Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à tous vos retours, j'ai modifié ce premier post pour mettre à jour avec ma nouvelle futur configuration plus puissante, récente et évolutive basé sur un DS918+.

 

Que pensez vous de cette nouvelle configuration pour mes objectifs ?

 

 

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement.

Modifié par Canan
Ecoute des retours à mes questions initiales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canan,

il y a 40 minutes, Canan a dit :

Pour avoir l'option d'accélération matérielle et donc en profiter au maximum.

Que veux tu dire par là ? si c'est pour faire du transcodage avec ton futur nas (DS418play ) , laisse tomber il est pas dimensionner pour ça.

il y a 41 minutes, Canan a dit :

Crucial CT2KIT102464BF160B 16Go Kit (8Gox2) (DDR3L, 1600 MT/s, PC3L-12800, SODIMM, 204-Pin) Mémoire

Autan de RAM sur ce type de nas cela ne sert à rien vu que tu peux pas faire de docker.

Par contre je regardais vers le DS918+ voir le DS1019+ (pas en France mais chez le même fournisseur )  https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B07MBCK2WF/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

Et la oui cela a du sens autan de ram car le plex tu le met en dcoker.

Tu n'est pas obliger d'acheter les 4 disques de 8To d'un coup mais deux de 8To puis les autre un par un ensuite pour agrandir ton volume

un comparatif des 3 nas

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS1019+/DS418play/DS918+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Canan

Je te conseil le SHR (qui est équivalent au RAID5 si les disques sont de même taille) mais qui est plus flexible/évolutif.

 

Ensuite 16GB dans un DS418PLay n'est vraiment pas nécessaire, surtout pour l'utilisation que tu décris (4GB doivent suffire).

La RAM est utile si on utilise Docker, la virtualistion, Synology Office (avec beaucoup d'utilisateurs)...

Et le DS418Play n'est officiellement pas compatible avec Docker et avec Virtual Machine Manager (même si on peut bidouiller pour le rendre compatible (même composant que le DS218+), cela fonctionne avec DSM6, mais rien ne garantie que ce sera pareil avec DSM7).

 

Comme la suggère @firlin un DS918+ ou DS1019+ si le budget le permet semble plus judicieux (2x plus puissant que le DS418Play, Docker, Virtualisation, Cache SSD NVMe...)

https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/979902?baseline=979864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @niklos0 @firlin @maxou56 ,

Je vous remercie tous pour vos retours. 😃

1. Donc pas besoin de mettre davantage de RAM.
-> Cela moins à dépenser et qui peut être mis dans une autre partie.
2. Je ne suis pas pressé, donc effectivement je peux attendre les nouvelles versions.
-> Avez vous des informations à ce sujet ?
3. Option d'accélération matérielle (j'ai pas mal de fichier en x264 et x265, du coup j'avais lu que c'était pour)
-> Dans quelles mesures est ce finalement utile ? Quelles différences ?
4. HDDs
-> Effectivement le SHR (Synology Hybrid RAID) a l'air plus intéressant que le Raid 5 normal, donc c'est une bonne nouvelle.
-> Dois je avoir tous les disques identiques (marques, tailles, etc.) ? Dès le début ?

Le lien de comparaison entre les modèles DS1019+, DS418play et DS918+ est intéressant. ^^
Lien : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS1019+/DS418play/DS918+
-> Si le DS418play suffit pour faire ce que je souhaite, l'avantage de prendre le DS918+ (voir le DS1019+) serait davantage de prendre la nouvelle version pour assurer davantage de possibilitée et de tenir mieux dans le temps ?

Je ne compte pas du tout utiliser Docker dessus, uniquement Plex.

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement.


NB : J'ai une Android Box TV avec RetroArch (émulateur multi-consoles) installé et configuré dessus, mais je suis limité en stockage interne pour les ROMs (du coup j'ai mis une clef USB), mais je me demande si je ne pourrais la connecter au NAS (ou autre solution) ?

