Aller au contenu

[TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY


DaffY

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je viens de me lancer en suivant le tuto, il y a peine quelques heures. J'avais déjà une redirection de domaine depuis OVH et un certificat LetsEncrypt généré depuis le Syno.

Résultat : nickel chrome ! Tout a fonctionné parfaitement, j'ai juste modifié ma config "proxy inversé", dont mon NDD principal pointait directement sur l'admin DSM (je lui ai donné un sous-domaine spécifique) , afin de laisser la primeur au Web Station en 443.

Du coup, j'ai essayé de tester plusieurs configs, mais si j'ai bien saisi le fonctionnement de Web Station (nginx), il n'y pas moyen de changer son port par défaut qui est 443 ? Je pense que cela doit se faire/gérer depuis le Virtual Host (...), mais je dois lire un peu mieux la doc pour comprendre les différentes options de ce panneau de configuration. Car normalement, si je donne un numéro de port particulier je devrais pouvoir "router" vers une racine différente du genre /web/wordpress_perso en port 7896 et /web/wordpress_family en port 45212. Je n'ai pas tenté de tester jusqu'à là, mais est-ce la bonne piste ? L'idée est d'avoir des Templates et des modes d'accès différents (plusieurs NDD) que de créer un accès principal avec des sous-sections issues du même NDD. Je me complique sans doute la tâche :)...

J'avais aussi tenté l'installé via le package WP proposé par le "Centre de Paquets", mais j'ai préféré celle-ci pour minimiser le nombre de paquets installés.

Merci pour ce sympathique retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 22:53, NASgul a dit :

Merci Lamberts pour cette alternative qui sied plus à mes connaissances / motivation.

Après modif' du wp-config.php, on a bien un nouveau sous-menu "Création du réseau" dans le menu "Outils"

Mais chez moi, voici ce que ça donne :

wordpress-multi.thumb.jpg.96a06d7d01f928ea6547fb5d0f663c11.jpg

Or, je dispose à la base/actuellement d'un site worpress que j'ai installé depuis le centre de paquets, et dont j'ai (laborieusement pris) le contrôle total, avec notamment des permaliens modifiés / personnalisés (via les options proposées nativement).

J'hésite donc grandement à cliquer sur "Installer" !!
As-tu une idée ? Au fait, as-tu solutionné ton propre problème ?

Désolé je n'ai pas vu ton message, bug de notification ou autre, je suis passé à côté...
Je ne me rappelle plus trop ce que j'avais eu comme message à l'initialisation; mais pour info j'ai fait un backup bdd, uploader les plugins dans la même version avant import et reimporter table par table, ce fût fastidieux mais  cela fonctionne dorénavant !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Daffy, je suis actuellement en train de récupérer un site wp que j'avais fait auparavant en local et ensuite mis en ligne sur ovh ( jusque là rien de bien compliqué .) 

Le propriétaire du site n'ayant pas renouvelé son hébergement , je souhaiterais mettre en ligne la version local du dit site  (ovh à supprimer tout le dossier www suite au non renouvellement de l’hébergement et heureusement j'ai conservé sa version local ) sur mon nas ds218 play.

J'ai vu ton tuto et je tr'avoue que je l'ai plus survolé ( pour l'instant) car je souhaitais d'abord savoir si il était possible d'importer le site le site en utilisant le plugin duplicator et phpmyadmin (j'ai l'habitude de les utiliser pour les mises en ligne) ? Si oui  j'en suis à l'étape deux qui me demande l'host et  je n'arrive pas à trouver le chemin jusqu'à php myadmin pour pouvoir me connecter à la bdd dans phpmyadmin.
Si tout ceci n'est pas possible en passant par duplicator, j'essaierai avec ton tuto.

edit: sommes nous obligé d'avoir un NDD pour le mettre en ligne ? En effet je n'ai aucun intérêt de prendre un NDD car ce site sert uniquement pour mon site

Je te remercie par avance pour ton aide

Modifié par alexcrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser phpmyadmin il faut l’installer via les paquets du NAS
(Perso je vous conseille de ne pas le laisser après et plutôt de recourir à un requeteur client sql plutôt que phpmyadmin)

Un ndd sera toujours plus pratique pour la mise en place de l’ensemble un sous domaine d’un ndd gratuit synology suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci avec phpmyadmin c’est que c’est une interface web permettant l’accès à une bdd avec notamment un haut niveau d’utilisation.(accès root)

Il s’agit d’un dev donc il faut que chaque brique soit des plus à jour.

