Aller au contenu
  • 0

Conseils pour remplacer un DS216+II


Tef45

Question

Bonjour,

La carte mère de mon DS216+II est défectueuse je vais donc devoir le changer, aussi que me conseillez vous car je n'y connais rien.
En besoin il me faudrait donc un NAS pour accueillir deux disques durs HDD de 2 TO chacun.

Je veux m'en servir pour consulter depuis mon ordinateur ou les téléphones de la maison. De même, j'utilise les applications DSFiles, DSVidéo et DSPhotos sur les iPhones et l'Apple TV donc je voudrais que cela soit toujours possible. 

Et pas trop cher si possible !

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Tef45,

Si tu veux pas trop de problème pour ta migration je partirais sur un DS218

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Pour info le DS218+ c'est l’équivalent au DS216+II mais vu que tu fais pas de docker c'est pas utile dans ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Tef45 a dit :

DS218J il irait bien non ?

Bonjour,

Passer d'un DS216+ à un DS218j, tu va perdre énormément en performance, sans parler de la RAM de seulement 512MB (ce qui le limite à un usage "basic")

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218+/DS218j/DS220j

Comme @Varx et @firlin le DS218 semble être un bon compromis (perte de certaines fonctionnalités Docker,  Virtualisation... Mais en gardant d'autres comme le Btrfs... https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs)

Si le budget le permet le DS218+ sera plus évolutif (Plus de paquets disponibles, RAM évolutive, Docker; Virtualisation...)

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, firlin a dit :

Le truc qui tue c'est que tu peux pas migrer d'un DS216+II vers un DS218J en clair tu peux pas remonter les disques de ton ancien nas dans le nouveau comme ça.

Il faut faire une install de zéro en clair les formater

AHHHHHHHHH ??? Je ne veux pas tout perdre !!!!

Je veux un truc où j'ai juste à remettre mes 2 disques et à relancer comme avant ! Bien sur je referai les installations d'usage avec les identifiants et compagnie mais je ne veux absolument pas avoir à formater donc dans ce cas je dois m'orienter vers un DS218 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.