NB 2 : Je comptes également prendre un onduleur, quel est votre avis et conseil ?
Onduleur Eaton Ellipse ECO 650USBFR
Lien : https://www.amazon.fr/Eaton-EL650USBFR-Ellipse-Eco-Onduleur/dp/B0052QV9MK
Prix : 100.95 €

Modifié par Canan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canan,

2. Pas de remplaçant en vu pour le DS418play, DS918+ et encore moins pour le DS1019+

Si tu as le temps tu peux regarde les infos ici https://www.synology.com/fr-fr/company/news/2020

3. Si tu veux mon avis il faut pas demander au nas de faire le décodage des vidéo mais au périphérique terminal (ex nvidia Sheild, Xaomi, box, etc..).

4. Non c'est pas utile d'avoir tous les disques au départ deux suffise, voir 3 si tu veux être en équivalemment raid5 en SHR.

Le plex en docker c'est pas mal car si tu as de problème avec celui-ci tu supprime le conteneur et tu le ré-installe. Il va polluer le reste du nas, a toi de voir. ( il y a un tutos sur le forum à ce sujet ) .

 

Si ta box androïde est connecter au réseau, comme ton futur nas elle devrait pouvoir aller sur ton nas pour lire les films ( c'est quoi comme box ? peut tu installer plex player dessus ? ).

Pour l'onduleur si c'est que pour le nas et la box pas besoin de prendre si gros. il y a une section aussi sur les onduleur compatible sur le forum

Tu as le même moins cher https://www.amazon.fr/dp/B0052JCHGE/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B0052JCHGE&pd_rd_w=Wgp0b&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=GxeMg&pf_rd_r=J3JQCXC30C0HSFG6KX9V&pd_rd_r=6693ad70-e841-4c1b-8ae5-605c0e4552bb&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzR0YzWEFTT0NEMTNMJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTM5MjA2M0xNTUxUQkhLOVhPRiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDgxNDQyTTlIVVY3UFA5TUVHJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Regarde aussi chez APC, il y a aussi de bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la ram pour un serveur plex, je recommande 4Go pour un usage à flux multiple et le brassage des bibliothèques sans être à l'étroit.

L'accélération matériel est quand même utile, tous les lecteurs ne sont pas égaux, surtout avec les sous titres, pour ma part c'est très rare, maintenant si tu veux en faire un usage comme je le fais avec un hd home run, qui enregistre la tnt, alors oui c'est vital, cela évitera de mettre le cpu en souffrance permanente et avoir un nas uniquement pour cette usage...

Je te recommande de le faire avec docker, afin de pouvoir déportée la bibliothèque de plex, ne pas polluer le nas et pouvoir limiter la ram surtout (plex c'est comme firefox, s'il peut, il ira cherché lol), aussi en cas de problème pour revenir en arrière avec les instantanées et puis par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis pile dans la même réflexion que Canan et j'ajoute une question (qui va peut être vous paraître bête mais je ne trouve nulle part réponse)

Le DS418play m'intérresse exactement pour les mêmes raisons : Stockage vidéo essentiellement et il sera installé a proximité de ma Shield. Puis je utiliser les 2 ports RJ45 du NAS en tant que switch ou dois je passer par un switch dédié. 

Quitte à être précis, l'idée est de brancher le NAS sur ma box internet en rj45 et de connecter la shield sur le Nas au port 2. Les 2 ports présent le permettent ou y'a t'il moyen de le faire ?

Je suis un parfait newbie sur le sujet, donc pardonnez mon incompréhension de vocabulaire technique

Merci de vos avis et critiques éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nécureuil a dit :

le DS418play devient moins intéressant.

??? Si il n'y a plus de place sur la box un switch gigabit cela vaut quelques dizaines d'euros.

par ex: https://www.materiel.net/produit/200403080013.html ou https://www.materiel.net/produit/201210300022.html

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box est effectivement déjà full et oui, un petit switch sera donc nécessaire. Mon choix du DS418play était aussi (en partie) du fait de la présence des 2 port RJ45 pour éviter justement d'ajouter un switch en plus.