Or à ce jour le module propose par nos NAS n’est pas sauf erreur composé des toutes dernières versions.

Après,

Si on a pas accès à phpmyadmin depuis l’extérieur ...
si on le désactive une fois quelques actions sur la base faite
Pourquoi pas

Je préfère
Passer en sql en direct via terminal...pas des plus simples
Si on via un requeteur sql en tant que client sur Mac Linux ou pc sous Windows

Heidi sous Windows https://www.heidisql.com/
Sequelpro sous ma os https://www.sequelpro.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci merci...

A noter que la dernière version du package php7.3 de synology amène (enfin) l’ajout du module imagick bien pratique pour WordPress et certains thèmes.
Suite à la mise à jour du paquet, il fait penser à l’activer dans webstation sur la partie du profil php concerné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DaffY,

il s'est passé un truc curieux . Voulant profiter du module imagik, j'active le profile php7.3 sur une installation WordPress (virtual host) auparavant en php7.2. Et la patatra : login wordpress refusé, pas moyen de récupérer un nouveau mot de passe.

Je reviens en php7.2, est je récupère mon accès login/password habituel .... Ais-je raté une étape pour le passge de php7.2 à php 7.3 ?

Merci

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/03/2020 à 14:12, DaffY a dit :

4 - Adaptation spécifique pour WorpRess et serveur NGINX

Afin d'éviter la mauvaise getion des erreurs 404 sur WordPress et autoriser le changement des permaliens, il faut ajouter manuellement un fichier de configuration NGINX dans un dossier créé par WebStation.

a) Création du fichier

a-1)) Copier le texte suivant : (ou récupérer le ici)



location /{
  try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}

a-2) Connexion au NAS,

  • Editeur de texte,
    20031805191825292816693645.jpg
  • Fichier Nouveau fichier
  • enregistrer format text codage UTF8 sous le nomdans le dossier web du NAS
    
    
    user.conf.wordpress-permalink

    20031805191825292816693644.jpg

b) Identification du dossier réceptacle de ce fichier selon les paramètres de WebStation

  • accès SSH au NAS
  • passage en mode root (sudo -i)
    20031802524625292816693462.jpg
  • on localise les dernieres lignes du fichier de configuration concerné :
    
    
    tail /etc/nginx/app.d/server.webstation-vhost.conf

    20031805223825292816693649.jpg
    Dans cet exemple le chemin est : /usr/local/etc/nginx/conf.d/3c616e71-dc68-457e-8d42-ed8428a5c2ba. en lien avec le NDD.COM correspondant au site web créé dans WebStation.

    A noter : si plusieurs sites Virtuels faire la commande MORE ou CAT et localiser selon le NDD concerné par cet hôte virtuel.

c) copie du fichier issu du dossier web vers ce dossier (pour éviter des erreurs on le fait en 2 temps pour s'assurer d'être à destination en 1er lieu)

  1.  se déplacer dans ce dossier
    
    
    cd /usr/local/etc/nginx/conf.d/3c616e71-dc68-457e-8d42-ed8428a5c2ba
  2. copier le fichier issu du dossier web dans ce dossier
    
    
    cp /volume1/web/user.conf.wordpress-permalink user.conf.wordpress-permalink
    Bien respecter la syntaxe, partant du postulat que le dossier web est sur le volume1
     
  3. [optionnel] Vérifier la présence du fichier
    
    
    ls
    20031805341025292816693660.jpg
     
  4. On redémarre le serveur NGINX pour la prise en compte de cet ajout
    
    
    nginx -s reload

     

Vous pouvez supprimer le fichier user.conf.wordpress-permalink situé en dossier web.
Vous n'êtes ammenés à refaire cette manipulation que dans le cas où vous
crééer un nouvel hôte virtuel dans WebStation - pour le CMS WordPress- (sinon mettez le de côté mais hors le dossier Web)

