Aller au contenu

[Résolu]Restauration sauvegarde Time Machine


Messages recommandés

Bonjour,

Il arrive que j'ai besoin de restaurer mon iMac avec une sauvegarde Time Machine sur le Syno notamment lors de changement d'OS.

Dernièrement je suis passé à Catalina et l'assistant migration n'a pas trouvé les sauvegardes Time Machine.

Le passage à Catalina oblige-t-il à de nouveaux réglages de Time Machine sur le Syno ?

J''ai vu la disparition de Bonjour sous Catalina. Bonjour qui était indispensable, sauf erreur, au fonctionnement de TM sur le Syno.

D'avance merci pour votre aide et suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMT77,

ce bricolage ne te dépannerait il pas ?

https://geekonweb.fr/macos-catalina-attention-a-vos-backups-le-format-des-sauvegardes-time-machine-change.html
Si le souci vient bel et bien d’une omission d’Apple, cela confirme la recommandation que je fais dans mon entourage : ne pas faire 100% confiance à Time Machine, en cas d’action exceptionnelle prévue, toujours avoir un clone à jour sur un disque externe (pour faire une restauration complète ou partielle).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JMT77 a dit :

1. Le passage à Catalina oblige-t-il à de nouveaux réglages de Time Machine sur le Syno ?

2. J''ai vu la disparition de Bonjour sous Catalina.
3. Bonjour qui était indispensable, sauf erreur, au fonctionnement de TM sur le Syno.

Bonsoir,

1. Non rien à faire de particulier (en tout cas rien à faire de mon côté pour 6 Mac sous Catalina, je suis en SMB seul, pas d’AFP)

2. Bonjour existe toujours sur Catalina.
3. Oui, mais on peut contourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide

1. je suis passé à SMB seul (décoché AFP)

2. Vu pour Bonjour j'avais sans doute mal vu

3. Cela ne change rien pour mes restauration

4. J'ai un Portable sous High Sierra et pour lui aussi je n'arrive pas à voir les sauvegardes TM via Assistant migration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le passage à Catalina n'influe pas surtout en migration sur les paramètrages existant. Normalement le trousseau migre aussi. Or c'est sans doute cela qui pose d'avantage problème.

Lors de la mise ne place d'un TM sur NAS on précisé (idéalement) un utilisateur avec un quota pour éviter (surtout si plusieurs macs présents) la surcharge.

Ainsi pour un mac on détermine un quota de 500 Go par exemple et 500 go pour un autre. Chaque mac dispose de son 'user TimeMachine' accédant à cet espace reservé pour les sauvegardes. (on peut aussi faire autrement sur des volume btfrs)

Bon tout cela c'est la théorie et bien sur.. surtout avec cette dernière version cela peut être ailleurs... le système de partition évoluant sans compter la perte de la compatibilité 32bits... (perso pas de bascule sur cet OS pour mon parc machine à ce jour - ça fait plusieurs versions où j'attends 1 an à minima avant de basculer sur les nouvelles versions d'OS de la Pomme.. vaste débat....).

Avant la bascule les sauvegardes et surtout l'accès TM était parfaitement opérationnel ? Genre accès à TM et parcours des sauvegardes ?

 

sinon par retour d'expérience sur mes premières bascules Catalina pour avoir rencontrer des difficultés de connexions j'ai réinitialiser la table arp et fait un flush du DNS comme suit via Terminal sur le (s) mac(s) concerné(s)

sudo killall -HUP mDNSResponder

puis

sudo arp -a -d

un petit redémarrage et on ressaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de changement après le nettoyage via Terminal

2. A l'origine j'avais partitionné les 12 To en deux volumes. Soit 3 To pour TM. Sans limite de quotas. Puis j'ai utilisé TM pour deux machines (Un iMac et un MacBook Pro)

3. J'attends aussi un certain temps avant d'installer un nouvel OS (mais moins que toi daffy 😰

4. Pour être honnête je n'avais pas restauré un DD depuis l'arrivée de Mojave +6/12 mois.

5. Par contre via "Entrer dans TM" j'avais tout mon historique de sauvegarde et pas de problème pour restaurer un fichier et Idem aujourd'hui.

6. Après l'installation de Catalina j'ai effacé pour l'iMac le dossier TM sur le Synology et je suis repartie de zéro.

7. Même opération ce matin pour le MacBook

8. J'ai sans doute touché à un réglage mais lequel ..., le grand changement a été de mettre en route SMB tout en conservant AFP (pour le PowerBok) et ce matin suite au message de maxou56 j'ai supprimé AFP.

9. J'ai également regardé les extensions comme indiqué par white.spirit qui était ok chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. la connection au NAS se fait en smb://NomduDisque mais pas par l'IP comme indiqué dans le panneau de configuration dans la rubrique SMB

2. Dans "Avancé" au niveau de Bonjour j'ai de coché "Activer la diffusionBonjour Time Machine via SMB"

3. Mais je veux bien remettre l'AFP si nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.