : 10To

Quantité avec les 3 disques de 6to : 18To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de clarté.

Je sais qu'il faut reconstruire mais ça ne me pose pas de problème.

Tout de suite j'ai trois disques de 6To et un de 2To dans mon NAS. Un de mes disque 6To n'utilise que 3To de données.
Puis-je retirer mon disque de 2To et reconstruire sur le disque de 6To utilisé à la moitié de sa capacité et sans remplacer le disque 2To?

Modifié par djodjo
Apporter une précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djodjo a dit :

Tout de suite j'ai trois disques de 6To et un de 2To dans mon NAS. Un de mes disque 6To n'utilise que 3To de données.

Si tu as un Raid SHR, cela veut dire qu'il y a un disque de parité (1 de 6TB) tu as 6+6+2 donc env 14TB d'utilisable.

Il y a 2 heures, djodjo a dit :

Puis-je retirer mon disque de 2To et reconstruire sur le disque de 6To utilisé à la moitié de sa capacité et sans remplacer le disque 2To?

Ce que tu souhaite n'est possible "tu ne peux pas réduire le nombre de disque", de plus cela te donnerais 6+6 env 12TB d'utilisable. 

 

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=6 TB|6 TB|6 TB|2 TB

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=6 TB|6 TB|6 TB

 

La taille de ton volume diffère de ton Groupe de Stockage, et ton groupe de stockage affiche 3To de capacité disponible.

Soit tu as un Groupe de Stockage à volumes multiples et donc tu peux agrandir ton Volume, soit après avoir changé ton disque de 3TB par le 6TB tu n'as pas agrandi manuellement ton Volume. (Dans volume - action - configurer)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.