5 - Appropriation du dossier wordpress de Web par le groupe http

Le groupe http est le groupe d'autorité du NAS pour le serveur web NGINX (avec droits d'écriture sur le dossier web dans l'admin du NAS). Afin que les mises à jours WordPress puissent se faire, on confirme l'appropriation du dossier concerné par ce groupe (possible via FileStation dans les propriétés du dossier)

Toujours en accès SSH root, saisir les commandes suivantes :

  • Déplacement dans le dossier web
    
    
    cd /volume1/web
  • Appropriation des droits sur le dossier et ses sous-dossiers et contenu par groupe et user http.
    
    
    chown -R http:http wordpress

Fin de l'accès SSH

  1. On peut quitter le mode SSH (exit 2 fois, - 1x pour la  sortie du mode root, 1 x pour la sortie de l'utilisateur connecté)
  2. Dans l'admin du NAS on désactive l'accès SSH (Admin du NAS, Panneau de configuration, Telnet SMNP on décoche l'accès SSH)

6 - Installation de WordPress

Via un navigateur web, saisir l'adresse du NDD utilisé pour ce site web, on bascule en installation de  WordPress.

Il faut définir

  1. le nom de la base,
  2. l'utilisateur administrateur de cette base
  3. le mot de passe associé

Autant d'informations connues en amont. [ ici BDmonsiteBDmonsite_admin et son mot de passe MAJmin&123 ]

20031806050325292816693726.png

7- Vérifications

Au delà du fonctionnement nominal d'accès au site wordpress ainsi créé, il faut s'assurer que :

Mise à jour possible

Dans WordPress, administration on fait une réinstallation de WordPress PAR Wordpress
20031802143625292816693366.jpg

Modification des permaliens opérationnel

Après avoir ajouté un article
20031802143725292816693369.png
on vérifie qu'on y accède
Puis dans l'admin de WordPress on change le règlage des permaliens et on vérifie qu'on accède toujours à l'article selon la nouvelle dénomination.
20031802143625292816693368.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Daffy,

Et tout d'abord merci pour ce tuto très complet et bien fait. Cela a dû prendre pas mal de temps. Donc merci.

J'ai un DS218+ sur lequel, grâce à toi, j'ai réussi à installer mes sites OVH sur mon NAS Syno.

http://media-plus.synology.me/frequenceterre.com

et

http://media-plus.synology.me/media-plus.org/

 

Il me reste un problème à régler car tout n'a pas fonctionné. Les manips que tu donnes pour prendre en considération les permaliens de wordpress semblent ne plus fonctionner. En tgous les cas, c'est le cas pour moi.

Si je reste sur le réglage par défaut de wordpress, je n'ai aucun souci. Je peux publier un article et son lien ressemble à ça : http://media-plus.synology.me/media-plus.org/?p=123

En revanche, si je passe sur une structure de lien personnalisée, là j'ai un message d'erreur et je ne peux pas publier d'article, j'ai ce message d'erreur :

96768b6add8e78496a7074ec2c3dc90aa041c55b

 

Et bien entendu, quand je veux voir l'article, je tombe sur la page 404 !

http://media-plus.synology.me/frequenceterre.com/2020/10/21/essai/

Comme je suis une bille en langage serveur, je veux bien un peu d'aide 🙂

Merci.

FB

PS : j'en profite pour signaler que pour relancer une installation de Wordpress ou pour installer des plugins (ou les mettre à jour), je tombe sur une interface wordpress qui me demande mes identifiants de serveur (ceux qui permettent de me connecter au NAS). Est-ce que c'est normal ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Je ne l'ai vu nulle part sur ton tuto.

 

8e0c9833348eaf8718c14cf6d6186657bd5c7a50

 

Tchuss !

 

 

 

 

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca ressemble furieusement à un problème de droit d'accès sur le repertoire wordpress pour le user http. Point à vérifier en priorité.

Cdt, Bruno78

PS : un petit passage par la case présentation sera apprécié de la communauté, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bruno78 a dit :

Bonjour,

ca ressemble furieusement à un problème de droit d'accès sur le repertoire wordpress pour le user http. Point à vérifier en priorité.

Cdt, Bruno78

PS : un petit passage par la case présentation sera apprécié de la communauté, merci

Bonjour Bruno, et merci d'avoir pris en charge ma demande.