Disons qu'à coté de la Shield il y a déjà un ampli Home Cinéma, un subwoofer, un lecteur blu Ray, la console quand mon fiston me la braque pas 🙂 , C'était pour éviter d'ajouter encore un équipement à brancher sur le secteur en résumé^^

Ceci dit pour mon usage le 418play me semble un des meilleurs compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à vos retours et à de nouvelles recherches sur le sujet, j'ai mis à jour mon premier message pour une configuration plus puissante, récente et évolutive basé sur un DS918+. ^^

Que pensez vous de cette nouvelle configuration pour mes objectifs ?

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cache SSD pour PLEX c'est utile ?

Le 24/03/2020 à 10:32, Canan a dit :

3. [HDDs] 3 x Toshiba N300 8TB SATA3, Disque Dur
-> Pour faire un SHR Raid spécial Synologie équivalent au Raid 5
-> L'OS laisse 29.80To utilisable (sur 32To) et le SHR laisse 20.90To de libre.

Petit remarque, l'OS n'a pas grand chose à voir là dedans et ton calcul me semble incorrect.

Tu as 3 disques de 8To soit 2x8To pour l'espace + 1x8To pour la parité. Ca te donne 2x8To = 16To d'utilisable = 14.5Tio

J'ai l'impression que pour ton calcul tu t'es basé sur 4 disques !? Ce qui donnerait 21.8Tio et pas 20.9To... J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu as fait ton calcul !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canan,

Au sujet du DS918+, synology a annoncer sont remplaçant le DS920+, avoir s'il est pas préférable de prendre celui-ci ou de voir si le DS918+ baisser de façon significative.

Pas sur que le cache SSD soit utile pour plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@niklos0
Ce n'est pas un calcul, mais un résultat d'utilisateur ayant le DS918+ et ces HDDs ^^
Mais effectivement, les chiffres donnés sont pour 4 HDDs et non 3, mais je l'ai mis à jour en me basant sur les résultats avec 4. (j'ai mis à jour)

@firlin
Ce que tu me dis est très intéressant. 😉
Effectivement, le DS920+ aura un CPU plus intéressant, mais moins de RAM (moins vital que le CPU).
Page officielle (pas de FR, mais google le traduira tout seul) : https://www.synology.com/zh-tw/products/DS420+
L'utilité d'avoir du cache en SSD semble significatif : https://www.cachem.fr/installer-ssd-nvme-nas-synology/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 20:08, Canan a dit :

Effectivement, le DS920+ aura un CPU plus intéressant, mais moins de RAM (moins vital que le CPU).
Page officielle (pas de FR, mais google le traduira tout seul) : https://www.synology.com/zh-tw/products/DS420+

Bonjour,

La RAM est de 4GB pour le DS920+ comme sur le DS918+

Le liens ci-dessus est pour le DS420+ qui est un nouveau modèle (successeur du DS418Play, mais pas bridé)

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre lien est intéressant, surtout que les valeurs sont mises à jour et par conséquent mon message précédent n'a plus lieu d'être. ^^

La RAM est de 4Go de base sur tous ces modèles, mais elle est extensible : 
- à 6Go dans pour les deux versions DS418+ et DS420+
- à 8Go dans pour les deux versions DS918+ et DS920+

Dans ma configuration, je suis parti sur le DS918+, donc potentiellement sur le DS920+ 

Par contre, concernant le DS418+, je ne vois pas ce que vous voulez dire par que le DS420+ ne sera pas plus bridé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canan a dit :

Par contre, concernant le DS418+, je ne vois pas ce que vous voulez dire par que le DS420+ ne sera pas plus bridé ?

Il n'y a pas eu de DS418+ mais le DS418Play (même composant que le DS218+).

Mais qui était commercialement bridé en "Play", donc officiellement pas de Docker, pas de Virtualisation...

 

Ce modèle est remplacé par le DS420+ (même CPU que le DS220+), qui est donc un vraie modèle "+".

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.