Aller au contenu

DS218Play transfert de fichier lent ?


Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de mon premier NAS, un DS218Play.
Equipé d'un HDD Seagate Iron Wolf 3TB, le NAS est relié à ma freebox V7 en ethernet Gigabit, et mon pc (W10) est relié à la box via une carte wifi (pci) configuré en 5Ghz norme AC.

Le soucis c'est que quand je transfert un fichier de Windows vers le NAS via l'explorateur ou l'interface web, le débit plafonne à 18Mo/s
Je pensais avoir un soucis au niveau de la liaison wifi, mais quand je fait un test entre ma box et mon pc la vitesse de transfert est de 35Mo/s en moyenne.

Mes paramètres me semblent pourtant bons (voir images jointes), il y à t'il quelque chose que je loupe?

Merci d'avance pour votre aide.


 

etat synology.JPG

parametre carte wifi.JPG

vitesse transfert.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de faire un test en reliant un laptop à ma box directement en Ethernet, il y à une amélioration puisque j'obtiens alors 24Mo/s en moyenne, mais je trouve ça tout de mème lent au vu des spécificité du matériel, qu'en pensez vous?

EDITE :  J'ai également fait un test en ftp et sftp, et je suis aux alentour de 16Mo/s en wifi

Modifié par Kévin Pagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

déjà éliminez le wifi puisqu' à chaque fois c'est mieux en ethernet...

Je n'ai pas la possibilité d'etre en liaison Ethernet, et mes test avec un laptop en ethernet on également démontré le soucis de débit.

J'ai également testé d'envoyer un fichier directement de la box vers le nas (donc liaison direct en Ethernet) et débit sensiblement pareil, je plafonne à 19Mo/s
Bien évidement j'ai testé 3 câbles différents (cat 5e) mais par acquis de conscience je viens de commander un cat 6.

Donc il semblerais que d'une part j'ai une perte à cause du wifi (mais qui semble négligeable car de l'ordre de 3-4Mo/s), et d'une autre d'un défaut de la freebox puisque même avec un transfert direct depuis celle ci vers le NAS, le débit est KO


J'ai également fait un test SMART rapide depuis DSM pour écarté la possibilité d'une défaillance HDD, mais aucune erreurs ne remontent.

Modifié par Kévin Pagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pluton212+ a dit :

Autre possibilité en ethernet, utiliser un switch qui permet de s'affranchir de celui de la box

ok, mais pourquoi en arriver là? Le switch de la freebox est gigabit cela devrais donc fonctionner.
Si les débits sont bons pour d'autre possesseur de freebox et NAS, pourquoi devrai-je passer par un switch annexe?
Il y à forcément une question de paramétrage qui pose problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pluton212+ a dit :

C'est un sujet maintes fois débattu sur le forum, je suggère que tu fasses des recherches avec les bons mots clef:

Giga / réseau / lent / switch / wifi lent etc...

Il y aura des réponses.

C'est la première chose que j'ai faites, d'où le fait que je me permette de créer un nouveau poste.
si ce n'est pas pour essayer de proposer un solution, pourquoi répondre à ce sujet?

2.JPG

1.JPG

3.JPG

Modifié par Kévin Pagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kévin Pagani

Regardes du coté des caractéristiques de tes disques, c'est peut-être eux qui plafonnent à 17 Mo/s en écriture ...

Par ailleurs, @pluton212+ a raison, passes tout en Ethernet avec des câbles minimum Cat 6a puisque ta box est Déjà Gigabit (avec Du Cat 5e tu plafonnes à 100 Mbit/s)

Cordialement

orackle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kévin Pagani a dit :

Je viens de faire un test en reliant un laptop à ma box directement en Ethernet, il y à une amélioration puisque j'obtiens alors 24Mo/s en moyenne, mais je trouve ça tout de mème lent au vu des spécificité du matériel, qu'en pensez vous?

comme @Kévin Pagani vient de le dire "directement en ethernet"

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Autre possibilité en ethernet, utiliser un switch qui permet de s'affranchir de celui de la box

@pluton212+  pourquoi un switch permettrait de s'affranchir de la freebox  et même de la surpasser ?
 tu peux m'en dire plus ?  je suis vieux et je ne comprends pas toutes les subtilités d'un switch par rapport à la FB sachant qu'un simple switch n'alloue pas et ne fourni aucune redirection autre que celle qui a été définie lors de la première connexion. Un switch, c'est pas un serveur DHCP.
Je suis très attentif à ton explication que je me ferai une joie d'enregistrer dans ma petite tête car je dormirai moins con ce soir.
 

Il y a 10 heures, Kévin Pagani a dit :

mais je trouve ça tout de mème lent au vu des spécificité du matériel, qu'en pensez vous?

 pour la performance de la valeur des transferts, j'ai été, je suis et je pense que je serai toujours confronté au faible débit vers un Syno, et ce quelque soit le disk, simple ou raid1, 5 ou 6 ou vers un disk USB

j'en avais d'ailleurs fait état dans un post passé.
j'avaisi également fait un ticket vers le sce technique de Syno qui avait pris la main sur 1 de mes 3 Syno ... RAS d'après eux... !!! 
 mais alors, pourquoi mes transferts, sur le même réseau, des mêmes fichiers de ce même PC vers un serveur Windaube avoisine le maximum théorique et sont à raz les pâquerettes vers un Syno ? mystère et bulle de chewing-gum.

cordialement et bon appétit
anti🍺

Modifié par Antimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Antimousse a dit :

@pluton212+  pourquoi un switch permettrait de s'affranchir de la freebox  et même de la surpasser ?
 tu peux m'en dire plus ?  je suis vieux et je ne comprends pas toutes les subtilités d'un switch par rapport à la FB sachant qu'un simple switch n'alloue pas et ne fourni aucune redirection, que celle qui à été définie lors de la première connexion. un switch, c'est pas un serveur DHCP.
Je suis très attentif à ton explication que je me ferai une joie d'enregistrer dans ma petite tête car je dormirai moins con ce soir.