Je ne suis pas coutumier des forums. Est-ce que la présentation se fait à un endroit particulier ? Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis journaliste et webmaster de deux ou trois sites sous Wordpress. J'ai fait l'acquisition d'un Synologie 2018+ i;l y a trois mois pour sécuriser mon travail et centraliser l'accès de mes dossiers. Je l'utilise aussi pour faire les backups de mes sites... Et comme la semaine prochaine mon hébergement OVH arrive à échéance, je cherche à rapatrier mes sites sur le NAS afin de ne plus donner autant d'argent à OVH qui n'arrête pas d'augmenter ses tarifs et est très désagréable avec ses clients.

Pour ce qui est de ta proposition de solution, j'ai tenté l'opération d'attribution des droits par SSH

cd /volume1/web

puis

chown -R http:http media-plus.org (dans mon cas)

Je suis aussi allé voir les droits dans le DSM parce que j'ai vu que les droit http n"étaient attribués qu'en lecture seule.

J'ai tout passé en "contrôle total" (admin). Ce qui laisserait supposer que la manip ssh n'a pas fonctionné (?)

 

b505a064e383e08d1616d6208923e8b3cb30ae59

Bon, donc mon problème n'est toujours pas résolu. Je peux rédiger un article. Je peux le voir en brouillon, mais une fois publié, si je suis le lien, je vois une page 404 😞

J'ai lu un peu de documentation... Et de façon assez récurrente,  on parle du REST API qui poserait problème. Et effectivement, j'ai ce message dans le REST API de mes site... Je ne sais pas si cela peut vous être utile. 

 

L’appel à l’API REST a renvoyé le résultat inattendu suivant : (404) <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <style>html{height:100%}body{margin:0 auto;min-height:600px;min-width:800px;height:100%}.top{height:100px;height:calc(40% - 140px)}.bottom{height:150px;height:calc(60% - 210px)}.center{height:350px;text-align:center;vertical-align:middle;font-family:Verdana}.circle{margin:auto;width:260px;height:260px;border-radius:50%;background:#c0c6cc}.circle_text{line-height:260px;font-size:100px;color:#ffffff;font-weight:bold}.text{line-height:40px;font-size:26px;color:#505a64} </style> </head> <body> <div class="top"></div> <div class="center"> <div class="circle"> <div class="circle_text">404</div> </div> <div> <p class="text" id="a"></p> </div> <script> /* Copyright (c) 2020 Synology Inc. All rights reserved. */ (function(){var a=new XMLHttpRequest();a.open("get","/missing",true);a.send();a.onreadystatechange=function(){if(a.readyState==4&&(a.status==200||a.status==304)){var c=String(a.responseText);var e=document.open("text/html","replace");e.write(c);e.close()}else{var d={en:"The page you are looking for cannot be found.",zh:"\u60a8\u8981\u627e\u7684\u9875\u9762\u672a\u627e\u5230\u3002",it:"Impossibile trovare la pagina ricercata.","zh-HK":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",cs:"Hledan\u00e1 str\u00e1nka nebyla nalezena.",es:"Lo sentimos, no se encuentra la p\u00e1gina que est\u00e1 buscando.",ru:"\u041d\u0435 \u0443\u0434\u0430\u0435\u0442\u0441\u044f \u043d\u0430\u0439\u0442\u0438 \u0438\u0441\u043a\u043e\u043c\u0443\u044e \u0441\u0442\u0440\u0430\u043d\u0438\u0446\u0443.",nl:"Kan de gezochte pagina niet vinden.",pt:"A p\u00e1gina que procura n\u00e3o foi encontrada.",no:"Finner ikke siden du leter etter.",nb:"Finner ikke siden du leter etter.",tr:"Arad\u0131\u011f\u0131n\u0131z sayfa bulunam\u0131yor.",pl:"Nie znaleziono strony, kt\u00f3rej szukasz.",fr:"La page que vous recherchez est introuvable.",de:"Die Seite, nach der Sie suchen, kann nicht gefunden werden.",hu:"A keresett oldal nem tal\u00e1lhat\u00f3.","pt-BR":"N\u00e3o foi poss\u00edvel encontrar a p\u00e1gina que voc\u00ea est\u00e1 buscando.","zh-MO":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",da:"Den side, du leder efter, kunne ikke findes.",ja:"\u304a\u63a2\u3057\u306e\u30da\u30fc\u30b8\u304c\u3001\u898b\u3064\u304b\u308a\u307e\u305b\u3093\u3002",nn:"Finner ikke siden du leter etter.","zh-TW":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",ko:"\ucc3e\uace0 \uacc4\uc2e0 \ud398\uc774\uc9c0\ub97c \ubc1c\uacac\ud560 \uc218 \uc5c6\uc2b5\ub2c8\ub2e4.",sv:"Sidan du s\u00f6ker kunde inte hittas."};var b=["zh-TW","zh-HK","zh-MO","pt-BR"];var f;if(window.navigator.languages!==undefined){f=window.navigator.languages[0]}else{f=window.navigator.language||window.navigator.browserLanguage}if(b.indexOf(f)<0){f=f.split("-")[0]}document.getElementById("a").innerHTML=d[f]||d.enu}}})(); </script> </div> <div class="bottom"></div> </body> </html> .

