Aller au contenu

[Résolu]Changement opérateur mobile --> connexion DS file impossible


lefjucabro

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je possède un 212j que je pouvais consulter via l'application DS file en local avec mon réseau WiFi ou hors de mon domicile avec la liaison 4G de mon smartphone.

J'ai changé d'opérateur téléphonique, je suis passé de Sosh vers Free Mobile et depuis ce changement je n'arrive plus à accéder en 4G à mon NAS (cf. message d'erreur en pièce jointe). En WiFi je ne rencontre aucun problème.

J'ai vérifié que j'utilise le même QuickConnectID en 4G et en WiFi. Je rencontre également le même problème avec les applications DS audio et SynoDS.

Savez-vous si je dois configurer quelque chose sur le NAS ou mon smartphone iPhone ?

Merci pour vos retours.

IMG_1562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le problème ne vient pas de QuickConnect car en utilisant directement l'adresse IP externe de mon NAS, j'ai le même résultat:

  • accès possible en WiFi sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe
  • accès impossible en 4G sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf a ce que lip utilisée en 4G ait été grillée (suite à différentes tentatives erronnées d’accès au NAs) je ne voispas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Admin du NAs, sécurité, compte adresses bloquées/autorisées

Est il possible d'utiliser un autre smartphone de chez un autre fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé si mon téléphone avait été bloqué mais non.

J'ai testé sur mon smartphone iOS avec 1 carte SIM B&Y et cela fonctionne.

En mettant ma carte SIM FreeMobile sur un smartphone Android, je ne peux plus me connecter à mon NAS.

Pour résumer:

  • Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion impossible
  • Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion possible

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pare feu du Syno ?? as-tu mis une règle avec France uniquement ? Peut être que l'IP free est hors liste ??

Sinon ce serait comme pour la fibre chez certains fournisseurs, plusieurs clients avec les mêmes IP ? (partage des ports)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @lefjucabro

Le 21/03/2020 à 08:59, lefjucabro a dit :

accès impossible en 4G sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe

Tu as bien ouvert les ports de ta box pour le test avec ton ip externe en 4G?

 

Je te conseil plutôt de mette en place un DDNS (celui de Synology est gratuit) au lieu d'utiliser QuickConnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, serpinh a dit :

Bonsoir,

Le pare feu du Syno ?? as-tu mis une règle avec France uniquement ? Peut être que l'IP free est hors liste ??

Sinon ce serait comme pour la fibre chez certains fournisseurs, plusieurs clients avec les mêmes IP ? (partage des ports)

Bonjour @serpinh,

Merci pour le message.

Je n'ai pas activé (à tort ?) le pare-feu du Syno.

Pour le 2ème point, j'ai peur de ne pas comprendre 😕

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir, @lefjucabro

Tu as bien ouvert les ports de ta box pour le test avec ton ip externe en 4G?

Bonjour @maxou56,

Merci de poster une piste.

Je pense car j'y arrivais avec l'ancien opérateur mobile.

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

Je te conseil plutôt de mette en place un DDNS (celui de Synology est gratuit) au lieu d'utiliser QuickConnect.

J'ai mis en place le DDNS Syno et j'ai le même résultat: je peux accéder à mon NAS via @IP+WiFi mais pas @IP+4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lefjucabro a dit :

Je pense car j'y arrivais avec l'ancien opérateur mobile.

Bonjour,

qu'on soit d'accord, dans le résultat du test : on parle d'actualité ou de passé ?

Il y a 23 heures, lefjucabro a dit :

Bonjour Daffy,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé si mon téléphone avait été bloqué mais non.

J'ai testé sur mon smartphone iOS avec 1 carte SIM B&Y et cela fonctionne.

En mettant ma carte SIM FreeMobile sur un smartphone Android, je ne peux plus me connecter à mon NAS.

Pour résumer:

  • Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion impossible
  • Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @daffy,

Je remets l'état actuel car c'est vrai que c'est le b*rd*l...

  • Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion impossible
  • Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion possible
  • Connexion WiFi sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion possible

Je cherche des restrictions sur le NAS qui bloqueraient mais je ne maîtrise pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ensemble.

en gros pour partager ici l'action principale menée

-   full ipv4 demandée. auprès de Free.

A voir d'ici 24/48 heures pour la partie ipv6 soit en cohérence avec cette demande.

Tiens nous informés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.