Aller au contenu

Reverse Proxy DSM 5


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ds1010+ bloqué sur DSM 5.2. J'ai configuré les accès du nas à distance avec le nom de domaine synology mais je suis obligé d'inscrire le port dans l'url et de les ouvrir au niveau de mon routeur. Je souhaiterais donc accéder aux services de mon nas avec uniquement un nom de domaine que je suis prêt à payer (OVH par ex). La solution évidente étant d'utiliser le revrese proxy intégré dans dsm 6.0, elle n'est donc pas faisable dans mon cas...

J'ai fait quelques recherche et tenté d'installer HAProxy mais celui ci refuse de se lancer, j'ai aussi entendu parler d'utiliser nginx mais je n'ai pas réussi à comprendre la marche à suivre.

Je suis vraiment bloqué et cela est très frustrant de savoir que je pourrais avoir ce que je veux si le ds1010+ était upgradable sur dsm 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tout à fait installer le reverse proxy de ton choix.

Le mieux étant l'image linuxserver/letsencrypt sur Docker Hub, elle contient let's encrypt qui gère le renouvellement automatique des certificats et nginx pour gérer entre autre le proxy inversé.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tutoriel j'ai pris un exemple pour le principe, c'est juste pour comprendre comment ça marche, et savoir se dépatouiller devant une image quelconque. Je n'ai jamais essayé cette image en particulier, mais les instructions sont toujours très claires pour les images produites pas la team Linuxserver.

Ca demande un peu d'entraînement, Docker n'est pas forcément très intuitif. 😉

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je redonne quelques nouvelles, grâce à tes conseils @.Shad. j'ai réussi à me configurer ce reverse proxy avec en plus nextcloud, un serveur only office, une db mariadb, plex...

Le seul hic c'est que je n'arrive pas à configurer le reverse proxy pour cloud station, apparemment il ne pourrait pas fonctionner derrière un reverse proxy mais je suis quand même étonné de cela

Quelqu’un à il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Cloud Station passe comme Drive par le port 6690.

Il faut différencier l'interface de Drive par exemple, qui peut elle être placée en backend derrière un proxy inversé, et les données qui nécessitent d'utiliser le port dédié.

Et bravo pour avoir mis tout ça en place, ce n'est pas évident de prime abord. 😉

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, beaucoup de ceux qui l'ont mis en place ont rencontré divers problèmes mais une relecture attentive des étapes a pour une très grande majorité débloqué la situation.

Vérifie dans un premier temps que le conteneur influx est accessible depuis le conteneur telegraf (par exemple faire un ping depuis l'un vers l'autre en utilisant leur hostname ou leur adresse IP). Il y a plein d'endroits où il est possible de se tromper, parcoure-le attentivement une nouvelle fois.

PS : Attention à la consommation de RAM ça peut être significatif, je ne sais pas de combien de Go tu disposes sur ton NAS ?

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je vais jeter un oeil a cela.

J'ai 4 GB de RAM, je pense que ça devrait être suffisant...

Après c'est niveau CPU que je vais être un peu limité peut être, mon nexcloud fonctionne mais l'interface web est un peu lente à charger, je pense que je vais mettre en place un memcache redis pour accélérer tout ça.

A tu nexcloud sur ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 08:43, TheToto318 a dit :

A tu nexcloud sur ton NAS ?

J'ai Nextcloud en docker sur mon NAS, que souhaite tu savoir ?

 

Edit : N'hesite pas a me MP 🙂

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.