 

En tous les cas, merci pour votre réaction rapide. C'est sympa de savoir que quelqu'un est là pour aider. C'est tellement rare 🙂

 

A+

 

 

 

 

il y a 12 minutes, Frédéric Benot a dit :

Bonjour Bruno, et merci d'avoir pris en charge ma demande.

Je ne suis pas coutumier des forums. Est-ce que la présentation se fait à un endroit particulier ? Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis journaliste et webmaster de deux ou trois sites sous Wordpress. J'ai fait l'acquisition d'un Synologie 2018+ i;l y a trois mois pour sécuriser mon travail et centraliser l'accès de mes dossiers. Je l'utilise aussi pour faire les backups de mes sites... Et comme la semaine prochaine mon hébergement OVH arrive à échéance, je cherche à rapatrier mes sites sur le NAS afin de ne plus donner autant d'argent à OVH qui n'arrête pas d'augmenter ses tarifs et est très désagréable avec ses clients.

Pour ce qui est de ta proposition de solution, j'ai tenté l'opération d'attribution des droits par SSH


cd /volume1/web

puis


chown -R http:http media-plus.org (dans mon cas)

Je suis aussi allé voir les droits dans le DSM parce que j'ai vu que les droit http n"étaient attribués qu'en lecture seule.

J'ai tout passé en "contrôle total" (admin). Ce qui laisserait supposer que la manip ssh n'a pas fonctionné (?)

 

b505a064e383e08d1616d6208923e8b3cb30ae59

Bon, donc mon problème n'est toujours pas résolu. Je peux rédiger un article. Je peux le voir en brouillon, mais une fois publié, si je suis le lien, je vois une page 404 😞

J'ai lu un peu de documentation... Et de façon assez récurrente,  on parle du REST API qui poserait problème. Et effectivement, j'ai ce message dans le REST API de mes site... Je ne sais pas si cela peut vous être utile. 

 


