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Hyperbackup fonctionne avec IP mais pas avec nom de domaine


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Bonjour à tous,

 

Je possède deux nas (ds718+ et ds216+II), le 718 fait un backup distant vers le 216.

Chaque NAS fonctionne avec un sous nom de domaine via DDNS. L'accès aux différents services des nas fonctionnent parfaitement avec les sous domaines (ex : dsvideo, dsm, web etc...)

Chose étrange pour hyperbackup seul l'adresse ip géographique fonctionne, si je rentre le nom de domaine du nas distant j'obtiens un échec de connexion.

J'ai bien redirigé le port 6281 de la box distante vers mon nas (et dans mes récents tests, j'ai redirigé également le 22 et le 873 ainsi que activer rsync - même si cela est inutile je pense).

Pour infos j'utilise des certificats let's encrypt.

Bien que je ne sois pas spécialement très embêté par le problème, je suis preneur de la solution...

Merci.

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Bonjour,

Je n'ai pas de souci de mon côté entre deux NAS distants (dont l'un est client VPN de l'autre), et pas nom plus avec un troisième NAS, connecté via son DDNS depuis le premier

Mais je ne comprends pas ton histoire de sous nom de domaine ...

peux-tu nous en dire plus sur ta configuration ?

 

[EDIT] : même en lisant l'autre post, je ne comprends pas le soucis.

 

Modifié par StéphanH
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Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait j'ai un nom de domaine (chez ovh) pour un site web et j'utilise un sous domaine pour pointer chaque nas (ils ne sont pas géographiquement au même endroit).

ex : ndd.fr pointe vers mon site web (chez ovh); sd1.ndd.fr pointe vers le 216; et sd2.ndd.fr pointe vers le 718.

Je n'ai aucune problème de pointage comme je le disais, tous les services fonctionnent parfaitement avec les noms de domaine SAUF hyperbackup qui lui veut absolument que je lui donne l'adresse ip géographique du nas distant (si je rentre le nom de domaine en nom d'hôte distant il me fait un échec de connexion - étrange).

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Non j'avoue ne pas avoir essayé... ayant une ip fixe (ou changeant très peu souvent), je suis pas trop embêté par le problème; j'avais lu sur un autre topic (je ne sais plus si c'était sur ce forum ou pas) quelqu'un qui avait le même problème (non résolu), je me suis donc dit que c'était peut être un problème connu et récurrent des utilisateurs synology 🙂

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  • 3 semaines après...

Est-ce que tes enregistrements sd1 et sd2 sont des enregistrements type A ou des CNAME à destination d'un proxy inversé ?

Dans le deuxième cas c'est normal, certaines autres applications pour comme Drive ou Active Backup ne fonctionnent pas si le nom de domaine correspond à une entrée de proxy inversé. 

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  • 2 semaines après...

Bonjour .Shad,

 

Merci pour ta réponse.

En fait au niveau des enregistrements, je n'ai absolument rien fait...

Mon nom de domaine est chez OVH ce qui me permet d'utiliser DDNS (même si j'avoue que mon IP change rarement).

Du coup chez OVH j'utilise la "fonctionnalité" DynHost avec deux sous domaine (chacun pour un NAS) et c'est tout.

Est-ce là l'erreur ? Dois-je ajouter des enregistrements dans la zone DNS ? Peux-tu me donner un tout petit peu plus de détails stp (je n'ai que rarement manipulé les enregistrements en zone DNS).

Merci.

 

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Si tu n'utilises pas de proxy inversé le problème ne se pose pas au final. Tout ce que je peux te conseiller c'est de reprendre depuis le début.

Faire un nslookup voire mieux, un dit, sur tes noms de domaine.

Le Dynhost c'est la bonne solution si tu n'as pas d'IP fixe, même si elle change peu.

 

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