Aller au contenu

Problème accés WEBDAV depuis MAC (Windows OK)


coletrix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé sur le forum sans succès, je me permets de vous adresser directement ma demande.

je dispose d'un DS214Play derrière une box bouygues.

J'ai le NAS accessible depuis l'extérieur via mon adresse synology. J'ai configurer l'application WEBDAV conformément au tutoriel, et les ports sont ouverts sur la box.

J'arrive à monter mon disque distant depuis windows (avec le confinement, j'ai donné l’accès à plusieurs utilisateurs windows extérieurs et cela fonctionne sans soucis.)

En revanche, impossible d'y accéder depuis un mac (tester avec deux autres personnes extérieures). Lorsque j'essaye d'y accéder via la fonction "se connecter au serveur" du finder, j'arrive à rentrer les identifiants. Le message suivant apparait "connexion au serveur a échoué. Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur" .

Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance pour votre retour.

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 10:31, DaffY a dit :

Bonjour,

Il faut bien préciser les ports dans le montage de la connexion et bien sur le protocole

Merci pour ton retour.

 

Quand je mets l'adresse dans se connecter au serveur, je stipule effectivement le port configuré dans l'application WEBDAV du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est bien d’accord sous Finder , item connexion a un serveur la saisie est du genre
HTTP://ndd ou ip:port


Https port = 5006
HTTP = port 5005
Ndd= nom du domaine
Ip= ip publique ou privée du NAS

Si en local, la dernière box Bouygues ne gère pas le loopback, donc il faut plutôt jouer avec l’iP locale du NAS.

Version de macOS ?
Firewall installé sur les macs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Vu ensemble.

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Très étrange en effet seuls les macs ne passent pas versus d'autres clients sur le même protocole.

 

 

 
 

 

 
 

Après ensemble via MP et assistance directe vu les éléments, on a pu éliminer la piste défaut liéé à macOS car totalement fonctionnel. (de chez toi à chez moi - seule différence FAI et BOX)

 
 

Pistes à creuser sont :

 

revoir le routage BOX (V4 et V6) le NDD étant donné par synology, il est full compatible ipV6 pas exclu que la connexion s'établisse via ce biais sur cette IP plutôt que la V4 et delà petit prbolème de routage .. ou blocage IPV6 firewall BOX.

 

A faire :

 
  • un test avec l'ip publique directe (ipV4) en lieu et place du NDD
     
     
     
  •  
    regarder paramètrage IPV6 box
     
 
 
 
 
 

Au delà nous avons vu ensemble d'autres fonctions possibles eu égard au besoin d'utilisation concerné.

 
 

 

 
 
 
 
 

A suivre

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.