L’appel à l’API REST a renvoyé le résultat inattendu suivant : (404) <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <style>html{height:100%}body{margin:0 auto;min-height:600px;min-width:800px;height:100%}.top{height:100px;height:calc(40% - 140px)}.bottom{height:150px;height:calc(60% - 210px)}.center{height:350px;text-align:center;vertical-align:middle;font-family:Verdana}.circle{margin:auto;width:260px;height:260px;border-radius:50%;background:#c0c6cc}.circle_text{line-height:260px;font-size:100px;color:#ffffff;font-weight:bold}.text{line-height:40px;font-size:26px;color:#505a64} </style> </head> <body> <div class="top"></div> <div class="center"> <div class="circle"> <div class="circle_text">404</div> </div> <div> <p class="text" id="a"></p> </div> <script> /* Copyright (c) 2020 Synology Inc. All rights reserved. */ (function(){var a=new XMLHttpRequest();a.open("get","/missing",true);a.send();a.onreadystatechange=function(){if(a.readyState==4&&(a.status==200||a.status==304)){var c=String(a.responseText);var e=document.open("text/html","replace");e.write(c);e.close()}else{var d={en:"The page you are looking for cannot be found.",zh:"\u60a8\u8981\u627e\u7684\u9875\u9762\u672a\u627e\u5230\u3002",it:"Impossibile trovare la pagina ricercata.","zh-HK":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",cs:"Hledan\u00e1 str\u00e1nka nebyla nalezena.",es:"Lo sentimos, no se encuentra la p\u00e1gina que est\u00e1 buscando.",ru:"\u041d\u0435 \u0443\u0434\u0430\u0435\u0442\u0441\u044f \u043d\u0430\u0439\u0442\u0438 \u0438\u0441\u043a\u043e\u043c\u0443\u044e \u0441\u0442\u0440\u0430\u043d\u0438\u0446\u0443.",nl:"Kan de gezochte pagina niet vinden.",pt:"A p\u00e1gina que procura n\u00e3o foi encontrada.",no:"Finner ikke siden du leter etter.",nb:"Finner ikke siden du leter etter.",tr:"Arad\u0131\u011f\u0131n\u0131z sayfa bulunam\u0131yor.",pl:"Nie znaleziono strony, kt\u00f3rej szukasz.",fr:"La page que vous recherchez est introuvable.",de:"Die Seite, nach der Sie suchen, kann nicht gefunden werden.",hu:"A keresett oldal nem tal\u00e1lhat\u00f3.","pt-BR":"N\u00e3o foi poss\u00edvel encontrar a p\u00e1gina que voc\u00ea est\u00e1 buscando.","zh-MO":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",da:"Den side, du leder efter, kunne ikke findes.",ja:"\u304a\u63a2\u3057\u306e\u30da\u30fc\u30b8\u304c\u3001\u898b\u3064\u304b\u308a\u307e\u305b\u3093\u3002",nn:"Finner ikke siden du leter etter.","zh-TW":"\u60a8\u6240\u6307\u5b9a\u7684\u9801\u9762\u4e0d\u5b58\u5728\u3002",ko:"\ucc3e\uace0 \uacc4\uc2e0 \ud398\uc774\uc9c0\ub97c \ubc1c\uacac\ud560 \uc218 \uc5c6\uc2b5\ub2c8\ub2e4.",sv:"Sidan du s\u00f6ker kunde inte hittas."};var b=["zh-TW","zh-HK","zh-MO","pt-BR"];var f;if(window.navigator.languages!==undefined){f=window.navigator.languages[0]}else{f=window.navigator.language||window.navigator.browserLanguage}if(b.indexOf(f)<0){f=f.split("-")[0]}document.getElementById("a").innerHTML=d[f]||d.enu}}})(); </script> </div> <div class="bottom"></div> </body> </html> .

 

En tous les cas, merci pour votre réaction rapide. C'est sympa de savoir que quelqu'un est là pour aider. C'est tellement rare 🙂

 

A+

 

 

 

 

 

Petit rappel : tout marche impec quand on est sur la structure classique des liens wordpress : https://media-plus.synology.me/media-plus.org/?p=22

L'article est publié et visible en public. C'est quand je passe sur une structure de permaliens personnalisés que cela ne fonctionne plus et que j'ai ce message Json.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DaffY a dit :

Bonjour,

Comme le précise @bruno78 c’est une histoire d’appropriation des droits de htp sur le dossier concerné
Cf étape 5 du tuto.

Merci Daffy. Vous êtes raccord avec @bruno78 ! Mais cela ne semble pas être le cas... J'ai refait la manip d'attribution des droit et j'ai la même réponse.

Tout marche impec quand on est sur la structure classique des liens wordpress : https://media-plus.synology.me/media-plus.org/?p=22

L'article est publié et visible en public.

=> C'est quand je passe sur une structure de permaliens personnalisés que cela ne fonctionne plus et que j'ai ce message Json. Et hélas, je dois utiliser cette structure personnalisée car mes articles sont références dans google actualité et c'est une condition obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruno78 a dit :

Et le fichier user.conf.wordpress-permalink a bien été positionné au bon endroit ?

Il semblerait.

J'ai reçu la bonne réponse SSH pour les trois dossiers dans lequel je l'ai positionné (trois sites, trois dossiers, trois fois la manif).

Effacé du dossier après la copie SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et grand merci à @DaffYpour ce super tuto.

Il y a un peu plus d'un an, totalement ignorant mais voulant découvrir l'administration d'un CMS, j'avais été amené à installer plusieurs CMS (pour comparer).
Ainsi, j'avais eu une première approche de Joomla, Discourse, Drupal et ... WordPress.

