Aller au contenu

[Résolu]iMac passerelle wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Synology DS211+ relié à un switch Ethernet pour pouvoir accéder à mes fichiers boulot sur mon iMac, un PC et ma développeuse Noritsu (tout ce petit monde est connecté sur ce switch).

L' iMac et le PC se connectent à internet via wifi.

Je cherche une façon de connecter le Nas à ce réseau wifi via une "passerelle" créée par l'iMac.

Auriez-vous des pistes ?

D' avance merci

Modifié par Gerome Alezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui pilote tout ce petit monde ? Ou est le routeur ? D’où vient le wifi ? As-tu une box ?

Et merci de passer par la case présentation pour avoir des précisions sur ton niveau informatique et ta configuration réseau... Certains y sont sensibles et cela permet d'adapter les réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, ton "réseau" n'a pas serveur DHCP. Les IP sont donc définies "en dur" au sein de chaque appareil?

Sauf pour le PC et le Mac qui, étant connectés à la box en wifi, profitent du DHCP de la box. Est-ce bien cela ?

Si c'est bien ça, cela signifie que tu as deux réseaux interne : un constitué par les appareils connectés sur le switch, et le second constitué par la box et les appareil qui y sont connectés en wifi. Et ce que tu veux, c'est que ton Mac serve de passerelle pour faire communiquer les deux réseaux ...

J'avoue que c'est un peu tordu comme organisation. La solution la plus simple, c'est de connecter ton NAS sur la box. De cette manière, tu n'auras qu'un seul réseau, tous les appareils pourront converser entre eux, et ils auront tous accès à Internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les IP sont fixées manuellement sur le réseau éthernet, sauf les ordis connectés au wifi en DHCP; il y a bien deux réseaux distincts.

Le "souci" premier est que la box est loin des postes informatiques donc un cable qui traverse le salon c'est moyen (surtout avec un enfant de 3 ans !) je ne pense pas que madame apprécie.

J'ai cablé en ethernet pour avoir la plus grande vitesse de transfert possible (je suis photographe) entre les ordis, le Nas et la développeuse (qui n'a qu'une entrée ethernet de toute façon, j'ai bien tenté un stick usb wifi mais sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CPL entre la box et le switch n’aurait pas d’impact sur les vitesses de transfert entre tes appareils. Cela limiterait uniquement la vitesse d’accès au net de ton Nas. Tu pourrais même garder la liaison wifi depuis tes PC si le wifi est plus rapide que le CPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 17:33, Gerome Alezard a dit :

Je cherche une façon de connecter le Nas à ce réseau wifi via une "passerelle" créée par l'iMac.

Bonsoir,

C’est techniquement possible, il faut faire un « bridge » entre les deux interfaces.

(dans « préférence système - réseaux - roue dentée - Gérer les interfaces virtuelles - + - nouveau pont », attention après suppression de cette interface, il faut ajouter à nouveau les interfaces utilisé dans le pont)

Mais l’iMac devra être en fonctionnement (pas de veille...)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.