Aller au contenu

[Résolu]Mettre un petit mot de passe sur MariaDB et sur phpMyAdmin


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'installer MariaDB + php + phpMyAdmin sur mon DS414.

C'est pour bosser pendant le confinement et je voudrai donc mettre les même mot de passe que nous avons au bureau.

Mais le souci c'est que le système m'impose des mots de passe fort alors qu'au bureau nous avons de MdP simples.

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter ça ?

De la forcer ?

A la fois pour la connexion à MariaDB mais aussi au moment de la création de nouveaux utilisateurs par phpMyAdmin ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit d'éléments liés au noyau..; sauf à intervenir via SSH et réduire cela...
Rien en interface simple.

Et qui plus est,  je le déconseille.. Miantenant,
à voir dans les arcanes de MariaDB  - https://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_MariaDB et au delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon7

Bonjour,

Il y a 2 heures, Zebulon7 a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai installé un Syno 1819+ au bureau, il y a quelques mois, et que je n'ai pas été confronté à ce souci de mot de passe fort ???

C'est normal, puisque la toute dernière et récente version de Mariadb 10 a renforcé cette fonctionnalité :

image.png.862f87f44d4d45fc1e6b7aa6a3dc489f.png

Cordialement

oracle7 😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon7

A mon humble avis la sécurité informatique pour un professionnel n'a pas de prix, ne cherches pas à passer outre sinon tu pourrais bien t'en mordre les doigts un jour et tout cela pour ne pas avoir voulu changer de simples mots de passe faciles à déchiffrer par n'importe quel pirate  ! Il faut rester sérieux.

Je te conseille donc vivement de changer aussi tous tes mots de passe au bureau. Ce serait une sage résolution d'autant plus que la contrainte qu'apporte la mise à jour de Mariadb10 n'est pas si importante que cela. Mais c'est toi qui vois .... A bon entendeur ....🤔

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.