WordPress m'avait paru le plus facile d'approche mais ... les problèmes liés aux mises à jour (suite à une install depuis les paquets Syno) m'avaient incité à le désinstaller (j'avais, aussi, désinstallé les autres).
J'avais bien trouvé un topic expliquant l'install hors paquets Syno ... mais je l'avais trouvé un peu trop complexe.

Récemment, je suis tombé sur ce tuto et l'idée de faire un site web a refait surface.
Rem : Je précise que, pour moi, un site web n'a rien de vital ... c'est juste du loisir.

J'ai donc lu ce tuto (2 ou 3 fois) et me suis dit que c'était à ma portée.
Moi qui ne suis pas un expert en ligne de commande (loin de là, d'ailleurs), je dois avouer n'avoir rencontré aucune difficulté (tant tout est bien détaillé).

 


Cependant, parfois, je me suis posé quelques questions ... et, n'ayant pas tout compris, je viens les poser ici.

Tout d'abord, j'ai été surpris que certaines commandes ne renvoyaient pas de réponse
- Quand je crée la database  (CREATE DATABASE BDmonsite), j'ai une réponse en retour (je ne me souviens plus exactement mais quelque chose du genre "1 ligne ajoutée").
- Alors que quand je crée l'utilisateur admin, je n'ai aucune réponse.
- De même, quand je donne les permissions à cet admin (Grant privilege), je n'ai aucune réponse.

Pour faire l'install (ssh), j'ai utilisé le Terminal sur mon macOS (High Sierra).
Est-ce normal que certaines commandes ne renvoient pas de réponse ?
Si oui, peut-être serait-il pertinent de le préciser dans le tuto car quand on est novice, on a tendance à se demander si on a bien fait ce qu'il fallait.

 

Le Super Utilisateur :

Le 18/03/2020 à 14:12, DaffY a dit :

[optionnel +] créer un super utilisateur pour une utilisation sur réseau local via un requeteur SQL
 


CREATE USER 'supermoi'@'192.168.1.%' IDENTIFIED BY 'MajMin#&987aliasroot';

Utilisateur 'supermoi' avec mot de passe 'MAjMin#&987aliasroot' autorisé depuis le réseau local. (A adapter selon le masque réseau chez vous - peut être limité à une IP ou ouvert au grand vent par % seul)

Quel est l'intérêt de ce Super_Utilisateur ?   En quoi se différencie-t-il du User_Admin ?
Perso, je ne l'ai pas créé. D'une part, parce qu'il était noté [optionnel +] et, d'autre part (et surtout), parce que je n'ai pas compris le   @'192.168.1.%' 
A quoi correspond cette adresse ? Puis-je avoir quelques précisions ?

 

WEB Station :
J'avoue avoir zappé ceci : Vérification paramètrages :  PHP  dernière version et  serveur web NGINX

Pour être sûr de respecter le tuto, j'utilise PHP 7.2
Mais j'ai vu (après) que DaffY utilise PHP 7.3 ... lorsqu'il a édité son message suite à une remarque de Mic13710 :
On s'assure que le cache PHP est activé ainsi que les plugins requis. (merci @Mic13710)

Donc question : Peut-on sans problème changer la version de PHP dans Web Station .... une fois tout installé ? (je présume que oui mais j'aimerais qu'on me le confirme).

 

Le permalink :

Le 18/03/2020 à 14:12, DaffY a dit :

on localise les dernieres lignes du fichier de configuration concerné :


tail /etc/nginx/app.d/server.webstation-vhost.conf

[image]

Dans cet exemple le chemin est : /usr/local/etc/nginx/conf.d/3c616e71-dc68-457e-8d42-ed8428a5c2ba. en lien avec le NDD.COM correspondant au site web créé dans WebStation.

A noter : si plusieurs sites Virtuels faire la commande MORE ou CAT et localiser selon le NDD concerné par cet hôte virtuel.

J'envisage de faire un autre site web ... Comment s'utilisent ces commandes : MORE ou CAT ?
Je devine à quoi sert MORE mais ... à quoi sert CAT ?

 

Voilà.
Mes questions ne sont pas primordiales (sauf, peut-être, la dernière), c'est surtout pour ma culture perso ...
car tout fonctionne très bien ... et a fonctionné du premier coup !

Encore grand merci à @DaffY pour ce tuto et merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.