Aller au contenu

NAS - OS/SSD et Data/HDD


Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterai acheté un DS1618+ et mettre 2 SSD en raid 1 pour l'OS et 3 HDD en raid SHR pour les datas.

quelqu'un a t-il cette configuration sur son NAS ? depuis l'os est-il possible de dire que les données stocker de type "synology drive" soit stocker sur le volume 2 (3 HDD)?

merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite précision quand je parle de disque SSD je ne parle pas des disque SSD M.2 qui sont utiliser pour du cache mais des disques au formation 2 1/2.

le System d'exploitation s'installer sur tout les disques d'un volume mais pas sur tout les disques de plusieurs volume.

Si je mes les 2 disques SSD et  fait l'installation du NAS puis je rajoute après mes 3 HDD  pour faire un autre volume ça doit fonctionne.

mais comme faire pour que l'espace disque du volume 2 (3 HDD) soit attribué pour le stockage des datas. et que les logiciels choisis le volume 2?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM est installé sur tous les disques (@niklos à déjà répondu), comme le swap.

Ensuite le cache est possible sur des ssd SATA 2,5 pouces.

 

il y a 23 minutes, fildips a dit :

Si je mes les 2 disques SSD et  fait l'installation du NAS puis je rajoute après mes 3 HDD  pour faire un autre volume ça doit fonctionne.

Le volume est différent du groupe de stockage (il peut y avoir plusieurs volumes sur un seul groupe de stockage(= Raid))

il y a 25 minutes, fildips a dit :

mais comme faire pour que l'espace disque du volume 2 (3 HDD) soit attribué pour le stockage des datas. et que les logiciels choisis le volume 2?

Il suffit de choisir ou sont stockés les dossiers partagés (dans panneau de configuration - dossiers partagés...), pareil pour les paquets ont peut choisir ou il sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maxou56 a dit :

Ensuite le cache est possible sur des ssd SATA 2,5 pouces.

+1.

Pour moi, c'est la bonne solution dans ton cas @fildips.

Il y a 11 heures, fildips a dit :

le System d'exploitation s'installer sur tout les disques d'un volume mais pas sur tout les disques de plusieurs volume.

Si si, il s'installe sur tous les disques*. Point. Il y a pas d'histoire de volume ou de groupe de stockage ou quoique ce soit. Il s'installe sur TOUS les disques*.

*l'OS s'installe sur tous les disques sauf ceux qui seraient dédiés au cache.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.