En local les connexions passent par le switch dans le cas d'un switch entre le réseau et la box: il est bien question du réseau local ?
Les switch des box peuvent ne pas être au top (la FB V7 j ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te parle de la V7 ?

à moins que j'ai pas bien lu... j'ai du poser mes lunettes quelque part mais comme je suis vieux, je ne sais pas à quel endroit mes lunettes sont posées ni quand je ne l'ai plus sur le nez.. j'ai surement du mal voir, mal lire et pire, mal interprété les mots écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

@Kévin Pagani

Regardes du coté des caractéristiques de tes disques, c'est peut-être eux qui plafonnent à 17 Mo/s en écriture ...

Par ailleurs, @pluton212+ a raison, passes tout en Ethernet avec des câbles minimum Cat 6a puisque ta box est Déjà Gigabit (avec Du Cat 5e tu plafonnes à 100 Mbit/s)

Cordialement

orackle7 😉

Bonsoir,

Le fichier de test "iso w10" est stocker sur un de mes SSD relié en SATA  6Gb/s (et bien évidement mes pilotes sont à jour), si je ne m'abuse câble cat 5e = 1000Mb/s , c'est les cat 5 tout court qui sont limités à 100Mb/s 


Par acquis de conscience j'ai commandé un câble cat 6 et j’effectuerai de nouveaux test.
 

Pour en revenir au wifi, je n'ai pas le choix, c'est pour cela que j'ai pris une carte en pci avec antennes déportées,  d’ailleurs la liaison avec la box semble excellente car  la vitesse instantané entre le pc et la box est de 866Mbs/s (soit 108Mo/s).

Voila pourquoi je sèche et demande votre avis.


PS: Test SMART rapide : OK  --  j'ai lancer un teste entendu  : résultat dans 8 heures...

parametre carte wifi.JPG

Modifié par Kévin Pagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kévin Pagani a dit :

Pour en revenir au wifi, je n'ai pas le choix, c'est pour cela que j'ai pris une carte en pci avec antennes déportées,  d’ailleurs la liaison avec la box semble excellente car  la vitesse instantané entre le pc et la box est de 866Mbs/s (soit 108Mo/s).

Bonsoir,

C’est la vitesse de synchronisation, pas le débit (de plus pour le wifi cette vitesse est pour les deux sens)

Le 08/03/2020 à 18:25, Kévin Pagani a dit :
Le soucis c'est que quand je transfert un fichier de Windows vers le NAS via l'explorateur ou l'interface web, le débit plafonne à 18Mo/s

Via l’interface web, les débits sont plus faible.

Via l’explorateur, qu’elle est le protocol utilisé? (SMB 2 et 3 sont suffisant pour W10)

Ensuite est-ce que le dossier sur le NAS est chiffré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antimousse a dit :

qui te parle de la V7 ?

à moins que j'ai pas bien lu... j'ai du poser mes lunettes quelque part mais comme je suis vieux, je ne sais pas à quel endroit mes lunettes sont posées ni quand je ne l'ai plus sur le nez.. j'ai surement du mal voir, mal lire et pire, mal interprété les mots écrits.

L'auteur du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations liées au wifi sont trop nombreuses pour investiguer sérieusement, sauf à tout basculer sur des bornes dédiées et normées wifi6 et encore.

Un passage en filaire est requis pour une meilleure optimisation des flux.

Au pire si l’installation électrique n’est pas trop ancienne un bon cpl...(bien que là aussi des perturbations seront présentes selon l’environnement électrique actif)

Et sinon, d’un ordinateur à un autre les échanges sont à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daffy a dit :

Les variations liées au wifi sont trop nombreuses pour investiguer sérieusement, sauf à tout basculer sur des bornes dédiées et normées wifi6 et encore.

Un passage en filaire est requis pour une meilleure optimisation des flux.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, j'ai toujours privilégié mais dans mon installation actuelle ce n'est pas possible, j'ai envisagé les CPL mais la liaison été très mauvaise (install électrique pas au top).

 

 

Il y a 3 heures, daffy a dit :

Et sinon, d’un ordinateur à un autre les échanges sont à combien ?

Ce qui me fait pensé à un soucis de paramétrage dès le départ c’est que même un transfert du HDD de ma box vers le NAS  ça varie entre 25 et 30Mo/s
Même constat avec un laptop relié directement en ethernet à la box.


Je vais tester avec un câble cat 6( que je devrai recevoir dans la journée) entre la box et le NAS.

J'ai également essayé de faire un test en branchant directement le NAS sur la carte réseau de mon pc, mais je n'ai pas réussi à le faire detecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveaux tests,  concluant cette fois-ci :

j'ai déplacé mon PC pour le relier en ethernet à la box et là j'ai  bien des transferts entre 88Mo/s et 100Mo/s

comme je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas ces résultats avec mon laptop ou avec un transfert direct entre la freebox et le NAS, j'ai investigué et découvert que :

- mon laptop est configuré en 100BaseT ( alors que j'ai un joli autocollant Gigabit Ethernet sur son capot)

- la freebox utilise une interface USB2 (oui oui sur un modèle de 2019 ) d'où le débit plafonnant à 30Mo/s

Maintenant reste à savoir pourquoi la freebox et mon PC communiquent comme si mon signal wifi était en norme N alors qu'il est bien émis en AC 5GhZ d'après l'utilitaire windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.