Aller au contenu

Nouvelle config avec son haut de gamme


Messages recommandés

Bonjour

Je dispose d'un NAS 412+ avec seulement 2 disques de 2 To monté en raid. Les 2 autres m'ont lâché il  y a longtemps...

Je souhaiterai migrer vers une solution à 4 disques:

  • 2 disques 2 To pour les activités professionnelles montés en RAID + sauvegarde externe (donc conserver l'existant qui marche bien)
  • 2 nouveaux disques pour la musique et là pas besoin de raid mais de sauvegarde de l'un sur l'autre (quand même ...).

j'ai une nouvelle activité de fabrication de haut-parleur son très haute gamme. J'ai donc besoin de construire un service Audio de très haute qualité pour moi, mes collaborateurs et mes futurs clients.

Avec un 412+ jusqu'à quelle  capacité de disques peut-on monter en drive 3 et 4 ? Avez-vous des modèles précis à me conseiller ? Avec quel caractéristique (nbre tours, type encodage, ...) pour monter un service audio en streaming de très haute qualité sur ces 2 disques ? Le son est-il vraiment sans perte, sans compression avec audio station (c'est très important !) ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'audio, le NAS ne doit avoir qu'un role de stockage des fichiers audio, quelque soit l'encodage de ces fichiers.

Ce qui est important c'est le client qui va lire ces fichiers audio, et la bande passante entre le NAS et le client .... Il faut que le client puisse lire nativement les fichiers encodés, et que le NAS n'ait absolument pas à transcoder ces fichier (soit pour les convertir vers un format utilisable par le client, soit pour réduire leur qualité pour s'adapter à la bande passante).

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà c'est ma question : quelle taille max de disques supportés par le DS412+ ? Si j'ai 2 disques en raid de 2To, est ce que je peux ajouter 2 disques de 8To par exemple qui eux seraient montés en back-up l'un d el'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 17:45, Kramlech a dit :

Pour ce qui est de l'audio, le NAS ne doit avoir qu'un role de stockage des fichiers audio, quelque soit l'encodage de ces fichiers.

Ce qui est important c'est le client qui va lire ces fichiers audio, et la bande passante entre le NAS et le client .... Il faut que le client puisse lire nativement les fichiers encodés, et que le NAS n'ait absolument pas à transcoder ces fichier (soit pour les convertir vers un format utilisable par le client, soit pour réduire leur qualité pour s'adapter à la bande passante).

+1664.

Tu stockes sur le NAS des fichiers en lossless (Flac, ALAC, etc...), tu mets tout ça sur un partage réseau et tu lis avec un lecteur bit perfect. Ensuite, c'est le DAC, l'ampli et les enceintes qui joues leur rôle mais le NAS ne jouera aucun rôle sur la qualité du son. (NB : mets le NAS dans une autre pièces que ton lecteur pour éviter les bruits du disques dur et des ventilos.)

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.