Aller au contenu

[TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY


DaffY

Messages recommandés

bonjour,
mariadb10 ecoute sur le port 3306 ou 3307
(ca peut en être un autre aussi)
oui, il faut être cohérent entre le paramètre existant et celui a fixer dans webstation profil du php.
Tout comme le chemin attendu pour la base.
ne pas oublier de cocher les extensions pdo_… toujours dans le profil php
A priori l’erreur viendrait de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Malta a dit :

Il y a deux trois différences par rapport à ton tuto dans dsm7

Bonjour Malta,

Oui il y a des points à adapter mais ça fonctionne. 

Il faut surtout que tu t'assures que la version par défaut utilisée par ton site est bien celle que tu as configurée.

Je n'ai pas essayé avec PHP 8.0

Capture2.jpg

Désolé je m'étais vautré !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Dans les paramétrages PHP qu'on me propose, il y a soit la 7.4 soit la 7.0. J'ai essayé les deux, mais y en a t'il une à privilégier ?

A part ça, dans les extensions, lesquelles sont nécessaires ? Daffy tu parles des pdo_ , je ne les avais effectivement pas mises je n'avais mis que les 4 dont tu parles dans le tuto (sauf si j'ai mal lu) : bcmath, bz2, calendar et curl. Du coup là j'ai mis les pdo_, est-ce qu'il y en a d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

disposer des dernieres versions de php fait partie de l’intéret d’installer manuellement l’ensemble.

mysqli n’est pas requis puisque lié a une bdd mysql… en theorie on utilise en dev un acces via pdo.

maintenant, il faut faire attention lorsque tu suis un tuto.

1/sauf mention particulière, on part de parametrage par defaut 

ie les modules php sont tous activés par defaut 

2/ne pas confondre une photo ecran et une marche a suivre

sauf si on s’appuie spécifiquement dessus

enfin, tu peux de decocher 1 a 1 et experimenter si requis ou pas, meme si empirique, cette methode fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous! 

@DaffY une fois de plus je me retrouve face à tes tutos, encore merci pour tout ce que j'ai appris grace à toi!

Malheureusement...je ne suis toujours pas assez calé pour régler mon (nouveau) problème...Depuis la mise à jour DSM 7.2-64570 Update 1 tout mon site web est en 404...Mes 2 sites web a vrai dire... Je comprend bien que ça vient de mes permaliens et/ou du fichier .conf mais je sèche la...😬 

Aurais-tu une solution pour moi s'il te plait 🙏

Modifié par Kwents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @DaffY pour ton aide précieuse 🙏

J'ai bien suivi les étapes, j'avais réussi la première fois donc maintenant je 'comprend un peu mieux' le principe. Cependant je suis toujours en 404. Je dois faire quelque chose de mal..

Avant, lorsqu'on faisait 'ls' dans le dossier pour vérifier la présence du fichiers on voyait bien user.conf.wordpress-permalink, en suivant ta nouvelle méthode je vois juste 'use' et en faisant 'more' sur ce 'use' je lis bien le fichier copier... Est-ce mon erreur?...😵‍💫 De plus au moment de reload, il me renvoi aussi des erreurs...

C'est la panique.. Je vois pourtant bien que j'ai mis ce fichier concernant les permaliens dans le dossier...Mais rien n'y fait..404... Je sollicite à nouveau ton aide d'expert.. Je n'ai plus accès à rien sur mes wordpress.. Je ne saurai même pas comment tout migrer vers les paquets officiels ou hébergement ovh si cela devait être la solution..

Merci encore pour ton aide et ton temps.

Capture d’écran 2023-08-02 à 14.51.43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ici remercier Daffy, il m'a apporté son aide de façon volontaire. Rare les personnes qui s'arrêtent dans le monde pour réparer et trouver des solutions à vos problèmes.

