Aller au contenu

[Résolu]Paramétrage Photostation


Messages recommandés

Bonjour,

du coup je reprends le sujet ici.

En voulant modifier le e paramétrage de photo station et plus précisément le DDNS, les valeurs saisis ne sont pas les bonnes et du coup je n'ai plus accès à photo station.

image.png.ea2d0c12e89d2fcfee83fc6a73929843.png

Une dés-installation et ré-installation ne change rien au problème.

Comment je peux procéder pour réinitialiser Photo station afin de corriger ces paramètres ?

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir une adresse IP en 192.168.x.x à la place d'un nom d'hôte dans un DDNS ? Je pense qu'il y a confusion sur la compréhension d'un DDNS.

Un DDNS (Dynamic DNS) permet d'associer une adresse IP dynamique (qui peut changer au reboot du modem, ou à intervalle régulier) avec un nom de domaine, qu'il soit gratuit (no-ip), fourni par synology (xxx.synology.me) ou acheté.
Il remplace un enregistrement A pour une IP fixe.

Ce que vous voulez c'est donc associer l'IP 82.x.x.x (au moment de l'impression d'écran) à un nom d'hôte, juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cochant Enable Personable Photo station service

et en complétant les données dans router port Static IP par l'ip de ma freebox au lieu de l'ip du nas

 

image.png.d6337cfd3fb7ec72d8e0f5bf7a2edf3b.png

Du coup photo station n'est plus accessible que se soit avec quickconnect ou l'adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n' ai  rien de coché concernant l' accès et tout est fonctionnel en https avec une IP fixe chez Free  sous la forme  https://mon_nom_de_domaine/photo/#!Albums , vous ne précisez pas si vous avez un nom de domaine  ou autre ... et si votre ip est fixe

200331044657831328.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'obtiens en utilisant "quickconnect" ou l'adresse IP directement.

Qu'est-ce qu'il est possible de faire pour accéder aux paramètres de photo station ?

Dans la partie "Routeur" j'ai mis l'adresse IP de la box dans la rubrique "Nom d'hôte ou IP statique

image.thumb.png.9fad2e830fcdffbbf9ee46cc38fc8072.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BenCitrus a dit :

Dans la partie "Routeur" j'ai mis l'adresse IP de la box dans la rubrique "Nom d'hôte ou IP statique

Comme expliqué dans ma copie écran , il ne faut rien mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à Maxou56, non il n'arrive pas à ce connecter, réponse "délai d'attente dépassé",

et à Pasclou59 : mon souci c'est cela, ré-accéder à l'écran de paramétrage pour supprimer les mauvaises données.

J'arrive quand même à me connecter via le tépléphone/DS photo au synology mais pas d'accès au paramètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en ssh on devrait pouvoir faire quelque chose.

/var/packages/PhotoStation/etc/settings.conf

Vous devriez avoir quelque chose comme ça :

runpersonalphotostation="no"
albumdefpublic="no"
photo_hide_icon="no"

convertphotoacl="finish"
haveseenmomentsintro_once_admin="yes"
external_host_ip=""
external_port_photo_http=""
external_port_photo_https=""
no_iframe="no"
white_list=""
runfacerecognition="no"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mic13710

Super avec l'aide d'un apprenti informaticien, nous avons réussi à appliquer ton conseil et cela fonctionne à nouveau.

J'aurais une question complémentaire, à quoi sert la ligne "runfacerecognition="no" car elle n'était pas à l'affichage.

PS : Comment fait-on pour marquer dans l'en tête "Résolu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenCitrus a dit :

Merci à Mic13710

Super avec l'aide d'un apprenti informaticien, nous avons réussi à appliquer ton conseil et cela fonctionne à nouveau.

J'aurais une question complémentaire, à quoi sert la ligne "runfacerecognition="no" car elle n'était pas à l'affichage.

PS : Comment fait-on pour marquer dans l'en tête "Résolu"

Bonjour,

c'est fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.