Aller au contenu

Lecteur video alternatif avec Chrome ?


Wiltsar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un récent acquéreur d'un NAS, le 218J et je rencontre un soucis avec certaines vidéos incompatibles (son EAC3 par ex).

J'ai lu les divers posts qui traitent du problème et j'ai prévu de faire la mise à jour recommandée par BenjaminPoncet. Je ne suis pas spécialement à l'aise avec les manipulations mais je trouverai.

Je cherche une solution alternative sous Windows en fait.

Je lis ces vidéos depuis DS Video sur ma TV sans problème en ayant associé VLC en tant que lecteur DS Vidéo. Idem sur mon Smartphone.

Par contre, sur mon PC, si je lance Video Station sous Chrome, je ne parviens pas à associer VLC en tant que lecteur et du coup les vidéos ne passent pas. Si j'accède directement aux files system pas de soucis car là je peux lancer VLC mais je perds l'interface sympa de Video Station.

La doc en ligne indique pourtant ceci : "La lecture de vidéos avec Video Station est amusante et intuitive. Pour une meilleure qualité d'affichage et une vitesse de transcodage plus rapide, il est recommandé d'installer le plug-in Web VLC sur votre ordinateur local pour la lecture vidéo."

La question est "comment" ? Si je clique sur le lien il me réinstalle juste le client VLC ...

Merci d'avance.

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

 

Oui, quand je clique sur ton lien, j'ai option "Supprimer de Chrome", mais dans Video Station, nul part je n'ai d'option "Ouvrir avec VLC".

Je viens de mettre à jour le ffmpeg wrapper en ligne de commande (SSH) donc maintenant ça fonctionne en natif, mais pas moyen de lancer le flux via VLC. Idem sur Firefox.

 

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé 2 solutions alternatives permettant de lire les vidéos sur PC sans avoir de problèmes d'incompatibilité audio (EAC3, DTS ....).

La première :

Bien que plus maintenue, l'application DS VIDEO existe dans le store Windows et ne marche pas trop mal, mieux que ce que j'ai pu voir en natif via Video Station pour ma part.

La Seconde :

J'ai un peu triché, j'ai installé DS VIDEO dans un émulateur Android que j'utilise depuis pas mal de temps, Nox. On y installe aussi VLC et on passe sans problème toutes les vidéos, comme depuis n'importe quel matériel Android (TV, Firestick, Smartphone ...)

Il est également toujours possible d'accéder aux fichier sous Windows sans passer par Video Station mais ça manque d'ergonomie et il faut savoir où sont stockés les védos ...

 

En espérant que ces quelques solutions pourront aider ceux qui n'ont qu'un PC ...

 

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, désolé qu'on n'ait pas pu t'apporter de solution.
Malheureusement un modèle "j" permet difficilement de s'affranchir des limitations des applications Synology, quand on a Docker (modèles "+") on a virtuellement accès à tout ce qui existe sur une distribution Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, .Shad. a dit :

Merci de ton retour, désolé qu'on n'ait pas pu t'apporter de solution.
Malheureusement un modèle "j" permet difficilement de s'affranchir des limitations des applications Synology, quand on a Docker (modèles "+") on a virtuellement accès à tout ce qui existe sur une distribution Linux...

Oui, j'avais plusieurs vieux NAS (LACIE, DLINK, WD) avant de découvrir le monde Synology. J'ai voulu tester avec un modèle basic (le J), et avec quelques semaines de recul je regrette de ne pas avoir pris un modèle + de suite ... pas le même prix non plus, j'ai eu mon 218J à 120 €, pour un + il faut quasiment faire X3 ...

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.