 

Merci de m'avoir contacté par Skype, merci d'avoir consacré du temps à m'expliquer les technologies des Nas Synology, Wordpress, Mariadb. Des personnes comme toi Daffy c'est très rare !

 

Avec tes compétences très pointues, tes explications sont claires comme de l'eau de roche.

 

Mille Mercis,

 

Eric,

Modifié par Eric76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème, impossible de visualiser les images.

 @DaffY Merci pour ce tuto en espérant que tu vas pouvoir nous dépanner.

Message de casimages .com : nsm09.casimages.com n'autorise pas la connexion.

Cordialement

 

Modifié par Syno76130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

 

Je vous écris car j'ai tenté d'adapter ce tuto pour installer non pas wordpress, mais phpbb.
Soit je suis une quiche (95% de chance que ce soit ça), soit j'ai foiré quelque part ... 

J'ai installé les packages WebStation, MariaDB, PHPMyAdmin, Apache HTTP Server 2.4, et les trois packages de PHP (7.3, 7.4 et 8.0).

J'ai créé une base de données "BBD01", un utilisateur "BDD01_admin" et son mot de passe avec les lignes de commandes du tuto via SSH, j'ai donné les droits d'administration à cet utilisateur à la base de données BDD01 et j'ai flush les privilèges. Bref, j'ai suivi je pense attentivement, le tuto. Le SHOW DATABASES me montre bien la base de données que j'ai créé, et je la retrouve bien via l'interface web de phpMyAdmin, idem pour l'utilisateur.

J'ai modifié le profil php 7.3 et 7.4, j'ai coché l'ensemble des extensions ne sachant pas lesquelles cibler précisément.
 

La variable "mysqli.default_socket" je l'ai bien modifié pour quelle corresponde à ce que je retrouve sous phpMyAdmin, soit "/run/mysqld/mysqld10.sock", le port est 3306 je n'y ai pas touché. 

Dans la suite du tuto, à la création de l'hôte virtuel, je n'ai pas mis de NDD, car pour le moment je fait ça en local, j'ai donc mis "phpbb", racine du document j'ai mis "web/phpbb", je n'ai pas activé le HSTS ni le HTTP/2.

Le groupe http est bien en lecture/écriture sur le dossier web du nas.
Idem j'ai adapté le nom du fichier permalink en "user.conf.phpbb-permalink", et je l'ai déplacé à l'aide de WinSCP dans "/etc/nginx/conf.d/af0fca21-cb3a-43f1-98d4-933a7a27facd" 
D'ailleurs le dossier était déjà présent, je n'ai donc pas eu à le créer (si j'ai bien suivi le tuto).

J'ai redémarrer le serveur nginx, et j'ai lancer la commande sous putty pour que le groupe "http" soit en lecture/écriture sur le dossier "web/phpbb".

Et c'est là que ça se gâte... 
Je lance en local pour accéder à la page d'intro de phpbb via un navigateur avec ce lien => http://ip.locale.du.nas/phpbb

J'arrive bien sur la page d'introduction, jusque-là tout vas bien !

Quand je clique sur l'onglet "Installation", j'ai une page "Erreur 404" de DSM WebStation ... 

 

Une idée d'où j'aurais pu faire une boulette ? Je sèche totalement ... merci vraiment pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
1/ le tuto est dédié WP même si je pense qu'il peut en effet être une inspiration pour phpbb
2/ inutile de mettre un serveur apache ou alors autant utiliser le package synology... C'est l'objectif privilégié de ce tuto que de n'avoir qu'une couche pour la partie serveur web
3/ à priori je serai enclin à penser à un pb dans le fichier permalink qui doit être caché et bien référencé dans le bon dossier visé par l'hôte virtuel créé sur dsm sans aucune scories dedans
Ce dernier permet tout simplement une réécriture du header http lorsque l'outillage php s'articule sur un routage de pages.

Ou alors des extensions requises spécifiques pour phpbb..
Bref toujours délicat de savoir précisément d'où vient le pb

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DaffY !

