Aller au contenu

Erreur ajout second disque


Messages recommandés

Bonjour à vous,

j’ai voulu rajouter un second disque à mon NAS en ajoutant un disque et augmenter le volume déjà existant, le souci c’est que mon second disque s’est bien activé mais mon volume est resté identique, que puis-je faire ?

puis-je désactiver le disque et recommencer en créant un nouveau volume ?

est-ce possible d’avoir les deux disque dans le même volume et comment faire ?

AC46B5F3-6E56-40DA-B6CA-79E6454728EA.jpeg

4F5ACE0A-9937-4B12-8407-C3E11C9EC74B.jpeg

CEFE2DDD-F602-4FB0-9987-13B2B370F2E3.jpeg

8EC48D3D-991A-480D-8435-279FFE9EE65D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dj_jean_jean a dit :

c’est pour cela que j’ai rajouté un nouveau disque, seulement après avoir suivi l’assistant pour étendre le volume, ben je suis resté à 8To au lieu de passer à 16To.

seulement je suis à la taille maximum allouable.

Bonjour,

Le résultat obtenue est tout à fait normal.

Tu es passé d'un SHR sans protection à un SHR avec protection (=RAID1 pour 2 disques)(8+8=8TB d'utilisable)

En gardant cette configuration, tu peux ajouter un autre disques de 8TB pour obtenir 16TB d'utilisable (si cela concerne le DS418).

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=8 TB|8 TB

 

Ce que tu souhaitais faire c'est un Groupe de stockage de 16TB en RAID0 (qui est fortement déconseillé, car la perte d'un seul disque, entraine la perte de toutes les données), mais ce n'est pas possible de passer du SHR sans protection à un RAID0.

La possibilité si tu ne souhaite pas de sécurité, c'est de créer 2 Groupes de stockage de 8TB.

Je crois qu'il y a une possibilité non officiel (donc potentiellement risqué pour les données...) de repasser à un SHR sans protection.

https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Le résultat obtenue est tout à fait normal.

Tu es passé d'un SHR sans protection à un SHR avec protection (=RAID1 pour 2 disques)(8+8=8TB d'utilisable)

En gardant cette configuration, tu peux ajouter un autre disques de 8TB pour obtenir 16TB d'utilisable (si cela concerne le DS418).

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=8 TB|8 TB

 

Ce que tu souhaitais faire c'est un Groupe de stockage de 16TB en RAID0 (qui est fortement déconseillé, car la perte d'un seul disque, entraine la perte de toutes les données), mais ce n'est pas possible de passer du SHR sans protection à un RAID0.

La possibilité si tu ne souhaite pas de sécurité, c'est de créer 2 Groupes de stockage de 8TB.

Je crois qu'il y a une possibilité non officiel (donc potentiellement risqué pour les données...) de repasser à un SHR sans protection.

https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

 

8EC48D3D-991A-480D-8435-279FFE9EE65D.thumb.jpeg.8054a638307b39592e56c7283830566b.jpeg
Synology offre la possibilité de désactiver un disque du groupe. Apparemment maintenant les deux disques sont en miroir ? En désactivant et retirant ce second disque je pourrais retourner dans mon précédant état, puis réinsérer mon disque et à ce moment là créer un nouveau volume ?B2434CA6-11B6-4066-B6AA-97587F44282E.thumb.jpeg.5301f475f74d07ff110052ea382faada.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.