Aller au contenu

Confinement-déplacement ds414 et plus d'accès


imagol

Messages recommandés

Bonjour 

Désolé c'est surement une question de debutant :

J'ai un DS414 qui était relié sur ma box en RJ45 à mon bureau. No problem de puis toujours j'y accede directement sur les disques partagés de mon mac.

Avec cette histoire de confinement, j'ai voulu déplacer le serveur à mon domicile et le brancher sur l'ordi (mac) chez moi (ethernet)

Probleme : mon mac le voit bien sur le réseau mais mon login et mon mdp ne marchent plus

De plus rien a faire synology assistant ne le voit pas (alors que le mac le liste dans les disques réseaux(mais impossible de m'identifier)

Quelqu'un a une idée ?  je ne peux plus maintenant le rebrancher au bureau.

Merci !!

 

PS je n'ai pas de de coupe feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend du paramètrage qu'avait le NAS au bureau... IP fixe ou pas etc..

Bref idéalement si vous avez un accès avec des droits élevés administrator il est possible de passer par l'assistant du NAS pour repasser ces éléments techniques en lien avec le réseau local.

Il faut que le NAs soit connecté sur un switche ou celui de la box et ainsi visible dans le réseau local.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu via MP et assistance directe avec @imagol,

  1. connexion directe établie entre le NAS et le Mac via Ip fixée. (choix pour bénéficier d'un accès filaire pour travailler plus rapidement en lien avec le NAS).
  2. connectivité assurée via Finder en afp sur les dossiers partagés. (le NAS n'est pas connecté à Internet et les services externes ou par exemple d'envoi de mail peuvent ne pas fonctionner -- sans objet eu égard au besoin décrit -)
  3. Il est entendu qu'ainsi, au retour au bureau, il faut remettre l'autre prise RJ45 (non fixée en IP mais distribuée par DHCP BOX) en lien avec la BOX pour a nouveau accéder au NAS et à tous ses services.

Sauf erreur, on va pouvoir je pense fermer le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.