Aller au contenu

Status Orange clignotant et bip


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car depuis cette nuit mon DS216+II émet un bip toutes les 4 secondes et le voyant status est orange clignotant et je ne sais pas en venir à bout. Par ailleurs j'avais un google authentificator et j'ai changé d'iPhone mais je n'ai pas fait attention à ce point donc je n'ai plus accès au Disk Manager car je suis bloqué sur le google authentificator j'ai à chaque fois un code faux aussi merci de votre pour ces deux points.

Voici ce que j'ai déjà fait ou ce qu'il me reste encore :

J'ai toujours accès aux fichiers DS via mon iPhone fort heureusement ainsi que depuis mon macbook air.

J'ai installé Synology assistant et téléchargé le dernier firmware du DSM au cas où mais visiblement l'Assistant trouve bien mon DS216+II et le firmware est le bon, je ne sais pas comment le réinstallé car peut être que la clé est là ?? J'ajouter que je l'ai fait aussi via le web synology assistant, il trouve mon NAS mais je ne peux pas m'y connecter.

J'ai appuyé sur le bouton reset pendant 5 secondes pour avoir un la possibilité de revenir aux réglages de bases sans perdre mes données, comme je l'ai lu, mais rien n'y fait. J'ai même essayé une manip lu sur ce forum : appuyé une première fois 5 secondes, attendre 5 secondes et appuyer de nouveau 5 secondes mais rien n'y fait.

Voilà où j'en suis j'avoue je suis un peu perdu. 

Donc pour résumer

J'ai besoin d'aide pour accéder à mon disk station manager et pour arrêter ce bip et avoir un status qui ne soit plus orange. 

Je vous remercie de vos réponses et prenez soin de vous ne sortez pas.

Je suis nul en informatique

Modifié par Tef45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tef45,

Ce type d'indicateur peut indiquer 4 choses :

  1. Volume dégradé / volume planté
  2. Volume non créé
  3. DSM non installé
  4. Problème carte mère

Pour les 1,2 ,3

Pour le point 4 :

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Varx 

Et merci de ta réponse

J'ai suivi tes liens et malheureusement pour moi, c'est la solution 4, et le NAS n'étant plus sous garantie je suis bon pour le changer... 

Aurais tu un conseil sur un modèle simple d'utilisation ? Pas trop cher, limite je reprendrais bien le même il répondait à mes besoins qui sont purement du stockage en sauvegarde de vidéos, photos et documents en tout genre avec si possible un accès à DS Files depuis les téléphones pour ma compagne et moi afin de consulter et d'uploader des

fichiers. 

Et j'ai 2 Disques durs de 2TO chacun HDD

Je te remercie encore de ton retour.

Modifié par Tef45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tef45 a dit :

J'ai suivi tes liens et malheureusement pour moi, c'est la solution 4, et le NAS n'étant plus sous garantie je suis bon pour le changer... 

☹️

Si l'utilisation principale est le stockage, le DS218 fera le job. Si tu souhaites quelque chose d'un peu plus évolutif (media center... ne fais pas du 4K ) le DS218+.

Dans tous les cas bien suivre les différents TUTO pour sa configuration réseau / sécurité et il devrait de donner pleinement satisfaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Par prudence (financière) avant de se lancer dans un nouvel achat, même si le symptôme n'est pas directement lié, il peut être utile de vérifier:
-que le ventilateur tourne normalement à une vitesse suffisante.
-que la pile qui maintient la configuration dans la mémoire CMOS ne soit pas usée, en la remplaçant.

Prévoir une pile 3V, à priori CR2032, pour quelques euros.
Démontage ici: https://www.youtube.com/watch?v=LGHxaTT6rgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.