Aller au contenu

[Résolu] DS218J presque plein avec peu de données


Pingouindunas

Messages recommandés

Les responsables sont @cloudsation et @SynologyDrive qui fond 304Go et 948Go

Sans dus aux différents essais:

Il y a 23 heures, Pingouindunas a dit :

J'ai essayé de multiples manips de sauvegarde afin de les tester.
J'ai testé cloud station backup

Tu as bien desinstallé les paquets  CloudSation et SynologyDrive?

Si c'est bien le cas je te donne la commande pour effacer les 2 dossiers qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en root

taper: cd /volume1/

Cela donnera ceci: root@DS218j:/volume1#

Attention les commande suivante sont définitive, on ne peut pas revenir en arrière

Taper la commande: rm -R @cloudstation  (pour supprimer le dossier @cloudsation)

et: rm -R @synologydrive

 

 

un fois les 2 commandes appliqués.

Taper la commande: ls       (qui permet d'afficher la liste des dossiers/fichiers, pour vérifier que les dossier sont bien supprimé)

 

 

Si tous c'est bien passé, tu auras récupéré l'espace manquant.

Pour l'affichage dans le NAS cela peut prendre un peu de temps.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@maxou56

J'ai vu trop tard hier soir qu'il y avait aussi la commande ls à lancer. Et comme il se faisait tard, je viens de la lancer maintenant :

Donc voici le résultat de la commande ls.

@AntiVirus    @database       NetBackup    @SynoFinder-log
@appstore     @eaDir          datas         @SynologyApplicationService
aquota.group  homes           photo        synoquota.db
aquota.user   @img_bkp_cache  @quarantine  @tmp
@autoupdate   music           @S2S         video

Je vais en profiter pour me faire un petit tuto sur putty et sur ce problème en particulier, histoire de comprendre les différentes commandes de putty (je connais les commandes basiques de linux mais il y a des options intéressantes à savoir).

 

 @Mic13710 

@Jeff777

@maxou56

merci et à tous les contributeurs qui en font un forum réactif. 🙂

 

Modifié par Pingouindunas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens à vous remercier pour ce sujet, ils ma enlevé une grosse épine du pied: en effet, 14 To sur mon Nas, j'étais dans la même  situation, plus que 2 To disponibles pour environs 700 Go de de stocké et synchronisés avec PC Win10. Après quelques adaptations des instruction trouvées ici (-sh ne fonctionnait pas, peut-être le Shell sh qui comprend pas la cde -sh de DSM 6.22 ), j'y suis parvenu et ai passé mon Nas à 9,5 To de disponibles. Ça fait une énorme différence et me laisse de la marge. En réinstallant le CLOUD STATION SERVER, je vais surveiller de très près l’évolution et bien régler  le versionnage des fichiers synchronisés.

Encore merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous!

Merci pour les informations et en particulier @maxou56 je n'y connais pas grand chose à mon NAS mais il me semblait bien que j'avais beaucoup d'espace perdu, je viens de récupérer 2/3 de mes 7 To du fait d'une installation hasardeuse de Synology Drive lors de la réception de mon NAS.

Meilleurs voeux pour 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.