Aller au contenu

[Résolu]mise en ligne site wordpress


seb97320

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute sur Synology...

J'ai acheté un nom de domaine sur OVH.

J'ai installé wordpress.

1) Lorsque je tape monsite.fr en pointant le dossier web (dans webstation virtual host) qui contient un index.htm ça fonctionne

2) Lorsque je tape monsite.fr en pointant web/wordpress (dans webstation) je vois toujours mon fichier index.htm qui est dans www.

3) Si je tape http://mon@IP/wordpress/  là je vois bien mon site wordpress

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la même chose si je tape l'url de mon site ou l'adresse ip..

Je voudrais juste vois mon site wordpress lorsque je tape monsite.fr...

J'ai installé phpmyadmin et mariadb10.

Par contre j'accède au site wordpress quand je lance l'appli.

Bref je ne comprends rien à ce qui se passe.

Existe t il un tuto pour réaliser ces opérations simples ? 

Merci pour votre aide.

Sébastien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @seb97320

Je ne comprends pas ce que sont les 2 fichiers index.html. Lequel est celui de ton site ?

Pour que cela fonctionne il faut que le site web contenu dans le répertoire "wordpress" soit dans le dossier web.

Le virtual host pointant sur web/wordpress.

Le problème vient certainement des fichiers index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pour tester. je les ai crée car rien ne s'affichait au départ. Comme ça je voyais où il cherchait la page à afficher.

Le site web est bien dans le dossier wordpress mais je n'arrive à la voir que si je tape : http://@IPpublique/wordpress/.

Si je tape monsite.fr je n'ai rien du tout. Si je crée un fichier index.htm dans le dossier wordpress alors il s'affiche. En fait quand je tape monsite.fr il cherche à afficher un fichier index.htm mais comme dans mon site worpress il n'y en a pas ça ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, seb97320 a dit :

mais comme dans mon site worpress il n'y en a pas ça ne fonctionne pas.

Ben je ne vois pas comment ton site peux fonctionner si tu n'as pas de fichier index.html ou index.php !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je comprends pas trop. Par contre quand j'essaye d'ouvrir le site sur mon tel en n'utilisant pas ma connexion ça fonctionne mais avec l'adresse monsite.fr/wordpress  mais pas avec monsite.fr. Sur mon PC ça marche pas...

Je vais Peter un câble 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être bien au clair dans la problématique  avons nous bien :

  1. un NAS disposant  d'une connectivité vers le NEt ?
  2. Des ports routés pour pemettre à minima un accès au site web hébergé (80 443 par exemple) ?
  3. Un firewall NAs et modem/box qui ne bloque pas ce routage justement ?
  4. un accès externe possible sur le NAS via son NDD (j'entends par là l'accès à DSM ou à des services DS File ou audio par exemple)
  5. idem en interne
  6. un accès externe possible sur le site web wordpress visé par le NDD du NAS mais pas le NDD du site ?
  7. webstation paramètré pour pointer le sous dossier web contenant le wordpress ?
  8. site wordpress installé et disposant d'une admiistration et de quelques articles ?
  9. paquet wordpress installé via le NAS ou faite manuellement ? (à priori je dirais installé car hébergement apache pat défaut) ?
  10. l’accès à un fichier index.html (sur le dossier web avec un minima "hello world" fonctionne via le NDD du NAS ?

Oui je sais ça fait beaucoup, mais selon les réponses, ça devrait orienter les pistes pour tout le monde. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clarifier mon problème :

mon site est visible à cette adresse : monsite.fr/wordpress/

mais je voudrais qu'il le soit à monsite.fr

Webstation est configuré ainsi :

image.png.988b06ef5968aad18073d8266f4d7b1f.png

En fait c'est comme si webstation ne prenait pas en compte la racine du document que je lui indique il continue à pointer web

J'ai essayé en déplaçant le contenu de wordpress dans web mais ça ne fonctionne pas.

 

pour répondre aux questions  :

  1. un NAS disposant  d'une connectivité vers le NEt ? OUI
  2. Des ports routés pour pemettre à minima un accès au site web hébergé (80 443 par exemple) ? OUI
  3. Un firewall NAs et modem/box qui ne bloque pas ce routage justement ? OUI
  4. un accès externe possible sur le NAS via son NDD (j'entends par là l'accès à DSM ou à des services DS File ou audio par exemple) pas encore testé
  5. idem en interne
  6. un accès externe possible sur le site web wordpress visé par le NDD du NAS mais pas le NDD du site ?
  7. webstation paramètré pour pointer le sous dossier web contenant le wordpress ? OUI
  8. site wordpress installé et disposant d'une admiistration et de quelques articles ? OUI
  9. paquet wordpress installé via le NAS ou faite manuellement ? (à priori je dirais installé car hébergement apache pat défaut) ? J'ai fait les 2 ça ne change rien
  10. l’accès à un fichier index.html (sur le dossier web avec un minima "hello world" fonctionne via le NDD du NAS ? OUI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, seb97320 a dit :

Salut,

oui

Si la redirection est faite par la case cochée (1ère case) de l'onglet "paramètres DSM" de panneau de configuration/réseau.

Décoche la case et fais un essai.

HSTS coché est-ce bien nécessaire ? Personnellement je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien vidé le cache  DNS et celui du navigateur avant tes essais?

De toute manière la redirection http vers https  crée des problèmes,  il faut la faire par un fichier .htaccess ou .php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jeff777 a dit :

As-tu bien vidé le cache  DNS et celui du navigateur avant tes essais?

oui c'est fait

J'ai toujours page blanche quand je vais sur monsite.fr

chose bizarre je ne sais pas si c'est important :

www.monsite.fr/wordpress  ça fonctionne

monsite.fr/wordpress : Internal Server Error

www.monsite.fr  erreur 403

monsite.fr page blanche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.