Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit :

Car moi je cherche à créer un fichier .sh

 

Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit :

Le problème c'est que j'y connais rien au shell,

Ça devient compliqué ... C'est comme si tu disais que tu ne sais pas écrire mais que tu veux envoyer une lettre.

Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit :

mais je sais me servir du terminal mais dans mon cas le terminal ne sert a rien.

Alors là, je ne comprend plus. Il faudrait que tu consolides tes connaissances. Si tu sais te servir du terminal, c'est que tu sais utiliser des commandes shell. Un script sh, c'est simplement un semble de commandes shell enregistrées dans un fichier et qui s'exécutent consécutivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il insiste ...

Tuto de base : un minimum de formation à linux, et tu comprendras pourquoi tes questions sont et tes affirmations sont incompréhensibles !!!  Il y a d'excellents tutos d'initiation sur le net ...

 

Le 10/03/2020 à 14:07, Kramlech a dit :

Si tu sais te servir du terminal, c'est que tu sais utiliser des commandes shell. Un script sh, c'est simplement un semble de commandes shell enregistrées dans un fichier et qui s'exécutent consécutivement....

Il y a 21 heures, Arthur Gorbana a dit :

Mon point faible c'est le shell.

Pour ce qui est de la console ya pas de probleme.

Il n'y a rien qui te choque dans le rapprochement de ces deux éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te paraitre condescendant tu es sur d'avoir les compétence requise pour faire ce que tu demande ?

Car quand je lis ça, les bras me tombe.

il y a une heure, Arthur Gorbana a dit :

Bien que y'en ai des milliers sur divers version de Linux mais pas de tuto pour de l'UNIX

il y a pas de système Unix sur nos nas mais Linux qui est une variante de l'Unix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arthur Gorbana

Le 11/03/2020 à 16:24, Arthur Gorbana a dit :

je trouve pas de tuto pour démarrer.

Sérieusement, tu n'as manifestement pas beaucoup cherché ! En moins de 3 secondes mon ami Google m'a fourni tout un tas de tutos sur le shell UNIX. Par ailleurs, saches qu'il ne sert à rien de demander de l'aide si toi-même tu ne fais pas un minimum de recherches.

Cela dit ... Comme je suis trop gentil (cela me perdra !) commence par lire ce tuto (tu trouveras difficilement mieux) pour apprendre ainsi, ce qu'est le shell UNIX (quelle que soit la déclinaison de celui-ci,- je parle d'UNIX en général bien évidemment), après tu auras peut-être les compétences pour faire ce que tu demandes 🤔

Cordialement

oracle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne tiens compte d'aucune remarque qu'on te fait sur tes lacunes à combler, aucun des habitués de ce forum n'a plus envie de t'apporter la moindre aide, la plupart des gens qui viennent demander des informations ici prennent plus de temps que toi pour faire des recherches au préalable, et la grande majorité de ceux-ci ne sont pas du tout dans le domaine.

Tu perds ton temps à poser tes questions, et nous à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.