Aller au contenu

Acceder à son NAS à distance via l explorateur de fichier windows


Messages recommandés

synololo.thumb.png.13f3cc26bfdb87bbf810a1bc4da49e06.pngTout est dans le titre :

j aimerais savoir si il est possible d acceder à son NAS à distance via l explorateur de fichier windows comme il est possible de le faire en local :


 

 

j ai essayé d utiliser la fonction recherche mais pas trouvé (pas facile d apprivoiser la fonction recherche quand on ne connais pas les mots clefs 😉 )

par avance merci

Modifié par Wlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si  tu tapes l'adresse IP de ton NAS (ou son nom si c'est ton windows est correctement configuré) dans l'explorateur windows tu devrais pouvoir y accéder sans problème.

Tu auras d'abord une popup pour te demander les identifiants sur ton NAS, puis tes fichiers devraient apparaître dans Windows.

image.png.65a35a70f0f734365b6538699ec7a7b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et effectivement je sais faire en local 😉

J ai testé le Webdav et ca à l air de fonctionner soucis j utilise la période d'essais de NetDrive3... Auriez vous un client gratuit à me soumettre ?

 

Modifié par Wlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Je relance le sujet,

J'ai remarqué lorsque je fais un partage de connections avec mon smartphone + activation du VPN sur mon macbook, j'arrive à accéder à mon drive réseau (comme si j'étais en local)

Par contre, j'ai essayé sur une connection fixe (ADSL - Proximus), j'active mon VPN et là, impossible d'accéder au drive réseau !

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Dimebag Darrell

Pour bien comprendre :

VPN serveur installé sur le NAS

accès à Drive, installé sur le NAS, depuis un macbook avec un clientVPN paramétré et une connexion partagée avec un smatphone. ===>ça fonctionne

accès à Drive, installé sur le NAS, depuis un macbook avec un clientVPN paramétré et une connexion ADSL ===>ça ne fonctionne pas.

C'est cela ?

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/11/2020 à 15:57, Jeff777 a dit :

@Dimebag Darrell

Ce ne serait pas la box ADSL qui bloque le protocole AFP ?

Oui, possible, mais comment peut-il identifier que j'utilise le protocole AFP en utilisant un VPN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir, 

J'arrive des années après, néanmoins je me pose la même question quand à cette possibilité et si c'est réalisable.

En gros, si j'ai bien compris la question de base, c'était de savoir si on pouvait accéder au contenu de son NAS en passant par l'explorateur de fichier Windows, sans passer par le système d'exploitation de Synology (via le navigateur). En gros, y accéder comme si on accédait à un HDD en local. Avec les dossiers de Windows, le lecteur media de Windows, etc..

Il doit bien y avoir une possibilité non ? Parce que là le simple fait d'ouvrir un fichier quelconque sur mon NAS me force à devoir le télécharger pour pouvoir l'ouvrir en local via le logiciel adapté. Sauf que je voudrais utiliser mon NAS comme une alternative mieux sécurisée à mes disques durs en local, pourvoir travailler dessus directement mais avec les logiciels installés sur mon pc, etc...

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par Hepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.