Merci pour ta réponse 🙂

Alors j'ai zappé de préciser que je suis sous DSM 7.1.1-42962 et que le package phpBB n'existe plus, sinon je serais passer directement via le package.

Le serveur apache est requis quand tu installes le package phpMyAdmin sur le nas.

Après avoir fait plusieurs essais, je pense y être arrivé !

Ce qu'il m'as fallut faire, c'est au niveau du virtual host, dans l'onglet "backend" j'ai changé le serveur principal et ai mis le serveur apache et pour une raison qui m'est inconnue ça fonctionne ... J'ai eu quelques erreurs lors de l'installation. J'ai dû modifier les timeout, je suis passé à 180sec au lieu de 60sec. 

L'installation s'est bien finalisée et l'accès au forum est OK. 

Il ne me reste plus qu'à ouvrir l'accès à internet. Ca vas être une autre paire de manches 😅

Encore merci Daffy 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je sèche un peu à cet endroit...

  • on localise les dernieres lignes du fichier de configuration concerné :
    ATTENTION : depuis la version DSM7 le chemin pour localiser le fichier server.webstation-vhost.conf est : /etc/nginx/sites-enabled/.      🙃
  • ATTENTION : depuis la version DSM7.2
    dans ce dossier on trouve 
     de configuration de webstation comme par exemple :
    webservice_portal_2000bf3a-bb82-4d3e-9b59-ab7f2258747d
    webservice_portal_3c616e71-dc68-457e-8d42-ed8428a5c2ba

    chacun représentant les services ajoutés. Il convient de lire le contenu de ces fichiers pour localiser le dossier vers lequel on trouvera le fichier de configuration indiquant le dossier où  le fichier permalink est requis.
  • More webservice_portal_3c616e71-dc68-457e-8d42-ed8428a5c2ba aficche toutes les informaitons le début permet de vérifier qu'on est sur le bon nom de domaine : ligne server_name : machintruc.com
    la dernières lignes le dossier dans lequel il faut ensuite se rendre

    include conf.d/.service.6bdb4391-b794-4c12-a94a-e9dd73c13169.383d4d42-325d-4b78-92e3-6ec9a3120b2f.conf*;
    ici le fichier est caché (débutant par un point) - .service.6bdb4391-b794-4c12-a94a-e9dd73c13169.383d4d42-325d-4b78-92e3-6ec9a3120b2f.conf*;

Je tombe sur sur ça: root@NAS:~# /etc/nginx/sites-enabled/.
-ash: /etc/nginx/sites-enabled/.: Is a directory

Je précise que je suis Synology 7.1.1 avec DS218+

 

Pouvez-vous m'aiguiller SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez en ligne de commande juste le chemin du répertoire (ce qui n'est pas une commande système).

Si vous voulez vous déplacez dans ce répertoire il faut ajouter 'cd' avant le chemin du répertoire.

Si vous voulez lister l'intérieur du répertoire: ls /etc/nginx/sites-enabled/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'install en ligne de commande. Il y a qques années, j'installais WP comme décrit sur le tuto ..

Mais ce n'est pas la peine d'avoir une interface graphique comme DSM pour faire de la ligne de commande, tu vas 2 fois + vite en le faisant en direct - vu que tu agis sur des dossiers et fichiers "apparents" et moins de risque de faire d'erreur.

Pour les autorisations en direct :

Pour le dossier partagé "web" -> "permission"

- groupe "http" -> lire

- "SYSTEM" -> lire

Appliquer au dossier et sous dossiers

Pour le "sous dossier" WP -> "permission"

"rendre les permissions explicites"

- groupe "http" -> lire

- "SYSTEM" -> lire + écrire

- Administrateurs -> "tout" -> Administration + lire + écrire

Appliquer au dossier et sous dossiers

 

Voilà, ça devrait marcher pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.