ocmey Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème qui me rend dingue. J'ai depuis peu un routeur Syno derrière le routeur fibre de l'opérateur sur mon lieu de travail, et tout se passe pour le mieux. Ce matin, j'ai mis un place un VPN Plus Syno pour travailler depuis la maison, j'ai fais de nombreux test depuis mon lieu de travail, via un portable en partage de connexion, et ça marche très bien. Arrivé à la maison, je reprend mon portable connecté en WiFi, et essaye de me connecter au VPN via la page web, et là, message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service." J'essaye de me connecter à mon routeur via Quickconnect, et même message "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Synology Routeur..." Mais le mieux, c'est que quand je désactive mon WiFi et passe sur le partage de connexion de mon portable, ça fonctionne parfaitement. Quelqu'un a une idée ? Modifié le 13 mars 2020 par ocmey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Ip bloquée par le nas ? Essaye de te connecter avec ton téléphone en 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocmey Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 (modifié) Oui, en 4G ça fonctionne, pas en WiFi ni en Ethernet. Mais y a pas de NAS dans l'équation Modifié le 13 mars 2020 par ocmey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 OK c'est alors sur le routeur syno que tu as le contrôle IP activé ? Il faut te connecter sur l'administration du routeur et supprimer ton IP dans la liste de blocage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocmey Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Magnifique, merci !!!! J'avais effectivement un blocage d'adresse IP qui bloquait mon routeur à domicile. Pour ceux qui cherchent où se trouve ce réglage, c'est ici : RSM - Centre de réseau - Sécurité - Blocage auto - Autoriser/bloquer la liste. Et là il faut supprimer l'adresse IP en question. Encore merci Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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