Aller au contenu

[Résolu]NAS Synology: conversion en cours?


Ninom26

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'espère que je poste dans la bonne section...

J’ai un NAS Synology DS 216j.
Je ne sais pratiquement pas m’en servir, par manque d’entrain pour mettre les mains dans le cambouis…
Je m’en sers essentiellement comme stockage des vidéos et musiques lues par un Popcorn Hour A400.
J’y stocke aussi mes photos,mais pour le moment en manuel, ne sachant pas faire les sauvegardes automatiques…

Ma question est la suivante:
Lorsque j’ai mis les vidéos sur le disque du NAS, la page du navigateur qui fait office d’interface m’a indiqué « conversion en cours ». Il convertit les vidéos que je mets dessus? les fichiers sont-ils dégradés lors de cette conversion, ou s’agit-il juste d’une indexation ou création de vignettes? Ne sachant pas, j’ai stoppé cette conversion dès que possible…

J’ai cru comprendre qu’il faisait la même chose avec les photos mises dessus. Les fichiers sont inchangés, il s’agirait juste d’une sorte d’indexation…

Je consulte les fichiers depuis une tablette lorsque je ne suis pas chez moi, via les applis maison de Synology.
Si les vidéos et la musique marchent bien, j’ai quelques soucis avec les photos.
Certaines apparaissent mais ne veulent pas s’afficher en plein écran.
Et il se trouve que lorsque j’ouvre Photo station, celles qui ne s’affichent pas sont notées comme " inaccessibles ou en cours de conversion". Or le gestionnaire de ressources ne m’indique aucune charge en cours sur le NAS…

Réactiver la conversion des vidéos pourrait-il débloquer aussi la conversion des images, et rendre celles-ci lisibles sur la tablette?

J’espère que je ne suis pas trop fouillis dans mes explications!

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui voudront bien me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des opérations d'indexation et de création de vignettes pour pouvoir parcourir les dossiers photos et films. Il faut laisser faire. Cette opération consomme pas mal de ressources du NAS et peut durer des jours voire des semaine selon le type et le volume de données mais aussi et surtout selon les performances du NAS.

Si des fichiers n'apparaissent pas sur vos différents supports, c'est qu'ils ne sont pas indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

 

En effet, lorsque je regarde les photos, j'ai des petites vignettes un peu floues et quand je veux les mettre en plein écran, elles ne s'affichent pas...

Je vais remettre en route la "conversion".

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.