Aller au contenu

Transfert très lent de pc vers NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai crée différents lecteurs réseaux sur mon pc et lorsque je fait un transfert des fichiers audio (flac) du pc vers le NAS, le transfert est très lent (entre 6 et 7mo/s).
Le NAS est raccordé à la box via un câble RJ45 cat6A et la box est raccordée à la fibre.
Que le pc portable soit raccordé en wi-fi ou en filaire sur la box ne change rien.
Je précise que le transfert des fichiers audio sur le NAS se fait via un SSD raccordé en USB3.
En pratique, avec un DS218+, je pensais pouvoir atteindre un débit de 80 à 100mo/s ?
Y a t-il un paramètre sur le NAS qui pourrait brider la vitesse de transfert ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Je viens de vérifier le réseau et il est pourtant bien configuré :

reseau.PNG.3299accf4766f58af0a1266b60af56c6.PNG

Lorsque je veux copier en glissé déposé un fichier audio du pc portable (disque SSD) vers mon NAS, le transfert n'excède pas 7mo/s...

MR.PNG
 
Le NAS est un DS218+ équipé de 2Go de ram avec deux HDD WD Red neufs testés 0 secteur défectueux, 5400 tr/mn et 256mo de cache.
Il est raccordé avec un câble RJ45 cat6a et entre la prise murale et la box (livebox 4) un câble de cat7.
La livebox 4 est raccordée à la fibre et je n'ai aucun problème de débit pour recevoir la télévision en HD par exemple.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le débit qui arrive sur le NAS, j'ai débranché, le câble RJ45 et j'ai intercalé mon pc portable à la place et voici ce que ça me donne avec speedtest :

speedtest.PNG

Je ne sais pas vraiment comment interpréter ces chiffres, mais de prime abord ils ont l'air élevé.

Modifié par Kforte2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Kforte2 a dit :

voici ce que ça me donne avec speedtest :

Je ne sais pas vraiment comment interpréter ces chiffres, mais de prime abord ils ont l'air élevé.

C'est le débit de ta connexion Fibre.

La connexion interne (wifi, Ethernet...) et externe (fibre, Adsl..) son deux choses différentes.

 

Il y a 18 heures, Kforte2 a dit :

En pratique, avec un DS218+, je pensais pouvoir atteindre un débit de 80 à 100mo/s ?
Y a t-il un paramètre sur le NAS qui pourrait brider la vitesse de transfert ?

C'est dépendant du type et de la taille des fichiers... Mais cela devrait être dans cette ordre de grandeur en filaire (lors des tests en filaire désactiver le wifi).

Comment tu effectue le transfert (via le navigateur, via l'explorateur de fichier...)?

Comment te connecte tu au NAS (via son ip...)?

 

Il y a 18 heures, Kforte2 a dit :

Je précise que le transfert des fichiers audio sur le NAS se fait via un SSD raccordé en USB3.

Il est possible de brancher directement les disques externe sur le NAS. (Format compatible Btrfs, ext3, ext4, FAT, FAT32, exFAT (payant), HFS, HFS Plus et NTFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxou56,

Un grand merci pour toutes ces précisions.

Effectivement, en filaire et en désactivant le wi-fi du pc portable tout est rentré dans l'ordre.

J'obtiens des débits de 113mo/s pour un fichier de plus de 1go et de 90 à 102mo pour des fichiers inférieur à 1go 😃

 

Le 01/04/2020 à 04:48, maxou56 a dit :

Comment tu effectue le transfert (via le navigateur, via l'explorateur de fichier...)?

Depuis l'explorateur windows en ouvrant deux fenêtres :

la 1ère depuis les fichiers à copier

la 2ème vers le NAS via le lecteur réseau

Comment te connecte tu au NAS (via son ip...)?

Oui, depuis son IP fixe via firefox

 

 

Modifié par Kforte2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.